Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Agirc Arrco service client : coordonnées de l’organisme

Agirc-Arrco est une caisse de retraite complémentaire du privé. C'est un acronyme pour Association générale des institutions de retraite des cadres - Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés. Jusqu'en 2019, elles étaient deux associations distinctes. Aujourd'hui, l'entité gère l'ensemble des caisses de retraite en France, y compris l'AG2R La Mondiale, IRCOM, Klesia, etc. Votre conseiller Agirc Arrco service client est joignable par téléphone au 0 970 660 660 (appel non surtaxé). D'autres moyens de contact sont disponibles - à retrouver dans notre article ci-dessous.

Contacter un conseiller Agirc Arrco par téléphone

Pour demander des renseignements, obtenir une estimation ou faire une demande de retraite, vous pouvez appeler le service client Agirc Arrco au 0 970 660 660 (appel non surtaxé). Les conseillers retraite sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Pour éviter un temps d'attente trop long lorsque vous appelez, il est conseillé d'appeler en dehors des horaires d'affluence, comme détaillé dans le tableau ci-dessous :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h30 - 9h00Moyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluence
9h00 - 12h00Forte affluenceForte affluenceForte affluenceForte affluenceForte affluence
12h00 - 14h00Moyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluence
14h00 - 16h00Forte affluenceForte affluenceForte affluenceForte affluenceForte affluence
16h00 - 18h00Moyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluenceMoyenne affluence

Joindre un conseiller Agirc-Arrco en ligne

Pour écrire au service client Agirc-Arrco, il est conseillé de passer par le formulaire de contact. Celui-ci est disponible dans votre espace personnel.

En vous connectant, vous pourrez démarrer une conversation avec un conseiller. Pour faciliter la prise en charge de votre dossier, munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale lors de tout contact avec l'Agirc-Arrco.

Peut-on contacter l'Agirc Arrco sur les réseaux sociaux ?

Il est possible de suivre toutes les actualités de l'Agirc Arrco sur les réseaux sociaux, et de solliciter les conseillers sur ces plateformes si besoin. Pour cela, suivez l'organisme sur :

Envoyer un courrier à Agirc Arrco service client

Faire votre demande par courrier vous assure de garder une trace de vos échanges avec votre conseiller. Cela peut être utile pour des démarches comme une réclamation. Pour envoyer un courrier au service Agirc-Arrco, utilisez l'adresse ci-dessous :

📍 Agirc-Arrco

16-18 rue Jules César

75592 PARIS CEDEX 12

service client courrier
AGIRC ARRCO SERVICE CLIENT PAR COURRIER

Se rendre dans une agence Agirc-Arrco

Il existe plusieurs agences Agirc-Arrco dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour demander des renseignements. Ce sont des Centres d'information, de Conseils et d'Accueil des Salariés (CICAS). Il est possible de prendre un rendez-vous directement depuis votre compte client. Ci-dessous quelques adresses et contacts des agences dans les plus grandes villes :

CICAS📍 Adresse
Agence conseil retraite de Lille13 Av. Foch, 59800 Lille, France
Agence conseil retraite de Nantes11 Rue du Chemin Rouge, 44300 Nantes, France
Agence conseil retraite de Marseille2 Bd Euromediterranée Quai d'Arenc, 13002 Marseille, France
Agence conseil retraite de Lyon Part-dieu66 Rue de la Villette, 69003 Lyon, France
Agence conseil retraite de Toulouse30 Bd Lazare Carnot, 31000 Toulouse, France

Déposer une réclamation à l'Agirc Arrco service client

En cas de réclamation auprès de l'Agirc-Arrco, il est conseillé de contacter en premier lieu le service client - de préférence par écrit. En absence de réponses ou de solutions satisfaisantes au bout de 3 mois, vous pouvez recourir à la médiation. Depuis janvier 2021, un médiateur national est disponible auprès d'Agirc-Arrco.

Vous pouvez saisir le médiateur gratuitement par courrier à l'adresse :

📨 Monsieur le Médiateur Agirc-Arrco

16 rue Jules César

75592 PARIS Cedex

Attention, le litige n’est recevable que si vous avez déjà épuisé toutes les procédures de recours auprès du régime Agirc-Arrco. Un justificatif de vos réclamations auprès du service client sera demandé lors du traitement du dossier de litige.

Faire une démarche auprès de l'Agirc Arrco service client

Faire une demande de retraite à Agirc Arrco service client

La demande de retraite se fait en ligne. La première étape est de vous créer un espace personnel si vous n'en avez pas encore. Ensuite, depuis votre compte, il vous suffit de compléter le formulaire de demande pour l'ensemble des régimes auprès desquels vous avez cotisé.

Vous devez enfin fournir toutes les pièces justificatives, notamment :

  • Une photocopie de votre carte d'identité
  • Une photocopie du dernier avis d'imposition sur le revenu
  • Un RIB
  • Une attestation de droits à l'assurance maladie
  • Une photocopie du livret de famille

La demande de retraite doit idéalement être envoyée 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite. À savoir que l’attribution de la retraite n’est pas automatique. Il faut systématiquement la demander.

Suivre l'avancement de sa demande avec Agirc Arrco service client

Vous pouvez suivre votre demande de retraite à tout moment depuis votre espace personnel, dans la rubrique "Suivre ma demande en cours". Cette rubrique vous informe de toutes les étapes d'avancement de votre dossier.

Si votre dossier est incomplet, le statut précisera le besoin de pièces justificatives supplémentaires.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 21

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 19/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment parler à un conseiller retraite Agirc-Arrco ?

    ⭐️ Pour parler à un conseiller Agirc Arrco, vous pouvez appeler le 0 970 660 660 (appel non surtaxé), Alternativement, rendez-vous à l’agence d’accueil retraite la plus proche de chez vous.

  • Comment joindre l'Agirc-Arrco depuis l'étranger ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client Agirc Arrco français depuis l’étranger, en composant le (+33) 974 757 699.

  • Où en est mon dossier Agirc-Arrco ?

    ⭐️ Vous pouvez suivre votre dossier de demande de retraite depuis votre espace client, dans la rubrique « Suivre ma demande en cours ». En cas de problème, vous pouvez toujours demander assistance auprès du service client téléphonique.

  • Comment se connecter au site Agirc-Arrco sans passer par France Connect ?

    ⭐️ Lorsque vous vous créez un compte Agirc Arrco, vous avez la possibilité de vous connecter avec vos identifiants France Connect. Si vous ne souhaitez pas cette option, vous pouvez vous créer votre compte en vous munissant de votre numéro de Sécurité sociale.