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Service Client Uber Eats : Contacter par téléphone ou mail

Filiale du groupe Uber, Uber Eats est l’une des plateformes les plus usitées dans le monde. Elle est spécialisée dans la livraison de repas - à ne pas confondre avec des entreprises comme Colissimo et Chronopost qui ne livrent que des colis. Avec son grand nombre de cients, qui ne cesse de croître, Uber Eats se doit de fournir une relation client de haute qualité. Ci-dessous vous trouverez tous les contacts utiles pour joindre efficacement le service client Uber Eats, en cas de problème avec une commande ou une livraison.

Contacter le service client Uber Eats par téléphone

Le service client Uber Eats est joignable par téléphone au +33805084284 pour toute sorte de demandes. Ce numéro Uber Eats est fonctionnel du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Il est non surtaxé depuis la France.

Vous pouvez aussi appeler ce même numéro depuis l'étranger, en ajoutant le préfixe +33, mais l'appel pourra être facturé selon les conditions de votre contrat téléphonique avec vos opérateur.

Contacter les conseillers Uber Eats en ligne

Outre la ligne téléphonique, il existe plusieurs autres méthodes pour joindre le service client Uber Eats. Ils permettent de limiter les risques de saturation de la ligne téléphonique et de faciliter les interactions entre l’enseigne et ses utilisateurs. Les méthodes parallèles utilisées par le service client Uber Eats sont essentiellement tributaires des moyens de communication numériques de l’enseigne.

Contacter Uber Eats sur les réseaux sociaux

Le service client Uber Eats est aussi joignable sur les réseaux sociaux. Des conseillers en ligne répondent aux demandes et réclamations des clients sur ces plateformes.

Le client peut se rendre sur la page Facebook de Uber Eats et accéder à la messagerie instantanée pour envoyer son message. Il est aussi possible de contacter un conseiller sur la page Twitter : @uberats_fr. Il est recommandé d'utiliser les réseaux sociaux uniquement en cas de demande non urgente, car les délais de réponse dépendent fortement de la disponibilité des conseillers et ne sont pas garantis.

Joindre Uber Eats via l’application ou le site web

Uber Eats peut aussi être contacté par chat. La boîte de dialogue est disponible sur le site de la marque, si vous utilisez un ordinateur.

Si vous utilisez votre smartphone, vous pouvez vous connecter sur l'application Uber Eats sur iOS ou Android, pour accéder au chat. L'application est aussi beaucoup plus simple d'utilisation, et vous donne accès à de nombreux services. Elle permet par exemple de passer une commande, d'annuler une commande, de faire une réclamation ou de signaler un retard de livraison.

La procédure à suivre pour contacter le service client via l’application est la suivante :

  • Ouvrez l’application Uber Eats,
  • Cliquez sur l’onglet de profil,
  • Cliquez ensuite sur la section « Aide ».

Une fois dans la rubrique aide, vous serez assisté par rapport à différents types de problèmes. Vous pourrez aussi obtenir des informations sur vos commandes passées et celles en cours. Le support de l'application donne un retour sous 24h, même le week-end.

Contacter le service client Uber Eats par courrier

Dans des situations rares, vous pourrez être amené à contacter Uber Eats par courrier. Il faudra alors s'adresser au siège social. L'adresse du siège social Uber Eats est la suivante :

3 rue du Colonel Moll 75017 à Paris

Contacter le service de réclamation Uber Eats

"Je n'ai pas reçu ma commande"

En cas de commande non-reçue, le premier réflexe est de signaler l'incident au service client Uber Eats en se servant de l'application mobile. Une fois connecté, vous devez cliquer sur la commande concernée, puis sur "Obtenir de l'aide". Suivez ensuite les instructions afin d'expliquer votre problème. Un conseiller reviendra vers vous pour tenter d'apporter une solution, voire vous rembourser.

"Il y a une erreur dans ma commande"

Si vous constatez qu'il y a une erreur dans votre commande ou que vous avez par exemple reçu quelque chose que vous n'avez pas commandé, vous pouvez ici aussi faire votre réclamation depuis l'application mobile. Si vous voulez recevoir une réponse urgemment, appelez le numéro Uber Eats au +33805084284.

Contacter Uber Eats pour un remboursement

Vous pouvez obtenir un remboursement par Uber Eats dans certains cas. La demande de remboursement s'effectue simplement auprès du service client, par téléphone, depuis l'application mobile ou encore par courrier. Toutefois, il y a certaines conditions à respecter.

Les types de remboursement effectués par Uber Eats

De manière générale, le remboursement est possible lorsque le client constate une erreur dans sa commande ou si celle-ci n'a pas été livrée. En cas de non-conformité de la commande, Uber Eats effectue le remboursement total des factures du consommateur. Le service client Uber Eats prend également en charge l’acquittement des frais d’expédition et des taxes afférentes.

Les délais de remboursement

Uber Eats s'engage à remboursement ses clients dans les 7 à 14 jours qui suivent la réception officielle de leur demande de paiement / réclamation. Ce délai de remboursement peut toutefois varier en fonction de divers facteurs, notamment de la durée de traitement du dossier et la nature de la situation ayant conduit à la réclamation.

💡 En savoir plus sur Uber Eats

Fondée en 2014 et implantée à San Francisco (Californie), Uber Eats se développe très rapidement. Un an après sa création, elle étend ses services à Chicago et dans quelques pays européens. Aujourd’hui, elle collabore avec des milliers de restaurants implantés dans de nombreux pays du monde, y compris de grandes enseignes comme Starbucks et McDonald’s. En 2019, la filiale envisage de compléter son parc de deux-roues avec des drones.

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Mis à jour le 08/01/2024
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Uber Eats ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Uber Eats, composez le +33805084284. Le numéro est joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Uber Eats ?

    ⭐️ Pour éviter les longues périodes d’attente, contactez le service client par téléphone, entre 10h00 et 15h00, du lundi au vendredi. Vous aurez de meilleures chances d’être rapidement mis en relation avec un conseiller.

  • Comment contacter le service client Uber Eats par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client par email, vous pouvez vous rendre sur la page d’aide dédiée pour remplir le formulaire de contact.

    Les restaurants peuvent contacter la plateforme via le mail restaurantsfrance@uber.com.

    Les autres établissements fournisseurs, comme les épiceries, devront joindre Uber Eats via le mail magasin-france@uber.com.

    Si vous gérer une fiche d’établissement Uber Eats en marque blanche via un établissement fournisseur, le mail de contact qui vous est dédié est direct-fr@uber.com

  • Comment bénéficier de l’assistance Uber Eats dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ En marge du contact téléphonique, vous pourrez également contacter le service client par chat direct. Pour ce faire, utilisez l’application mobile et utilisez les fonctionnalités de contact embarquées.

  • Comment annuler une commande Uber Eats ?

    ⭐️ Pour annuler une commande en cours, rendez-vous sur l’application et cliquez sur l’icône des reçus. Choisissez ensuite la commande à annuler et cliquez sur l’option d’annulation. Notez que pour les commandes déjà préparées, le remboursement n’est pas garanti.

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