Service Client Uber Eats

Service Client Uber Eats

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Filiale du groupe Uber, Uber Eats est l’une des plateformes les plus usitées dans le monde. Elle est spécialisée dans la livraison des menus gastronomiques. Contrairement à des entreprises comme Colissimo et Chronopost qui ne livrent que des colis, elle propose essentiellement un service de proximité qui apporte les commandes de nourriture, au bureau, et partout selon la destination convenue. L’enseigne adopte une approche compréhensive quant à l’importance de la qualité et de la conservation du repas de ses clients. Elle utilise ainsi un matériel hygiénique et fournit la protection thermique nécessaire pour les repas. Elle dispose aussi d’un service client réactif et inclusif qui se démarque par sa capacité à apporter des solutions rapides, même en temps de crise.

En savoir plus sur Uber Eats

Fondée en 2014 et implantée à San Francisco (Californie), la filiale Uber Eats se développe très rapidement. Un an après sa création, elle étend ses services à Chicago et dans quelques pays européens. Uber Eats collabore aujourd’hui avec des milliers de restaurants implantés dans de nombreux pays du monde.

Uber Eats travaille en association avec des enseignes comme Starbucks et McDonald’s. En 2019, la filiale envisage de compléter son parc de deux-roues avec des drones. Soucieuse d’apporter davantage de satisfaction à ses clients, elle crée le service Dine-In. Avec ce dernier, les clients peuvent commander et manger dans le restaurant. Ils sont aussi libres d’emporter eux-mêmes les plats. En 2020, en dépit de la pandémie Covid-19, l’enseigne présentait une augmentation du chiffre d’affaires estimée à près de 35 %.

Comment Contacter Uber Eats

Joindre le service client Uber Eats par téléphone

Le service client Uber Eats traite les demandes urgentes par appel téléphonique au 0 805 08 42 84. La ligne est fonctionnelle du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Elle permet d’obtenir les réponses aux incompréhensions, aux réclamations et d’avoir toutes autres informations utiles. Les appels Uber Eats sont gratuits et non-surtaxés.

Contacter le service client Uber Eats autrement

Outre la ligne téléphonique, il existe plusieurs autres méthodes pour joindre le service client Uber Eats. Ils permettent de limiter les risques de saturation de la ligne téléphonique et de faciliter les interactions entre l’enseigne et ses utilisateurs. Les méthodes parallèles utilisées par le service client Uber Eats sont essentiellement tributaires des moyens de communication numériques de l’enseigne.

✅ Réseaux sociaux

Le service client Uber Eats est joignable sur les réseaux sociaux, aussi bien pour passer des commandes que les requêtes des consommateurs. Dans ce sens, le client peut se rendre sur la page dédiée de Uber Eats sur Facebook. Il suffit ensuite d’accéder à la messagerie instantanée et d’exprimer la requête. Le service client de la filiale dispose d’un système de communication similaire sur la plateforme Twitter -@uberats_fr -. La démarche reste presque identique. Ici, le client devra identifier le Service Client Uber Eats. Le recours à la page Twitter de l’enseigne est recommandé pour les requêtes non urgentes, car les délais de réponse peuvent être aléatoires.

✅ Chat sur le site ou l’application

Le service client Uber Eats peut aussi être contacté par chat. La boîte de dialogue est disponible sur le site de la marque ou sur l’application dédiée. Notons qu’il existe une application dédiée pour iOS et Android. Ces plateformes permettent de passer une commande, d’envoyer une annulation, une réclamation ou de signaler un retard de livraison.

Gérer vos Commandes Uber Eats

Annuler les commandes via Uber Eats

L’annulation d’une commande est l’une des occurrences prises en compte par la filiale Uber Eats lors de la conception de leur plateforme/application. La procédure d’annulation est simple et rapide. Il suffit d’accéder à l’application/plateforme, de cliquer sur le menu. Une icône des reçus apparaît en même temps que les anciennes commandes. Il faut ensuite sélectionner la commande en cours (celle à annuler) et modifier son statut en cliquant sur « annuler ».

L’application requiert la confirmation de l’annulation afin de prévenir les mauvaises manipulations. Enfin, il faut cliquer sur OK pour valider l’annulation de la commande et vérifier que le statut de ladite commande est mis à jour.

Les types de remboursement effectués par Uber Eats

De manière générale, le remboursement est requis lorsque les plats sont non-conformes aux commandes ou incomplets. En cas de non-conformité de la commande, Uber Eats effectue le remboursement total des factures du consommateur. Le service client Uber Eats prend également en charge l’acquittement des frais d’expédition et des taxes afférentes. Le menu est estimé incomplet lorsqu’une partie des plats est manquante ou lorsque la commande n’est pas livrée.

En cas de menu incomplet, l’enseigne rembourse l‘intégralité des factures, y compris les taxes. Les charges reliées à la livraison sont par contre à la charge du client. Enfin, les remboursements imputés à la responsabilité de Uber Eats font l’objet de déduction sur le paiement fait à l’établissement gastronomique concerné.

Contacter Uber Eats pour un remboursement

Uber Eats dispose de divers canaux de communication pour valider un remboursement. Il est possible d’appeler le service client Uber Eats pour obtenir les adresses indiquées lorsque la commande est effectuée à l’étranger. Autrement, la filiale prend en charge une partie des requêtes de remboursement à travers son chat Twitter. Il suffit d’envoyer un message et d’attendre une réponse du service client. .

La demande de remboursement peut aussi être adressée au service client Uber Eats en utilisant la voie postale. Le courrier est alors adressé au siège de l’entreprise, dans le pays où la commande a été effectuée.

🔔 En France, le siège social se situe Parc du Pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75 019. In fine, le consommateur est libre de contacter le service client selon le mode de communication le plus adapté à ses exigences. Quel que soit le canal utilisé, un agent Uber Eats vous contactera au cours des 24 heures suivant la réception officielle de la réclamation.

Délai de remboursement

Le service client Uber Eats s’exerce à fournir une réponse satisfaisante à ses clients, durant les 7 à 14 jours qui suivent la réception officielle de la demande de paiement. Ce délai de remboursement peut toutefois varier en fonction de divers facteurs. Il s’agit notamment de la durée de traitement du dossier et de la nature de la situation ayant conduit à la réclamation. Par conséquent, il est conseillé d’adresser un courrier avec accusé de réception au responsable du service client Uber Eats.

📢 Notre site permet la mise en relation avec des services clientèle de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Uber Eats ?

⭐️ Pour joindre le service client Uber Eats, composez le 0 805 08 42 48. Le numéro est joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Uber Eats ?

⭐️ Pour éviter les longues périodes d’attente, contactez le service client par téléphone, entre 10h00 et 15h00, du lundi au vendredi. Vous aurez de meilleures chances d’être rapidement mis en relation avec un conseiller.

Comment contacter le service client Uber Eats par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client par email, vous devrez nécessairement vous rendre sur la page d’aide dédiée pour remplir le formulaire de contact. Vous pourrez également prendre contact via l’application mobile. Un conseiller se chargera ensuite de vous contacter par mail.

Comment bénéficier de l’assistance Uber Eats dans les plus brefs délais ?

⭐️ En marge du contact téléphonique, vous pourrez également contacter le service client par chat direct. Pour ce faire, utilisez l’application mobile et utilisez les fonctionnalités de contact embarquées.

Comment annuler une commande Uber Eats ?

⭐️ Pour annuler une commande en cours, rendez-vous sur l’application et cliquez sur l’icône des reçus. Choisissez ensuite la commande à annuler et cliquez sur l’option d’annulation. Notez que pour les commandes déjà préparées, le remboursement n’est pas garanti.