Les Services Clients
Vous voulez contacter OVH ?

Obtenez le numéro OVH en nous appelant

08 90 17 77 49
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de OVH vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890177749 n'est pas le N° de OVH mais le N° du service vous permettant de l'obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Service client OVH : solutions en ligne et par téléphone

OVH est un fournisseur Cloud public et privé créé en 1999 qui évolue avec le monde de l‘information. Leader européen du Cloud, cette entreprise française héberge des serveurs dans plus de 140  pays à travers le monde. OVH fournit à ses clients internationaux l’enregistrement de noms de domaine, la téléphonie et l’accès à internet. La compagnie s’efforce de mettre à profit son expertise au service de ses nombreux clients. Tous les contacts du service client OVH se trouvent sur cet article.

Comment contacter le service client OVH ?

Si vous avez des réclamations à faire ou des questions commerciales à poser, vous pouvez contacter le service client OVH de deux manières possibles : soit utiliser le contact par téléphone, soit se connecter à l’espace client.

Contacter le Service Client OVH
Comment contacter OVH ?
Obtenez le numéro OVH en nous appelant
08 90 17 77 49
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de OVH vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890177749 n’est pas le N° de OVH mais le N° du service vous permettant de l’obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Contacter le service client OVH par téléphone

Vous pouvez contacter le service client OVH par téléphone au 09 72 10 10 07 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 17h. Vous tomberez sur un serveur vocal et devrez choisir l’option correspondant à votre demande.

Si vous souhaitez appeler OVH pour obtenir des renseignements sur les produits OVH ou demander un devis, le bon numéro à composer est le 1007, également disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 17h.

Contacter OVH via l’espace client

Une manière plus simple de contacter OVH cloud est de le faire via l’espace client. Si vous n’avez pas encore de compte, la création de l’espace client OVH est gratuite et plutôt simple. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et de définir vos identifiants de connexion. Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous connecter et contacter le service client OVH sur la plateforme.

A savoir que vous pouvez effectuer plusieurs démarches via l’espace client OVH Cloud, dont le suivi de votre demande, la gestion d’une commande, etc.

Echanger avec la communauté OVH

OVHcloud Community est un espace d’entraide communautaire où vous pouvez vous faire assister par d’autres utilisateurs de la solution OVH ou partager des informations pertinentes. Devenir membre de cette communauté vous permet de poser des questions , de rechercher des informations et de partager de bonnes idées avec d’autres membres de OVHcloud Community.

A savoir qu’il ne s’agit pas du service client OVH géré par des techniciens, ce qui signifie que vous ne pourrez pas forcément obtenir toutes les réponses à vos demandes, mais c’est une communauté animée par des experts web, cloud et télécom. Vous pouvez rejoindre cette communauté gratuitement et facilement, mais il faudra faire attention à respecter toutes les règles du groupe.

Joindre OVH sur les réseaux sociaux

Comme pour beaucoup de plateformes digitales (BetClic, Cnews, etc.), le service client OVH est joignable sur les réseaux sociaux. C’est sur le réseau Twitter (@ovh_telecom) qu’il est le plus actif. Vous pouvez échanger avec un conseiller sur cette plateforme, ou simplement suivre les actualités de l’enseigne.

OVH dispose aussi d’une chaîne YouTube, qui est une grande source d’informations sur ses différents services et activités.

Les solutions OVH pour gagner du temps

Qu’il s’agisse de paiement, de gestion de compte en ligne ou de commande, le service client OVH vous propose des solutions anticipées en ligne afin de vous permettre de gagner du temps. Il vous est plutôt conseillé d’essayer ces conseils pratiques en ligne avant de contacter OVH par téléphone.

solutions ovh en ligne
SOLUTIONS OVH EN LIGNE

Le service client OVH pour mettre à jour mon mode de paiement

Changement de banque ou de situation financière ? Il vous est tout à fait possible de mettre à jour votre mode de paiement. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre espace client OVHcloud
  2. Allez sur le tableau de bord
  3. Cliquez sur la rubrique « Moyens de paiement »
  4. Ajoutez ou supprimez un moyen de paiement

Vous devez au moins avoir un moyen de paiement enregistré dans votre espace client afin de renouveler correctement vos services.

Le service client OVH pour gérer mon compte en ligne

La gestion de votre compte OVH en ligne est aussi une action que vous pouvez en général faire par vous-même. Vous pouvez être amené à modifier vos informations personnelles ou à renouveler votre mot de passe par exemple. Vous pourriez également avoir des problèmes de piratage de votre compte OVH. Pour faire face à tout cela plus rapidement, voici comment faire sans devoir contacter OVH.

Modifier mes informations personnelles

Vous aurez accès à toutes vos informations personnelles en accédant à votre espace client OVHcloud. Pour visualiser ou modifier vos coordonnées, cliquez sur les initiales de vos noms et prénoms se trouvant en haut à droite du tableau de bord de votre espace client OVH. Ensuite, allez sur la rubrique « Mon profil ». Cliquez enfin sur le champ que vous souhaitez modifier pour valider votre changement. Cela inclut vos coordonnées ou encore vos adresses.

Pour modifier l’adresse mail de votre compte OVH, une demande de confirmation vous sera d’abord envoyée à l’adresse mail actuellement renseignée dans votre espace client. Dans le cas où vous n’avez plus accès à cette adresse, vous devez attendre 24 heures avant qu’une modification automatique soit prise en compte.

Mon compte a été piraté, que faire ?

Dans le cas où vous soupçonnez un usage frauduleux de votre compte OVH, il vous est recommandé de déposer une pré-plainte auprès de la préfecture de police. Vous pouvez le faire en ligne. Veuillez préciser le motif suivant : « Accès frauduleux à un espace client ».

Quand toutes les démarches nécessaires à la préfecture de police sont faites, c’est-à-dire que la plainte est en votre possession, envoyez une copie au service client OVH. Par la suite, votre identifiant client sera bloqué et toutes les souscriptions frauduleuses seront supprimées. Vous serez ensuite remboursé automatiquement.

Modifier mon mot de passe OVH

Pour modifier le mot de passe de votre compte OVH, vous devez vous connecter à votre espace client OVHcloud et sélectionner « Identifiant ou mot de passe oublié ». Vous devez alors suivre toutes les instructions que vous recevrez par mail afin de réinitialiser votre mot de passe. Il est conseillé de changer souvent son mot de passe, pour éviter le piratage. En cas de problème avec vos identifiants de connexion et mots de passe ou pour des questions concernant la protection de votre compte, vous pouvez aussi contacter le service client OVH pour une assistance supplémentaire.

Le service client OVH pour suivre une commande

Si vous désirez connaitre l’état de vos commandes ou annuler une commande, ou encore régler un problème de livraison de votre commande, vous devez vous connecter à votre espace client OVH. Ci-après les procédures à suivre pour régler vos problèmes de commande :

Mon problèmeRéponse et solutions OVH
Service non livréConsultez l’état de vos paiements depuis la rubrique « Facturation »
Vérifiez si une facture impayée en est l’origine
Réglez votre solde depuis votre compte OVH
Annuler ma commandeAnnulez votre commande en respectant le droit de rétractation de 14 jours
Recevez votre remboursement dans les délais impartis
Suivre ma commandeAccédez à votre compte OVH
Allez sur le tableau de bord
Cliquez sur « Voir mes commandes »

Les différentes procédures à suivre chez OVH

Toutes les procédures auprès du service client OVH

Pour toutes les procédures entamées auprès du service client OVH, il existe un formulaire spécifique pour effectuer les demandes facilement en ligne :

  1. Remplir le formulaire OVH pour changer les contacts de votre domaine
  2. Remplir le formulaire OVH pour changer le propriétaire de votre service
  3. Remplir le formulaire OVH pour changer le mail associé à votre NIC

Procédure pour résilier un service OVH

Pour résilier un service, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à votre espace client OVH
  2. Allez à la rubrique « Produits et services » du tableau de bord
  3. Sélectionnez un service
  4. Cliquez sur les trois points de suspension
  5. Sélectionnez «  Résilier à date d’échéance »

Procédure pour renouveler un service OVH

En général, le renouvellement de vos services OVH est automatique. SI vous souhaitez gérer le renouvellement de vos services OVH, allez sur la page Gérer le renouvellement de mes services et suivez les instructions.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 14

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/11/10
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment paramétrer ou modifier mon contact de facturation OVH ?

    ⭐️ Pour modifier le contact de votre facturation, allez sur le tableau de bord de votre espace client OVH et cliquez sur « Gestion de contacts ».
  • Comment désactiver le renouvellement automatique de mes services auprès du service client OVH ?

    ⭐️ Pour désactiver le renouvellement automatique de vos services OVH, allez sur votre espace client OVH et cliquez sur « Configurer le renouvellement ».
  • Comment contacter OVH pour obtenir une facture ?

    ⭐️ Inutile de contacter le service client OVH pour obtenir une facture. Pour consulter vos factures OVH, accédez simplement à votre espace client OVH et cliquez sur « Facturation ».
  • Je n’arrive pas à contacter OVH par téléphone, que faire ?

    ⭐️ Si vous ne pouvez pas contacter le service client OVH par téléphone, vous pouvez soit le joindre via le formulaire en ligne, soit via l’assistant virtuel OVH dans la rubrique « Besoin d’aide » du site web OVH.
  • Comment sécuriser mon compte OVH ?

    ⭐️ Pour sécuriser votre compte OVH, vous pouvez ajouter une double authentification et une restriction par IP. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique « Sécurité ».

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes