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Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Ameli.fr service client : adresses, numéros et compte en ligne

Ameli.fr est le site de l'Assurance maladie en ligne. En d'autres mots, c'est la plateforme qui vous permet de gérer tout ce qui concerne vos assurances et remboursements santé. Vous pouvez également contacter Ameli.fr service client pour poser des questions à votre caisse. Peu importe les démarches et questions que vous pouvez avoir, voici les coordonnées du service Ameli.

Contacter Ameli.fr service client par téléphone

Ameli.fr n'est que la plateforme en ligne qui vous permet de gérer et suivre vos remboursements d'assurance maladie. Lorsque vous appelez, vous êtes mis en relation avec la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie). Pour cela, composez le numéro unique 36 46 (non surtaxé), joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Depuis l'étranger, vous pouvez composer le +33 184 90 36 46
  • Pour contacter la ligne anglaise depuis la France, appeler le 09 74 75 36 46 
  • Pour contacter la ligne anglaise hors de France, appeler le 0033 974 75 36 46
  • Depuis Mayotte, le numéro Ameli.fr est 02 69 61 91 91 du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30, puis le vendredi de 7h30 à 12h.

🦻 Ameli.fr service client pour les sourds et malentendants

Pour les clients sourds et malentendants, vous pouvez communiquer avec un conseiller spécialisé Ameli, via la plateforme Elioz.fr. Cette plateforme vous permet d’échanger par webcam avec un interprète en Langue des Signes française, via un transcripteur ou encore via un codeur. Ce service est disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, et jusqu’à 16h les vendredis.

Faire des démarches Ameli.fr en ligne

Pour des démarches simplifiées, il est conseillé de se créer un compte Ameli.fr en ligne. Pour créer un compte, il vous suffit d'aller sur le site https://assure.ameli.fr, et de cliquer sur "Créer un compte", en vous munissant d'un RIB (le même que vous avez transmis à votre caisse d'assurance maladie).

Depuis votre compte ameli.fr, vous pouvez :

  • Faire une demande de remboursement santé
  • Suivre vos remboursements
  • Obtenir vos documents de santé
  • Faire une demande de carte vitale (ainsi que la carte vitale dématérialisée)
  • Effectuer un paiement
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller dans un point d'accueil

Ameli.fr service client sur les réseaux sociaux

Ameli.fr, via l'assurance maladie, est bien présent sur les réseaux sociaux. Mais, plutôt qu'un moyen de contact, ces plateformes servent plutôt à suivre les actualités, comme les offres d'emploi ou encore des tips de santé :

Envoyer un courrier au service client Ameli.fr

Pour l'envoi de documents et courriers, l'adresse du service client Ameli.fr varie en fonction de votre localisation. Pour trouver la bonne adresse, vous pouvez vous géolocaliser sur le site. Pour une recherche rapide, voici pour quelques grandes villes :

VilleAdresse postale
Toulouse (31)CPAM
31 093 Toulouse Cedex 9
Lille (59)CPAM de LILLE-DOUAI
125 rue St Sulpice
CS 20821
59508 DOUAI CEDEX
Nantes (44)CPAM de Loire-Atlantique
9, rue Gaëtan Rondeau
44958 Nantes cedex 9
Marseille (13)CPAM13
13421 Marseille cedex 20
Rodez (12)CPAM de l'Aveyron
156 avenue de Bamberg
12020 RODEZ cedex 9
Carcassonne (11)Assurance Maladie de l'Aude
2, allée de Bezons
11017 Carcassonne Cedex 9

À noter que le service client Ameli ne traite que les demandes concernant l'assurance maladie. Si votre demande concerne une complémentaire santé, vous devez vous adresser à votre assurance privée :

Se rendre dans un point d'accueil

Les conseillers Ameli.fr peuvent vous accueillir dans les agences et points d'accueil répartis en France. Vous pouvez d'ailleurs prendre rendez-vous depuis votre compte en ligne pour obtenir le meilleur service. Vous trouverez aussi l'agence la plus proche de chez vous dans votre compte en ligne.

À titre d'indication, ci-dessous quelques exemples de points d'accueil de l'assurance maladie

Agence📍 Adresse
Toulouse (31)Agence de BAGATELLE
33 Rue du lot
31100 TOULOUSE
Lille (59)LILLE - Agence - AME
2 Rue d'Iéna
59895 LILLE
Nantes (44)ANCENIS - point d'accueil
1 Rue Docteur Bousseau
44150 ANCENIS
Marseille (13)AGENCE LA CANEBIERE
164 La Canebière
13001 MARSEILLE
Rodez (12)Agence de RODEZ
156 Avenue de Bamberg
12020 RODEZ
Carcassonne (11)Agence de CARCASSONNE
2 Allée De Bezons
11017 CARCASSONNE

Ameli.fr service client : comment faire une réclamation ?

Pour faire une réclamation à l'Assurance maladie, vous pouvez simplement vous rendre dans votre compte en ligne Ameli.fr et vous laisser guider par le chatbot après lui avoir demandé de "faire une réclamation". Cela concerne les réclamations directes sur les services de votre caisse d'assurance maladie. Pour d'autres cas spécifiques, la démarche est différente :

  • Pour contester une décision administrative (par exemple si on vous a refusé le remboursement de vos soins) : saisissez la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d'assurance maladie
  • Pour contester une décision médicale : saisissez la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Le siège social Ameli.fr

Le siège social Ameli.fr est joignable par téléphone au numéro +33 (0) 1 72 60 10 00. Il est situé à :

📍 26-50 avenue du Professeur-André-Lemierre
75986 Paris Cedex 20

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Mis à jour le 08/11/2023
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Ameli.fr par téléphone ?

    ⭐️ Pour parler à un conseiller Ameli.fr, vous pouvez appeler le numéro unique 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

  • Est-ce que le 36 46 est gratuit ?

    ⭐️ Le numéro de téléphone Ameli.fr 36 46 n’est pas surtaxé. Vous paierez pour l’éventuel coût de l’appel appliqué par votre opérateur, mais il n’y a pas de surcoût de la part de l’assurance maladie.

  • Comment faire une réclamation à Ameli.fr ?

    ⭐️ La plupart de vos démarches, y compris les réclamations, peuvent être faites dans votre compte Ameli.fr. Utilisez le chatbot pour vous faire guider vers les bonnes rubriques.

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