Service Client Boulanger

Service Client Boulanger

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Créée en 1954 par Bernard et Gustave Boulanger, la société Boulanger commercialise du matériel de loisirs électronique et informatique ainsi que différents équipements domestiques. Elle propose ainsi un large choix d’appareils indispensables au quotidien. Ce large choix est favorisé à la fois par la distribution de ses marques partenaires et exclusives. Elle collabore aussi avec des entreprises qui s’occupent de la livraison 7j/7. Dans la perspective d’offrir des services de qualité, qui soient adaptés à la demande des consommateurs, Boulanger diversifie ses activités au-delà de la vente. Elle suggère par exemple la location de ses produits pour se conformer aux besoins des utilisateurs souhaitant adapter l’utilisation d’équipements suivant leurs envies ou besoins ponctuels. Dans cette recherche de satisfaction visant à toujours mieux répondre à vos attentes, un service client Boulanger reste à votre disposition. Sur cette page, vous trouverez des informations pratiques pour entrer facilement en contact avec ce service.

Contacter le service client Boulanger par téléphone

Vous devez contacter Boulanger en urgence suite à un achat récent sur la plateforme ?

Il existe plusieurs outils qui vous permettront de discuter avec le service client Boulanger. Pour cela, nous vous conseillons de composer le numéro suivant : 3011. Numéro unique dans toute la France, ne vous inquiétez pas pour autant : il s’agit d’une ligne gratuite. *

Comment Contacter Boulanger

En revanche, si vous appelez depuis l’étranger, la société sera joignable au: +33320494790.

À noter que la première, tout comme la seconde ligne restent joignables 7j/7 et 24h/24, pour mieux vous conseiller en fonction de vos horaires de disponibilités. Un conseiller traitera ensuite votre requête dans les plus brefs délais. ⚡

Pour une remarque, n’hésitez pas à entrer en contact avec le responsable à partir de 8 h à 19 h du lundi au samedi au numéro 03 20 49 58 87 (appel non surtaxé).

Autres outils pour joindre Boulanger

Si vous rencontrez des difficultés pour être mis en correspondance avec le service client Boulanger à partir du numéro de téléphone gratuit susmentionné, ne perdez pas espoir.

Vous pouvez consulter directement le site officiel de l’enseigne pour faire part de votre souci à un représentant du service client. Vous y trouverez un formulaire de contact dans lequel vous pourrez vous identifier et éclairer le motif de votre demande grâce à la liste déroulante proposée.

Prenez le temps de bien remplir les informations personnelles requises comme: la civilité, le nom et prénom, le numéro de téléphone, l’adresse email et bien évidemment le numéro de la commande. Il ne vous reste plus qu’à détailler votre souci dans la partie dédiée en veillant à respecter les limites de caractères autorisées, puis à soumettre votre requête. Un représentant du service client Boulanger prendra en charge votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Hormis cette option, vous avez la possibilité d’écrire un courrier à l’entreprise à l’adresse suivante :

📌 BOULANGER SA – DPO
Avenue de la Motte
59810 Lesquin

ou dans une autre configuration, envoyer un email à l’attention du service client Boulanger: 📧 CIL@BOULANGER.COM.

Suivre une commande : comment ça marche ?

La marque propose plusieurs types de livraison à ses utilisateurs.

Ces derniers peuvent choisir entre la livraison à domicile ou en point relais. Celui-ci est d’ailleurs garanti par Mondial Relay Drive (qui assure le transport des colis encombrants ou lourds) et Mondial Relay.

La première option, quant à elle, est prise en charge par un système logistique mobilisant plusieurs transporteurs. Calberson s’occupe des articles qui prennent de la place tels que les fours, les télévisions, etc. Colissimo figure parmi les plus plébiscités des consommateurs.

Il vous permet de récupérer votre colis depuis un de ses bureaux de secteur en cas d’absence au moment de la livraison. Pour un service sur rendez-vous, GEODIS est le transporteur le plus adapté.

Pour suivre l’acheminement de votre commande, vous avez deux options. Première option: vous pouvez contacter le service client Boulanger gratuitement par téléphone. Ce dernier vous demandera toutes les informations obligatoires comme le numéro de la commande. Ensuite, il vous donnera plus de détails, en réponse à votre question.

Seconde option : vous avez la possibilité de suivre votre commande sans avoir recours au passage d’un appel téléphonique. Pour cela, il suffit de naviguer sur le site officiel puis de vous connecter sur votre compte.

Il ne vous reste plus qu’à contrôler l’avancement de l’expédition de votre commande.

Une fois que le colis est arrivé, pensez à prendre le temps de bien le vérifier devant le transporteur.  Si vous constatez un défaut, n’hésitez pas à lui en parler et à envoyer un signal d’alerte à la société.

Réclamations Chez Boulanger

Comment soumettre une réclamation sur le site de Boulanger ?

La société française Boulanger contribue à offrir un service de qualité à ses millions de clients répartis dans le monde entier. Toutefois, ces derniers peuvent toutefois être amenés à rencontrer de l’insatisfaction au cours du traitement ou de l’acheminement de leur commande. Cela peut être lié à la réception d’un dispositif défectueux ou encore le retard d’une livraison. Il arrive aussi que l’appareil soit endommagé après seulement quelques jours d’utilisation.

Si vous souhaitez en cas d’insatisfaction faire une demande de remboursement, appelez le service client Boulanger. Vous avez également le droit de déposer une réclamation si votre conseiller vous a livré de fausses informations ou s’il n’a pas été très agréable durant l’échange.

Si vous avez besoin d’un technicien pour réparer l’appareil que vous avez acheté sur Boulanger, entrez en contact avec le SAV de l’entreprise. Le responsable mentionné précédemment vous demandera de lui expliquer le problème et établira par la suite un diagnostic à distance. Autrement, il viendra lui-même régler le souci en se déplaçant à votre domicile. Nous vous conseillons, par ailleurs, de vous déplacer directement au comptoir SAV du magasin pour les petits appareils. Un technicien s’occupera de votre cas.

Il existe également d’autres alternatives comme contacter Boulanger avec le numéro gratuit susmentionné. Il est également possible de se référer aux informations transcrites sur les foires aux questions disponibles sur le site. Le cas échéant, vous pouvez faire appel à un médiateur pour régler le litige. À noter que Boulanger travaille en étroite collaboration avec FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), dont vous trouverez les coordonnées ci-contre: 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Quelles sont les procédures de retour ?

Boulanger est la plateforme la plus adaptée pour faire des achats d’appareils électroniques et électroménagers. Il suffit d’effectuer quelques clics pour passer commande, et le tour est joué ! 🚨 Si après livraison, le produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le retourner. La marque vous propose de l’échanger avec un produit similaire.

✔️ Pour cela, vous devez contacter le service client Boulanger via le site ou via le numéro de téléphone gratuit indiqué un peu plus haut.
✔️ Si vous avez réalisé un achat en ligne, vous devez respecter le délai maximal pour signaler le produit. Il ne faut pas dépasser les 15 jours après la livraison.
✔️ Ensuite, pour le retour, vous disposez de 14 jours. Avant de remettre l’article au magasin, veillez bien à ce qu’il soit en bon état et complet. Aussi, munissez-vous de la facture et du ticket de caisse, constituant la preuve de l’acquisition.
✔️ À noter que tous les articles sur Boulanger.com ne sont pas éligibles au retour. C’est la raison pour laquelle vous devez préalablement vous informer avec précision auprès du service client Boulanger pour limiter les mauvaises surprises.

Garanties Et Remboursement Boulanger

Quelles sont les conditions de remboursement chez Boulanger ?

Pour tout achat sur Boulanger, référez-vous d’abord aux conditions de vente générales proposées par la société. Elles sont disponibles directement sur le site. Elles vous donnent bien évidemment l’occasion de vous rétracter, mais sous certaines conditions.

Il faut se manifester dans les 14 jours à compter de la signature de l’accord et à partir de la réception de l’article.

Pour activer la validité de ce délai de rétraction, vous devez l’expliquer par écrit. Oui, mais comment ?

Ce faisant, nous vous conseillons de télécharger un modèle en bonne et due forme sur internet dans lequel vous détaillerez le numéro de la commande, la date du retrait et de la commande, le magasin de retrait, votre nom et votre adresse ainsi que votre signature.

Comme indiqué précédemment, le colis doit être retourné en bon état au dépôt de Boulanger. Ci-contre l’adresse adéquate :

📌 Centre de retour Parcolog 2 – Quai 01
256 Boulevard Eugène Thomas
62110 Hénin Beaumont.

Découvrir les garanties Boulanger

Sachez que le remboursement n’est pas systématique chez Boulanger, notamment si vous avez acheté l’article en magasin. En revanche, la marque suggère généralement de le réparer avec un avoir équivalent à la somme du produit en question.

La garantie couvrira les défauts et les dommages sur les appareils. Vous bénéficiez de cet avantage si l’appareil que vous avez acquis présente des vices conformes au contrat dans les conditions de vente. ⚡

Vous pourrez ainsi choisir entre un remplacement ou une réparation de l’article, suivant l’évolution de la situation. À noter qu’il est indispensable de se munir de pièces justificatives de l’achat et de la preuve de la présence de défaut de conformité pour réclamer la garantie. De ce fait, seuls les produits qui présentent les caractéristiques exigées par la marque sont couverts par la garantie constructeur. Ils doivent par ailleurs être employés selon l’usage habituel qui leur est propre.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Boulanger ?

⭐️ Le service client Boulanger est à votre écoute du lundi au samedi. Vous pouvez le contacter entre 8h et 22h, hors jours fériés au : 08 00 30 30 11 (appel gratuit depuis la France).

Comment contacter le service client Boulanger par mail ?

⭐️ Vous avez la possibilité de vous adresser au service client Boulanger par mail, à l’adresse référente : CIL@BOULANGER.COM. Par ce biais, votre requête aura l’avantage d’être instantanément enregistrée, et vous bénéficierez automatiquement d’un numéro de dossier.

Quels sont les délais de retour chez Boulanger ?

⭐️ Chez Boulanger vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner toute commande d’article(s) insatisfaisant(s).

Quels sont les délais de remboursement de Boulanger ?

⭐️ Pour tout achat en ligne retourné auprès de l’enseigne, le traitement de votre remboursement est effectif sous 7 jours maximum.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Boulanger ?

⭐️ Boulanger recommande d’effectuer vos appels entre 9h et 18h, en semaine. La marque note à cet effet, que les horaires de forte affluence pouvant conduire à une saturation de service concerne les appels passés à 8h, à 10h et à 19h.