Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Service Client ChronoServices

Contacter ChronoServices service client par téléphone

ChronoServices est une filiale du groupe IN (Imprimerie Nationale) qui œuvre dans le secteur du transport. Le but de l'entreprise est d'aider les conducteurs et les professionnels du secteur dans leurs démarches pour obtenir les cartes de Tachygraphes, les certificats de formation, les licences, les cartes professionnelles et les cartes de qualification nécessaires à l'exercice de leurs fonctions. Un problème ou un besoin d'assistance ? Voici pour contacter ChronoServices service client.

Les services de ChronoServices s'adressent à tout type de professionnels du secteur du transport, comme les chauffeurs de taxis G7, les transporteurs poids lourds, les conducteurs de trains, etc.

Contacter le service client ChronoServices par téléphone

Peu importe la nature de votre demande, le moyen le plus rapide d'obtenir une assistance est de contacter ChronoServices services client par téléphone. Il existe différents numéros ChronoServices selon la demande :

ServicesContact ChronoServices service clientHoraires
Carte Chronotachygraphe0 821 20 30 31
(service 0,09€/appel + prix appel)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Carte CQC0 820 20 96 99
(service 0,09€/appel + prix appel)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Carte CADR0 821 20 72 78
(service 0,09€/appel + prix appel)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Centre de contacts Taxi03 27 08 06 23de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Centre de contacts EPSF
(Carte de licence de conducteur de train)
03 27 08 06 23de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pour éviter les longues attentes, il est conseillé d’appeler pendant les horaires de faible affluence, entre 11h00-12h30 et 16h00-17h00.

Quelle est l'adresse mail du service client ChronoServices ?

Si vous avez des questions d'ordre général ou si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à réaliser pour obtenir votre carte, vous pouvez contacter le service client ChronoServices par mail à l'adresse contact@chronoservices.fr.

Il existe aussi plusieurs adresses e-mail, en fonction de vos demandes spécifiques :

ServicesAdresse mail ChronoServices service client
Carte Chronotachygraphecontact@chronoservices.fr
ou contact-hubprotransport-tachy@ingroupe.com
Carte de Qualification de Conducteurcontact-cqc@chronoservices.fr
Certificat ADRcontact-cadr@chronoservices.fr
Carte de licence de conducteur de trainints.gestion@imprimerienationale.fr
Carte professionnelle de conducteur de taxiints.gestion@imprimerienationale.fr

Contacter le service client ChronoServices par courrier

Il est tout à fait possible de contacter ChronoServices service client par courrier. De la même manière que ses contacts téléphoniques, l'adresse postale à utiliser pour joindre le service client ChronoServices est différente selon les demandes :

ServiceAdresse postale
Carte ChronotachygrapheChronoServices - IN Groupe
BP 10061 - 59502 Douai cedex
Carte de Qualification de ConducteurChronoServices
IN Groupe
Service CQC
TSA 71002
59359 Douai cedex – France
Certificat ADRChronoServices
IN Groupe
Service C.ADR
TSA 21006
59359 Douai cedex – France
Carte de licence de conducteur de trainChronoServices
IN Groupe
Service EPSF
BP 10061
59502 Douai cedex – France
Carte professionnelle de conducteur de taxiIN Groupe
Centre de gestion DF
Taxi et 2 ou 3 roues
BP 50637
59506 Douai cedex – France

Comment faire une demande auprès de ChronoServices ?

Demander une carte en tant que conducteur

Depuis le 23 octobre 2023, les demandes de cartes tachygraphes doivent s’effectuer en ligne, sur le portail HubProTransport.

Capture d'écran ChronoServices

En tant que conducteur, vous pouvez demander votre carte Chronotachygraphe, soit par l'intermédiaire de votre entreprise, soit en faisant la démarche vous-même. Si vous choisissez cette deuxième option, voici les étapes à suivre pour obtenir votre carte :

  1. Connectez-vous ou créez un compte sur le site Hub Pro Transport ;
  2. Demandez votre carte depuis votre espace personnel ;
  3. Saisissez votre adresse postale ;
  4. Suivez les instructions et procédez au paiement (paiement par CB sur le site). La carte Chronotachygraphe coûte 67,20 € TTC en 2024.

Votre carte sera envoyée par courrier à l'adresse que vous avez indiquée. Peu importe le type de carte que vous souhaitez demander, la démarche est la même. Le prix peut toutefois varier.

Renouveler ma carte Chronotachygraphe en tant que conducteur

La démarche pour renouveler votre carte est sensiblement la même que pour une première demande. Avant toute demande de renouvellement, pensez à bien vérifier la date d’échéance sur votre carte. Ensuite, comme pour la première demande, vous pouvez soit demander à renouveler votre carte vous-même, soit passer par votre entreprise, avec l'accord de votre employeur.

La démarche se fait depuis votre compte HubProTransport.

Comment remplacer ma carte Chronotachygraphe ?

Vous avez la possibilité de demander le remplacement de votre carte à ChronoServices dans les cas suivants :

  • si la carte présente un défaut ou si elle est non-conforme
  • suite à un vol ou une perte
  • si votre carte est bloquée
  • si vous rencontrez un problème avec la carte lors de son utilisation

Pour demander le remplacement de votre carte, vous devez renvoyer votre ancienne carte (sauf si elle a été perdue ou volée) avec le formulaire qui correspond à votre cas, à l'adresse du service client ChronoServices :

ChronoServices - IN Groupe
BP 10061
59502 Douai cedex

Vous recevrez votre nouvelle carte dans un délai de 5 jours à compter de la date de réception de la demande par ChronoServices.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment faire une demande ChronoServices en tant que chauffeur de taxi ?

    ⭐️ Si vous êtes conducteur de taxi, vous pouvez appeler ChronoServices service client Taxi au numéro 03 27 08 06 23 ou envoyer un mail à ints.gestion@imprimerienationale.fr.

  • Comment créer un compte sur Hub Pro Transport - ChronoServices ?

    ⭐️ Vous pouvez créer un compte Hub Pro Transport en allant sur le site auth.hubprotransport.com. Cliquez sur « créer un compte » et suivez les instructions.

  • Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ChronoServices ?

    ⭐️ Si vous avez oublié votre mot de passe sur ChronoServices, cliquez simplement sur le lien « Mot de passe oublié » et un email vous sera envoyé pour la réinitialisation de votre mot de passe.

  • Où poser mes questions à Chronoservices ?

    ⭐️ Si vous souhaitez poser une question d’ordre général à ChronoServices service client, vous pouvez envoyer un email à contact@chronoservices.fr.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes