Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Doctolib service client : contacter ou être rappelé

Fondée en 2013, Doctolib est une entreprise spécialisée dans la gestion des rendez-vous réservée aux professionnels de la santé. Concrètement, elle a mis en place une application permettant aux patients de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. Le but étant de faciliter la gestion des consultations à la fois pour les patients et pour les médecins. Besoin de contacter Doctolib service client pour en savoir plus sur la solution ou pour signaler un problème ? Toutes les coordonnées ci-dessous.

Comment contacter le support Doctolib service client ?

Le service client Doctolib est essentiellement joignable en ligne. Le support client a en effet développé de nombreux outils pour rendre la communication plus simple avec les patients.

Capture d'écran Doctolib

Par téléphone

Le service client Doctolib n'est plus joignable par téléphone. En 2021, l'entreprise était reconnue pour son service client téléphonique très efficace, avec un taux de réponse de 80 % des appels en moins de 30 secondes. Mais depuis, Doctolib a effectué une refonte de son service client.

S'il n'est plus joignable par téléphone, le service client Doctolib vous propose la possibilité de demander un rappel gratuit. Ainsi, au lieu d'appeler un conseiller, c'est ce dernier qui vous rappelle. Le rappel est instantané, gratuit et s'effectue au numéro que vous saisissez, dès qu'un conseiller se libère, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Via le formulaire de contact

Il est aussi possible de joindre un conseiller du service client Doctolib en ligne, directement sur le site internet. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de contact :

  1. Précisez l'objet de votre demande (problème sur votre compte, réclamation, etc.)
  2. Renseignez vos informations personnelles : nom et prénom, adresse mail et numéro de téléphone ;
  3. Saisissez votre message ;
  4. Acceptez les conditions générales et envoyez votre message.

Via l'espace suivi des demandes d'aide

Pour des réponses plus rapides et précises, le plus simple est de se connecter à votre agenda Doctolib. Un service Messagerie est disponible depuis votre compte. Vous y trouverez aussi un historique des conversations passées. Enfin, vous pourrez suivre l'avancement de vos demandes depuis la plateforme.

Par courrier

Enfin, le service client Doctolib est joignable par courrier. La voie postale est particulièrement recommandée pour les réclamations, car elle vous permet de garder une trace écrite de vos échanges, mais aussi d'obtenir un accusé de réception. L'adresse postale de Doctolib est :

📨 Doctolib - Support Patient - 54 Quai Charles Pasqua
92300 LEVALLOIS-PERRET

Doctolib service client : toutes les démarches

Signaler un problème sur mon compte Doctolib

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre agenda Doctolib en ligne, ci-dessous les solutions possibles :

  1. Un mot de passe oublié : cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Vous devez ensuite renseigner votre identifiant, pour y recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe ;
  2. La prise de rendez-vous impossible : votre agenda Doctolib vous permet de prendre un rendez-vous avec un médecin en ligne. Si vous avez des difficultés à le faire, cela peut être dû à un problème avec votre numéro de Sécurité sociale. En effet, ce numéro est obligatoire dans certains cas. Si vous avez un numéro étranger ou si vous n'avez pas de numéro de Sécurité sociale, vous devez prendre votre rendez-vous par téléphone et non en ligne ;
  3. Des informations pas à jour : vous pouvez à tout moment changer et mettre à jour vos informations personnelles dans l'onglet "Mon compte" de votre agenda. Vous pouvez changer notamment vos coordonnées, votre nom et prénom ou encore votre lieu de naissance.

Si aucune des solutions ci-dessus ne répond à votre problème, contactez le service client Doctolib via le formulaire de contact.

Modifier ou annuler un rendez-vous

Il est fortement conseillé d'annuler ou modifier un rendez-vous au plus tôt possible en cas d'empêchement, pour permettre à d'autres patients de réserver. Sur Doctolib, vous pouvez annuler ou modifier un rendez-vous dans votre agenda en ligne, dans la rubrique "Mes rendez-vous". Vous pourrez alors choisir de déplacer le rendez-vous à un autre créneau, ou d'annuler.

Les délais pour annuler ou modifier une consultation sont de :

  • jusqu'à 1 heure avant pour les médecins généralistes, les pédiatres et les dermatologues
  • jusqu'à 2 heures avant pour les ophtalmologues, gynécologues, cardiologues, psychiatres, anesthésistes, etc.
  • jusqu'à 4 heures avant pour les autres spécialités disponibles.

Trouver un praticien grâce à Doctolib service client

Vous pouvez chercher un praticien sur Doctolib, depuis votre compte personnel, afin de prendre un rendez-vous de consultation avec un praticien que vous connaissez déjà.

Pour cela, il vous suffit de renseigner le nom et le prénom du praticien, et la ville dans laquelle il se trouve. S'il est disponible sur Doctolib, vous aurez la possibilité de le sélectionner et de prendre votre rendez-vous en ligne. Si non, c'est qu'il n'est pas disponible dans l'application.

Dans ce cas, vous pouvez faire une recherche par spécialité et par ville pour trouver d'autres praticiens près de chez vous.

Contacter un médecin ou un praticien

Il n'est pas toujours possible pour un patient d'envoyer un message directement à son médecin sur Doctolib. En revanche, le praticien peut vous envoyer un message depuis son application et même vous joindre différents documents de santé.

Si le médecin requiert une réponse de votre part, il pourra alors cocher la case "Permettre au patient de me répondre". Cela vous permettra alors d'envoyer un message à votre médecin. Vos messages se trouvent dans le service Messagerie de votre agenda Doctolib.

Obtenir un remboursement sur Doctolib

Vous pouvez vous faire rembourser par l'Assurance maladie pour vos consultations vidéos sur Doctolib. En revanche, vous devez remplir certaines conditions. Il faut notamment que les consultations respectent le parcours de soins, et qu'elles soient réalisées avec un médecin à proximité de votre domicile. Enfin, il faut avoir effectué au moins une consultation physique avec le médecin au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.

Pendant votre consultation au cabinet du médecin, vous pouvez lui transmettre les informations de votre carte vitale. Ainsi, c'est lui qui fera les démarches auprès de l'Assurance maladie pour vous obtenir le remboursement de vos soins pour toutes les prochaines consultations.

Si vous n'avez pas encore de carte vitale, contactez l'assurance maladie sur la plateforme Ameli.fr pour en faire la demande.

Doctolib service client pour les médecins et professionnels

Si vous êtes un professionnel de la santé qui souhaite en savoir plus sur la solution Doctolib ou pour y adhérer, vous pouvez contacter le service commercial directement en ligne. Il vous suffit de laisser vos coordonnés sur le site info.doctolib.fr et un conseiller commercial vous rappellera.

Capture d'écran Doctolib Pro

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes: 13

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 15/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service Doctolib ?

    ⭐️ En tant que patient, le moyen le plus rapide de contacter le service client Doctolib est de le faire en ligne via votre compte. Autrement, vous pouvez envoyer un courrier à Doctolib – Support Patient – 54 Quai Charles Pasqua 92300 LEVALLOIS-PERRET.

  • Comment envoyer un message à Doctolib ?

    ⭐️ Pour envoyer un message à un conseiller Doctolib, rendez-vous dans votre agenda et cliquez sur « Messagerie ». Vous pouvez ensuite composer et envoyer votre message.

  • Comment faire pour avoir Doctolib ?

    ⭐️ Pour avoir Doctolib en tant que patient, il vous suffit de vous créer un compte. Il faudra fournir des informations comme votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse, etc.

  • Comment se faire rembourser une consultation Doctolib ?

    ⭐️ Les remboursements s’effectuent sur la base habituelle de remboursement, à condition qu’au moins une consultation physique a eu lieu au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes