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Service Client Boulanger : Contacter par téléphone ou mail

Créée en 1954 par Bernard et Gustave Boulanger, la société Boulanger commercialise du matériel de loisirs électronique et informatique ainsi que différents équipements domestiques. Elle collabore aussi avec des entreprises qui s’occupent de la livraison 7j/7. Dans la perspective d’offrir des services de qualité, qui soient adaptés à la demande des consommateurs, Boulanger diversifie ses activités au-delà de la vente. Elle suggère par exemple la location de ses produits pour se conformer aux besoins des utilisateurs souhaitant adapter l’utilisation d’équipements suivant leurs envies ou besoins ponctuels. Peu importe vos demandes, envoyez-les au service client Boulanger.

Comment contacter le service client Boulanger par téléphone ?

Pour contacter Boulanger par téléphone, appelez le 3011, de 8h à 22h tous les jours. Ce numéro Boulanger est gratuit et disponible 7 jours sur 7 depuis la France.

Si vous avez un numéro de facture, n'hésitez pas à le fournir pour faciliter la prise en charge par les conseillers.

Si vous appelez depuis l’étranger, composez le numéro Boulanger 0 800 30 30 11, également disponible 7 jours sur 7.

Joindre le service client Boulanger par mail

Pour envoyer un mail à Boulanger, utilisez l'adresse mail : contact@infos.boulanger.com. Incluez toutes les informations essentielles sur votre demande : nom et prénom, coordonnées, numéro de facture, numéro de produit, etc. Cela vous permettra d'obtenir la réponse la plus précise, sans délais.

Alternativement, rendez-vous sur le site Internet et consultez la FAQ Boulanger. Cela vous permettra d'obtenir une réponse plus rapidement.

Quelle est l'adresse postale de Boulanger ?

Hormis les contacts téléphoniques et en ligne, vous avez la possibilité d’écrire un courrier à l’entreprise à l’adresse suivante :

📌 BOULANGER SA – DPO
Avenue de la Motte
59810 Lesquin

Joindre un conseiller sur les réseaux sociaux Boulanger

N'hésitez pas à écrire au service client Boulanger sur ses pages de réseaux sociaux. Vous aurez la possibilité de chatter avec un conseiller sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Sur Twitter, vous pouvez aussi contacter directement le SAV Boulanger, en utilisant le tag (@SAVboulanger). Dans tous les cas, les réseaux sociaux sont un moyen de contact rapide et sans contraintes.

Comment suivre ma commande Boulanger ?

La marque propose plusieurs types de livraison à ses utilisateurs :

  • La livraison à domicile assurée par Mondial Relay, qui est spécialisé dans le transport de colis volumineux et lourds ;
  • La livraison en point relais prise en charge par un système logistique mobilisant plusieurs transporteurs comme Colissimo .

Pour suivre l’acheminement de votre commande, vous pouvez contacter le service client Boulanger gratuitement par téléphone. Ce dernier vous demandera toutes les informations obligatoires sur le colis afin de vérifier votre identité, avant de localiser votre colis. Une autre option est de suivre votre colis Boulanger directement depuis votre compte client.

réclamation chez boulanger
RÉCLAMATION CHEZ BOULANGER

Comment contacter le SAV Boulanger ?

Pour un appareil endommagé ou défectueux

Un appareil endommagé ? Contactez le SAV Boulanger pour résoudre votre problème. Vous pouvez faire appel au SAV Boulanger en ligne ou procéder par téléphone.

Si votre demande concerne un appareil volumineux qui a besoin d'une réparation, faites une demande par téléphone. Un technicien se déplacera alors à domicile pour effectuer un diagnostic et un dépannage. Pour les appareils de petite taille, il faut se rendre duirectement au comptoir SAV du magasin le plus proche.

Que faire si ma demande au SAV n'est pas satisfaisante ?

Si votre appareil n’a pas été réparé ou si vous n’êtes pas en accord avec les réparations effectuées, faites une réclamation auprès du service client. Si aucune solution n’est trouvée à ce niveau, contactez le médiateur de la FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) pour régler le litige à l’amiable. Le médiateur peut être saisi par courrier : 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

remboursement boulanger
GARANTIES ET REMBOURSEMENT BOULANGER

Pour une demande de retour

Pour retourner un article au SAV Boulanger, après avoir changé d'avis, ou après avoir remarqué une défaillance, vous devez suivre les étapes et conditions ci-dessous :

  • La première chose à faire est de contacter le service client Boulanger via le site ou via le numéro de téléphone gratuit indiqué un peu plus haut.
  • Si vous avez réalisé un achat en ligne, vous devez respecter le délai maximal pour signaler le produit. Il ne faut pas dépasser les 15 jours après la livraison.
  • Ensuite, pour le retour, vous disposez de 14 jours. Avant de remettre l’article au magasin, veillez bien à ce qu’il soit en bon état et complet. Aussi, munissez-vous de la facture et du ticket de caisse, constituant la preuve de l’acquisition.
  • À noter que tous les articles sur Boulanger.com ne sont pas éligibles au retour.

Comment me rétracter auprès de Boulanger ?

Pour tout achat sur Boulanger, référez-vous d’abord aux conditions générales de vente de la société. Elles sont disponibles directement sur le site. Elles détaillent par exemple votre droit de rétractation, qui est d'un délai de 14 jours comme chez tous les commerçants.

Si vous voulez vous rétracter, envoyez votre demande par écrit avant la fin des 14 jours. Ecrivez donc votre colis en détaillant le numéro de la commande, la date du retrait et de la commande, le magasin de retrait, votre nom et votre adresse ainsi que votre signature. Envoyez le tout à :

📌 Centre de retour Parcolog 2 – Quai 01
256 Boulevard Eugène Thomas
62110 Hénin Beaumont.

Découvrir les garanties Boulanger

Sachez que le remboursement n’est pas systématique chez Boulanger, notamment si vous avez acheté l’article en magasin. En revanche, la marque suggère généralement de le réparer avec un avoir équivalent à la somme du produit en question.

La garantie couvrira les défauts et les dommages sur les appareils. Vous bénéficiez de cet avantage si l’appareil que vous avez acquis présente des vices conformes aux conditions de vente.

Vous pourrez ainsi choisir entre un remplacement ou une réparation de l’article, suivant l’évolution de la situation.

À noter qu’il est indispensable de se munir de pièces justificatives de l’achat et de la preuve de la présence de défaut de conformité pour réclamer la garantie. Par ailleurs, seuls les produits qui présentent les caractéristiques exigées par la marque sont couverts par la garantie constructeur.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Boulanger ?

    ⭐️ Le service client Boulanger est à votre écoute du lundi au samedi. Vous pouvez le contacter entre 8h et 22h, hors jours fériés au : 08 00 30 30 11 (appel gratuit depuis la France).

  • Comment contacter le service client Boulanger par mail ?

    ⭐️ Vous avez la possibilité de vous adresser au service client Boulanger par mail, à l’adresse référente : CIL@BOULANGER.COM. Par ce biais, votre requête aura l’avantage d’être instantanément enregistrée, et vous bénéficierez automatiquement d’un numéro de dossier.

  • Quels sont les délais de retour chez Boulanger ?

    ⭐️ Chez Boulanger vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner toute commande d’article(s) insatisfaisant(s).

  • Quels sont les délais de remboursement de Boulanger ?

    ⭐️ Pour tout achat en ligne retourné auprès de l’enseigne, le traitement de votre remboursement est effectif sous 7 jours maximum.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Boulanger ?

    ⭐️ Boulanger recommande d’effectuer vos appels entre 9h et 18h, en semaine. La marque note à cet effet, que les horaires de forte affluence pouvant conduire à une saturation de service concerne les appels passés à 8h, à 10h et à 19h.

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