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Service Client Microsoft : Numéro, mail et courrier

Fondée en 1975, Microsoft est une entreprise qu’on ne présente plus. La marque est spécialisée dans la conception de produits et services informatiques. Rendue populaire par son système d’exploitation, elle est aujourd’hui l’un des plus grands acteurs de l’industrie informatique aux côtés de géants comme Apple et Samsung. A ceci, s’ajoutent une série de logiciels, plateformes et services destinés aux professionnels, aussi bien qu’aux particuliers. Microsoft propose également des appareils high-tech qui viennent compléter son écosystème. Pour toute question sur ses produits et services, contactez facilement le service client Microsoft.

Contacter le service client Microsoft via le site Internet

Sur son site officiel, Microsoft vous donne accès à l’ensemble des informations sur ses produits et services. Vous pouvez donc peut-être trouver la solution à vos problèmes directement sur le site, sans avoir à contacter le service client Microsoft.

En cas de besoin d'assistance supplémentaire, rendez-vous sur la page d'aide de Microsoft. Dans la barre de recherche, tapez un mot clé ou votre question, et le site vous ramènera vers la page correspondante à votre recherche.

Joindre Microsoft sur les réseaux sociaux

Il est aussi possible d’entrer en contact avec Microsoft par le biais des réseaux sociaux. Il suffit d’aller sur les pages Twitter Microsoft et Facebook Microsoft et le tour est joué !

Ces pages vous permettent de chatter avec un conseiller, interagir avec la communauté d'utilisateurs Microsoft, laisser des avis et commentaires, ou encore suivre les dernières actus de la marque.

Comment contacter le service client Microsoft par téléphone ?

Le numéro Microsoft est le 09 70 01 90 90. Composez ce numéro si vous avez un problème de téléchargement, d’installation ou encore d’activation d’un logiciel de Microsoft et qu’il faut le résoudre urgemment.

Ce numéro prend également en charge les soucis liés aux achats. Que vous appeliez depuis un téléphone mobile ou fixe, sachez que ce numéro Microsoft est non surtaxé depuis la France.

Il existe aussi d'autres numéros pour contacter Microsoft selon votre demande :

  • Si vous avez besoin d’une assistance d'une des boutiques Microsoft, le bon numéro à appeler est le 08 05 98 00 79
  • Si vous avez des problèmes techniques en rapport avec la console de jeu Xbox, appelez le 08 00 91 52 74 du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.

Envoyer un courrier à Microsoft

Si vous préférez une méthode plus "officielle", vous pouvez opter pour le courrier postal. Ce moyen de contact Microsoft est surtout utile pour le dépôt d'une réclamation, une demande concernant un paiement ou une facturation, etc.

📌 Voici l’adresse :
Microsoft, Relation Client,
39, Quai du Président Roosevelt,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Comment faire une demande de réparation au SAV Microsoft ?

Vous avez rencontré un problème après l’achat d’un appareil chez Microsoft ? Le SAV Microsoft vous accompagne dans ce genre de situation.

Le service après-vente de Microsoft est surtout présent en ligne. Vous pouvez notamment effectuer votre demande de réparation directement depuis votre compte personnel Microsoft. Voici les étapes à suivre :

  1. Depuis votre espace client Microsoft, allez dans la rubrique "Maintenance et réparation d'un appareil"
  2. Sélectionnez l'appareil concerné par la réparation
  3. Décrivez le problème et envoyez la demande de réparation
  4. Suivez votre dossier SAV directement depuis votre compte en ligne. Pensez également à vérifier régulièrement l’adresse email que vous avez fournie durant la création de votre commande de service. Votre messagerie peut contenir les rapports de progression.

🔔 À noter que si vous demandez des interventions en dehors des garanties, vous devrez payer les frais incluant les taxes applicables. Les tarifications sont autorisées en cas de remplacements ou de réparations. Pour le premier cas, l’entreprise vous offre des appareils reconditionnés équivalents.

Comment retourner ou échanger un produit ?

En règle générale, pour retourner un article chez Microsoft, vous avez juste à vous connecter à votre compte client et accéder à l’Historique de vos Commandes. Depuis cette page, choisissez le produit que vous comptez retourner et entamer la procédure en ligne.

Depuis l’Historique de Commandes, cliquez sur “Demander un Retour” pour obtenir l’étiquette de retour prépayée fournie par le service client Microsoft. Une fois le retour effectué, vous pourrez bénéficier du remboursement ou de l’échange selon la nature de votre demande. Les délais pour initier une procédure de retour peuvent varier en fonction de votre situation géographique.

Notons que les produits Microsoft achetés depuis des sites tiers comme Boulanger ou Fnac devront être retournés auprès de ces sites, selon leurs conditions.

Quelles sont les conditions de garantie chez Microsoft ?

De nombreux produits sur Microsoft sont vendus avec des garanties constructeur, généralement de 2 ans. À noter que certains articles jouissent des extensions de garanties. Ainsi, après chaque achat, veillez à vous référer aux conditions qui accompagnent votre article. Si vous avez, par exemple, acquis un appareil de la gamme Surface, vous bénéficiez d’un an de garantie et de 90 jours de support technique.

Pour connaître précisément la durée de garantie restante sur votre appareil, contactez le service client Microsoft. Un conseiller vous éclairera là-dessus en fonction de la région géographique dans laquelle vous vous situez.

Contacter le service de réclamation Microsoft

La première étape pour soumettre une réclamation est toujours de contacter le service client Microsoft. Vous avez le choix entre appeler le numéro Microsoft, faire votre réclamation en ligne ou encore envoyer un courrier aux coordonnées ci-dessus.

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses que le conseiller vous a fournies ou des solutions proposées, vous pouvez avoir recours à un médiateur. Ce dernier s’occupera de l’affaire afin de régler efficacement le litige. Pour cela, nous vous recommandons d’aller directement sur le site de résolution en ligne des litiges.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Microsoft ?

    ⭐️ Vous pouvez composer le 09 70 01 90 90 pour joindre le service client Microsoft de 9h00 à 21h00 pendant la semaine, du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche, vous ne pourrez appeler qu’entre 10h00 et 18h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Microsoft ?

    ⭐️ Pour ne pas être confrontés à de longues attentes, pensez à appeler le service client Microsoft entre 11h00 et 15h00 en semaine.

  • Comment contacter le service client Microsoft par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Microsoft par mail, vous devrez nécessairement initier la communication via un formulaire de contact sur le site officiel. Assurez-vous de remplir le formulaire selon la nature de votre demande (Windows, Office, Xbox, etc.)

  • Comment bénéficier de l’assistance Microsoft dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour être rapidement assisté par Microsoft, vous pouvez faire usage de l’application d’assistance embarquée dans votre système Windows. Vous pourrez être pris en charge dans les plus brefs délais. Notons toutefois que cette application ne servira généralement que pour les problèmes avec votre système sous Windows.

  • Comment retourner un produit chez Microsoft ?

    ⭐️ Pour retourner un produit acheté sur le site marchand de Microsoft, veuillez vous connecter à votre compte client. Ensuite, accédez à l’Historique des Commandes. Enfin, choisissez le produit à retourner et cliquez sur “Demander un Retour” pour initier la procédure. Suivez ensuite les consignes du service client Microsoft pour avoir droit au remboursement ou à l’échange.

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