primeday

Amazon Prime Day, les bons réflexes à avoir

La préparation est la clé de tout projet rondement mené. Et cela particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de réaliser des achats en certaines occasions spéciales comme le Amazon Prime Day. Cet événement commercial annuel, qui égale souvent le Black Friday en termes d’ampleur et de qualité des offres, justifie certainement une bonne préparation. En effet, au cours de cette fête du shopping, des milliers d’offres sont rapidement mises en vente ou retirées des stocks. Nous vous proposons donc de découvrir aujourd’hui, les bons réflexes à avoir pour profiter du meilleur du Prime Day.

comprendre les promotions amazon prime day

S’abonner à Amazon Prime

Seuls les membres d’Amazon Prime peuvent accéder aux offres proposées lors de Prime Day. Vous devez donc vous assurer d’être abonné. Si vous ne souhaitez pas payer les 49€ de l’abonnement annuel, un abonnement mensuel fera tout aussi bien l’affaire. Contactez le service client Amazon si vous avez le moindre doute quant à votre éligibilité.

Et s’il s’agit de votre premier contact avec Amazon Prime, alors n’hésitez pas à profiter de l’essai gratuit de 30 jours. Vous pourrez bénéficier de tous les avantages (y compris le shopping Prime Day) sans avoir à payer. L’idéal serait de le faire un peu avant le début officiel de l’événement afin de bénéficier des premières remises disponibles et des possibilités de crédit avant le Prime Day.

Service Client Amazon

Retenez par ailleurs que si vous tenez absolument à ne pas payer pour cet abonnement, il vous faudra annuler votre inscription avant la fin de la période d’essai. Le service client Amazon peut vous aider si besoin à annuler l’inscription.

Comment sont organisées les promotions Amazon ?

Les produits d’Amazon font partie des plus représentés dans le cadre de cet événement. Mais les marques telles que Apple, H&M ou encore Microsoft répondent également présent. La société propose plusieurs types de promotions pour le Prime Day.

✔️ Les Spotlight Deals ont généralement le plus de stock, vous avez donc plus de chances d’obtenir le produit que vous voulez.

✔️ Les Gold Box Deals of the Day durent 24 heures avant d’être remplacées par de nouvelles offres. Il est généralement assez facile de profiter de ces promotions. Cependant, elles peuvent également être épuisées, il est donc préférable d’agir rapidement si vous voyez un produit qui vous intéresse.

✔️ Les offres éclair sont des promotions sur des articles spécifiques. Elles ne durent généralement qu’un certain temps. Parfois, quelques minutes seulement ou jusqu’à ce que l’article soit épuisé. De nouvelles promotions peuvent apparaître toutes les 5 minutes.

La société affirme qu’elle s’efforce de stimuler les ventes auprès des petites entreprises. Une promotion. Certains bonus sont ainsi créés et exclusivement réservés à ceux qui achètent des articles vendus par des petites entreprises sélectionnées.

comment passer commande pendant le prime day

Télécharger l’application Amazon

Vous pouvez utiliser l’application Amazon toute l’année pour optimiser votre expérience d’achat mobile, mais elle est particulièrement utile pour le Prime Day. Avant le lancement du Prime Day, rendez-vous dans la section « Offres » de l’application, où vous pourrez voir toutes les offres à venir. Cliquez sur « Suivre cette offre » pour recevoir une alerte dès qu’elle sera disponible.

L’application organise toutes les offres qui vous intéressent, alors faites attention aux notifications de votre téléphone si vous voulez saisir une opportunité avant qu’elle ne disparaisse.

Mieux, l’application Amazon est indispensable pour faire des achats dans les magasins physiques d’Amazon, pour contacter Amazon et, surtout, pour récupérer les crédits bonus qu’Amazon est susceptible d’offrir avant la période des fêtes.

Passez commande via Amazon Echo et Alexa

Lors des précédentes ventes Prime Day, Amazon a également proposé certaines offres par l’intermédiaire d’Alexa, son assistant numérique à commande vocale. Et cela continuera pour les prochaines éditions.

Si vous demandez à votre enceinte intelligente Echo : Alexa peut ainsi vous permettre d’accéder à des offres exclusives qui ne sont pas disponibles ailleurs, ou à certaines promotions une heure ou deux avant qu’elles n’apparaissent sur le site web d’Amazon. Vous pouvez contacter Amazon par téléphone pour obtenir de l’aide avec la configuration d’Alexa.

Mais il est difficile de faire des achats par la voix. Même si vous possédez une enceinte intelligente gérée par Alexa, vous trouverez probablement les meilleures offres en passant au crible le site web ou l’application.