Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

ANTS service client : horaires et numéro de téléphone

ANTS ou agence nationale des titres sécurisés est l'organisme public en charge du traitement des demandes de carte grise, permis de conduire, passeports et cartes d'identité. Les démarches pour demander ces documents se font uniquement en ligne sur le site ants.gouv.fr, car il n'existe plus de services préfectoraux des titres réglementaires. En cas de doute, ANTS service client reste joignable par téléphone au ☎️ 3400.

Dans quels cas faut-il contacter ANTS service client ?

L'ANTS est chargé de la réalisation de tous les titres liés à vos identités et vos déplacements. Vous pouvez contacter ANTS service client pour des questions sur :

  • Les démarches pour refaire une carte grise ou un certificat d'immatriculation
  • Les procédures d'obtention d'un passeport ou d'une pièce d'identité (titre de séjour, carte d'identité, visa, etc.)
  • Les documents ou démarches pour faire un permis de conduire ou un permis bateau
  • Des questions sur l'utilisation de la plateforme en ligne
  • Des réclamations suite à une mauvaise expérience, etc.

Contacter ANTS service client par téléphone

Si vous avez besoin de renseignements ou d'informations complémentaires sur les démarches à réaliser auprès de l'ANTS, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au ☎️ 3400 (numéro non surtaxé). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Depuis l'étranger et l'Outre-Mer, vous pouvez appeler le ☎️ 09 70 83 07 07 aux mêmes horaires.

🦻 ANTS service client pour les sourds et malentendants

Via la plateforme ACCE-o, les clients sourds et malentendants peuvent contacter le service client ANTS par la Transcription instantanée de la parole, la visio-interprétation LSF ou encore le visio-codage. Ce service est gratuit et accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Contacter ANTS service client en ligne

Comme mentionné plus haut, toutes vos démarches auprès de l'ANTS doivent se faire en ligne. De plus en plus de services sont dématérialisés en France. C'est par exemple le cas de l'Assurance maladie avec Ameli.fr. Vous pouvez donc faire une demande de n'importe quel document en vous créant un compte sur 🔗 ants.gouv.fr.

En cas de problème sur l'utilisation de la plateforme en ligne, ou si vous souhaitez obtenir une assistance dans vos démarches, vous pouvez contacter l'ANTS via le formulaire de contact présent sur son site. Il vous faudra remplir le formulaire avec :

  • Votre nom et prénom
  • Votre profil (particulier, professionnel, école de conduite, mairie, etc.)
  • Votre adresse
  • Le motif de la demande

Quand faire mes démarches en ligne ?

L’ANTS vous recommande de faire vos démarches aux horaires de faible niveau de fréquentation pour éviter les ralentissements. Pour cela, privilégiez les horaires ci-dessous :

Du lundi au vendredi

  • 🟢 de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
  • 🔴 de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
  • 🟢 de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
  • 🔴 de 14h à 18h : haut niveau de fréquentation
  • 🟢 de 18h à 23h : faible niveau de fréquentation

Du samedi au dimanche

  • 🟢 de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
  • 🔴 de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
  • 🟢 de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation

Suivre l'agence ANTS sur les réseaux sociaux

Il est possible de suivre les actualités de l'agence et de lire de nombreux conseils pratiques, en se rendant sur les réseaux sociaux. De nombreux usagers utilisent par ailleurs ces plateformes pour émettre un avis ou un commentaire, ou encore poser des questions aux conseillers en ligne :

Prendre un rendez-vous avec le service ANTS

Pour certaines démarches, notamment la demande de passeport ou de carte d'identité, vous devez prendre rendez-vous en mairie. La prise de rendez-vous peut se faire sur le site de l'ANTS.

Pour rappel, depuis la déterritorialisation, vous pouvez faire votre demande dans n'importe quelle mairie.

Les points numériques de l'ANTS

Pour ceux qui n'ont pas internet chez eux, il est possible d'effectuer leurs démarches dans un point numérique, en préfecture ou en sous-préfecture. Un conseiller pourra vous assister sur place. Il peut y avoir plusieurs points numériques dans chaque ville. Vous trouverez la liste de ces endroits sur l'annuaire du service public :

Le siège social de l'ANTS

Il est très rare de devoir s'adresser au siège social de l'ANTS. Cela est réservé à des demandes professionnelles ou encore des situations de litiges. Le siège social est situé à :

📍 18 rue Irénée Carré
BP 70474
08101 Charleville-Mézières

Les contacts ANTS service client pour les professionnels

Pour les professionnels habilités qui souhaitent contacter le service client ANTS, le numéro dédié est 0806 001 623 (coût d'un appel local). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

Les professionnels non habilités peuvent appeler le 3400.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 17

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter ANTS par téléphone ?

    ⭐️ Depuis la France, vous pouvez appeler le service client ANTS au 3400, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h, et le samedi de 8h à 17h.

  • Est-ce que le 3400 est gratuit ?

    ⭐️ Le 34 04 a été rendu gratuit en 2018 afin de permettre à tous d’accéder au service. Vous serez uniquement facturé le coût d’un appel local.

  • Comment faire mes démarches ANTS sans internet ?

    ⭐️ Si vous n’avez pas internet, vous pouvez effectuer vos démarches dans un point numérique près de chez vous.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes