Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Tous les moyens pour contacter Cofica Bail service client

Appartenant à l'organisme de crédit BNP Paribas, Cofica Bail est une marque gérée par Cetelem dont l'activité principale est la Location de voiture avec Option d'Achat (LOA). Depuis 1994, la société propose aux clients des véhicules d'occasion récents ou neufs avec la possibilité pour ces derniers de les acheter ou de les restituer en fin de contrat.

Vous pouvez avoir besoin de contacter Cofica Bail service client si vous voulez vous renseigner sur son fonctionnement ou si vous avez des questions à poser par rapport à un contrat de location déjà signé. Quelle qu'en soit la raison, retrouvez dans cet article, les informations et coordonnées pratiques de l'entreprise.

Contacter Cofica Bail service client par téléphone

Même si Cofica Bail est une marque de Cetelem et appartenant à BNP Paribas, la compagnie dispose d'un numéro qui lui est propre pour son service client. Si vous souhaitez joindre Cofica Bail service client par téléphone, composez le 09 69 32 80 92. La ligne est joignable en continu du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 (service gratuit et appel non surtaxé).

Pour être pris en charge rapidement, il est conseillé d'appeler plutôt dès l'ouverture le matin ou entre 14h30-16h00.

Votre appel porte exclusivement sur une demande de crédit en cours ? Dans ce cas, contactez la ligne directe au 01 40 79 10 05 (prix d’un appel local).

Quel numéro de téléphone si j'ai déjà souscrit à une LOA avec Cofica Bail ?

Comme Cofica Bail travaille en partenariat avec les concessionnaires, la LOA est parfois proposée par ces derniers. Si vous avez déjà signé un contrat de location avec option d'achat avec Cofica Bail et que vous aimeriez poser des questions sur votre location, le service client Cofica Bail reste le service à approcher. Dans ce cas, le numéro à composer est le 09 69 32 80 92.

Cependant, si vous appelez au sujet de la voiture de location, nous vous conseillons d'appeler le concessionnaire en question.

Comment contacter Cofica Bail service client en ligne ?

Si vous êtes client de Cofica Bail, un des moyens de trouver des réponses à vos questions est d'accéder directement à votre espace personnel depuis le site de Cetelem. L'espace client vous permet de :

  • suivre vos mensualités (notamment de vous informer de la date du prochain débit sur votre compte bancaire)
  • changer vos coordonnées postales en cas de déménagement mais aussi vos coordonnées financières qui doivent être mises à jour en cas de changement
  • solliciter un conseiller pour poser une question ou faire une demande, etc.

Comment contacter le service client Cofica Bail par courrier ?

Pour joindre le service client Cofica Bail, vous pouvez aussi choisir d'envoyer vos demandes par voie postale. Vous pouvez adresser vos réclamations, suggestions ou requêtes au siège social de l'entreprise qui se trouve à Paris. Voici son adresse :

📨 1 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Néanmoins, pour toutes les personnes habitant aux alentours de Marseille ou Levallois Perret, des bureaux locaux de Cofica Bail peuvent prendre en charge leur dossier. Voici les adresses :

🏠 Agence📍 Adresse
Cofica Bail Marseille2 PL GEORGES POMPIDOU
92300 LEVALLOIS-PERRET
Cofica Bail Levallois Perret4 BD DES ACIERIES
13010 MARSEILLE

Comment déposer une réclamation au service client Cofica Bail ?

Vous avez une réclamation à faire auprès du service client Cofica Bail ? Voici les étapes à suivre :

  1. Contactez en premier lieu votre conseiller Cofica Bail habituel.
  2. Si la solution apportée lors de ce premier échange ne vous convient pas, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au service consommateur à l'adresse ci-dessous :

📨 Cetelem Service clients
75908 Cergy Pontoise Cedex 9

Au bout de 2 mois, après l'envoi de votre réclamation, vous recevrez une réponse. Si la réponse qui vous est apportée ne répond pas à vos attentes, il reste le recours auprès d'un médiateur. Envoyez vos réclamations par courrier recommandé à l'adresse suivante :

📨 La Médiatrice auprès du Groupe BNP Paribas Personal Finance
92 595 Levallois Perret Cedex

Comment souscrire une LOA avec Cofica Bail ?

Si vous souhaitez souscrire une LOA avec Cofica Bail, la démarche se fait comme suit :

  1. Prenez un rendez-vous avec le Pôle Expert Auto de BNP Paribas Personal Finance ou Cetelem, pour faire connaître vos besoins. Vous discuterez notamment des différentes solutions locatives existantes (à savoir la LOA ou LLD).
  2. Une fois vos besoins identifiés et la voiture de location ciblée, vous devez envoyer plusieurs justificatifs afin qu'un conseiller étudie votre dossier. Une fois cette étape passée, si votre dossier est accepté, vous recevez alors un deuxième rendez-vous, cette fois auprès d'une concession partenaire de Cofica Bail. À l'issue de cette rencontre, vous obtiendrez un devis complet avec la configuration de votre voiture.
  3. L'étape qui finalise votre souscription est la signature du contrat de financement que le concessionnaire vous donnera avec le bon de commande ainsi que le délai prévisionnel de livraison de votre voiture dans sa concession.

Les documents qui vous seront demandés sont, entre autres :

  • Le devis signé
  • Des justificatifs de revenus
  • Une pièce d'identité
  • La copie du permis de conduire
  • Un RIB
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes: 59

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • J'ai une question à propos de ma voiture de location chez Cofica Bail, qui dois-je appeler ?

    ⭐️ Si vous avez des questions à propos de votre voiture de location, vous pouvez appeler directement votre concessionnaire. Dans le cas où vos questions concernent votre contrat de location, vous pouvez appeler le 09 69 32 80 92.

  • Comment souscrire une LOA avec Cofica Bail ?

    ⭐️ Pour faire votre souscription auto chez Cofica Bail, prenez d’abord un rendez-vous auprès du Pôle Expert Auto de BNP Paribas Personal Finance ou Cetelem. Vous serez ensuite dirigé pour toutes les étapes à suivre jusqu’à la finalisation de votre contrat LOA.

  • Comment envoyer une réclamation à Cofica Bail ?

    ⭐️ Si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez en parler à votre conseiller Cofica Bail habituel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dès cette première étape, envoyez une lettre de réclamation au service consommateur à l’adresse suivante : Cetelem Service clients, 75908 Cergy Pontoise Cedex 9. Enfin, si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez saisir le service de médiation à : La Médiatrice auprès du Groupe BNP Paribas Personal Finance – 92 595 Levallois Perret Cedex.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes