Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Apple : Contacter par téléphone ou mail

Apple est une marque qu’on ne présente plus. Fondée en 1976, l’entreprise de Steve Jobs est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de produits high-tech au monde, aux côtés de Samsung. De l’iMac à l’iPhone, en passant par l’iPad, les Macbook, les Apple Watch et plus récemment les AirPods, la marque compte une remarquable sélection de produits iconiques. Outre ses produits de haute qualité, le service client Apple est l’un des facteurs qui fait son succès. Vous avez besoin de contacter Apple pour une réclamation, une assistance ou une simple question ? Voici tous ses contacts.

Comment joindre le service client Apple par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client Apple gratuitement depuis un téléphone fixe en appelant le 0800 046 046. Ce numéro Apple est joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 20h00, et le samedi de 09h00 à 18h00.

Pour une communication optimisée avec ses utilisateurs dans le monde entier, il existe d'autres numéros Apple selon le pays où vous vous trouvez. Que vous soyez en déplacement au Moyen-Orient, en Afrique, aux Etats-Unis et au Canada, en Asie-Pacifique, en Europe ou même en Amérique latine et aux Caraïbes, vous trouverez un numéro différent et dédié pour contacter le service client Apple.

Comment contacter le service client Apple par mail ?

En plus du contact téléphonique gratuit, vous pouvez contacter le service client Apple par mail au : 📧contactus.fr@euro.apple.com. Pour tout contact par mail, n'oubliez pas de mentionner le numéro de série de votre appareil dans votre demande, afin que le conseiller Apple puisse répondre à votre requête le plus précisément possible.

Comment contacter Apple par courrier ?

Vous pouvez envoyer une demande à Apple par courrier. Pour cela, il est conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale du service client Apple :

📌 Apple France,
7 place d’Iéna,
75016, Paris

Attention à ne pas confondre l’adresse postale avec l’adresse du siège social. Le siège social d’Apple se trouve aux Etats-Unis, au 1, Infinite Loop, Cupertino CA 95014 United-States. Il ne traite pas les demandes et requêtes des clients, mais plutôt des demandes professionnelles, de partenariat et d’investissement.

Se rendre dans une boutique Apple

Vous avez aussi l'option de vous rendre directement dans une boutique Apple pour échanger avec un conseiller en face-à-face, que ce soit pour acheter un produit, demander des conseils sur l'utilisation d'un nouvel appareil, ou encore faire une réclamation. Il y a des Apple Store un peu partout en France. Voici les adresses des boutiques dans les principaux départements de France :

DépartementVilleAdresse Apple
Alpes-MaritimesNiceAvenue Eugène Donadeï Saint-Laurent Du Var 06700 Nice
Bas-RhinStrasbourgL’Aubette Place Kléber 67000 Strasbourg
Bouches-du-RhônesAix-en-Provence2 Place du Général de Gaulle 13100 Aix-en-Provence
MarseilleLes Terrasses du Port 9 Quai du Lazaret 13002 Marseille
Cote d'OrDijonCentre Commercial de la Toison d’Or Avenue de Langres 21078 Dijon
GirondeBordeaux2-4 rue Sainte-Catherine 33000 Bordeaux
Hauts-de-SeinePuteaux - la DéfenseCentre commercial Les Quatre Temps 15 Parvis de la Défense 92800 Puteaux - la Défense
HéraultMontpellierCentre Commercial Odysseum Zone Odysseum Zac Port Marianne 34000 Montpellier
Loire-AtlantiqueSaint HerblainGalerie Atlantis Le Centre 44811 Saint Herblain
Nord-Pas-de-CalaisLille1 rue Faidherbe 59800 Lille
ParisParis - Opéra12 rue Halévy 75009 Paris
Paris - Champes-Elysées114 av. des Champs-Élysées 75008 Paris
Paris - Marché Saint-Germain9 rue Clément 75006 Paris
RhôneLyon - Part-DieuCentre commercial La Part-Dieu 69003 Lyon
Lyon - ConfluenceCentre Commercial Confluence 112 Cours Charlemagne 69002 Lyon
Seine-Saint-DenisRosny-Sous-BoisCentre Commercial Rosny 2 Avenue du Général-de-Gaulle 93110 Rosny-Sous-Bois
Seine-et-MarneLieusaintCentre commercial régional 3, allée du Préambule 77127 Lieusaint
Marne-la-ValléeCentre Commercial Val d’Europe 14, cours du Danube - Serris 77711 Marne-la-Vallée
YvelinesLe ChesnayCentre commercial régional Parly 2 Avenue Charles de Gaulle 78158 Le Chesnay
Vélizy-Villacoublay2 Avenue de l’Europe 78140 Vélizy-Villacoublay

Quel est le numéro Apple pour effectuer un retour ?

Afin de retourner un quelconque appareil, vous devez en premier lieu contacter Apple. Pour tout produit qui ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. Vous devez bien évidemment fournir des documents justificatifs comme le numéro de commande et une pièce d’identité.

Pour demander un retour au service client, il n'est pas toujours nécessaire d'appeelr le numéro Apple. La procédure se fait en effet directement en ligne, via l'espace client libre-service Apple. Connectez-vous et effectuez votre demande de retour puis suivez les instructions pour retourner votre article. En général, vous pouvez renvoyer votre appareil dans un point relais de votre choix.

Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander auprès d’un représentant du service client Apple, la liste des exceptions non prises en charge pour les retours. Ceci inclut généralement les consommables, les logiciels dont le scellé a été ouvert, les emballages de cadeaux, les mises à niveau des logiciels , les articles Apple Developer , les cartes-cadeaux, les mémoires avec un empaquetage ouvert, pour ne citer que quelques-uns.

Quelles sont les conditions de remboursement Apple ?

Le remboursement n’aura lieu qu’après réception de votre produit retourné. Il se fera par le même moyen de paiement ayant servi à régler la transaction initiale. Par exemple, si vous utilisez une carte Apple Store lors de l’acquisition d’un produit dans le magasin Apple, la marque vous enverra une carte par courrier pour votre remboursement. A noter qu’il est possible de suivre le remboursement et le retour depuis votre espace client.

Le délai de remboursement pour les paiements par carte de débit ou de crédit est de 5 jours ouvrables à compter de la date de l’obtention du colis réexpédié. Si ce délai n'est pas respecté, vous pouvez contacter Apple ou votre banque pour plus de renseignements.

Soumettre une réclamation chez Apple : les étapes à suivre

Vous avez des soucis avec votre produit ou votre retour ? Dans ce cas vous pouvez appeler le numéro Apple gratuit : 0800 046 046 pour faire part de votre réclamation. Pour qu’Apple puisse s’occuper de votre requête, on vous conseille de préparer au préalable vos factures, le numéro de série ainsi que vos garanties.

Si vous voulez une preuve de vos échanges en cas de litige, il vous est conseillé d'envoyer un courrier de réclamation à l'adresse du service client Apple mentionnée ci-dessus.

Vous avez aussi le droit de saisir un médiateur si vous n’avez aucune suite 30 jours après votre demande. Toutefois, avant d’avoir recours à un médiateur, il faudra avoir tenté les méthodes de résolution mises à votre disposition. Autrement, votre dossier sera rejeté. La saisine du médiateur est gratuite et se fait par courrier à :

📌 TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes: 24

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Apple ?

    ⭐️ Le service client Apple est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h en appelant le 0800 046 046.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Apple ?

    ⭐️ Pour joindre le service-client rapidement en évitant les longs délais d’attente, appelez entre 10h et 18h

  • Comment contacter le service client Apple par mail ?

    ⭐️ Ecrivez directement à contactus.fr@euro.apple.com pour contacter le service client Apple par mail.

  • Comment bénéficier de l'assistance Apple en urgence ?

    ⭐️ Vous avez la possibilité de planifier un rendez-vous avec le service client depuis le site web. Autrement, vous pouvez vous rendre dans le magasin Apple Store le plus proche de chez vous.

  • Quels sont les délais de retour chez Apple ?

    ⭐️ Pour retourner un produit Apple acheté sur le site Apple, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande.