Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Action Logement Service Client

Action logement service client : aide et contact

L'organisation Action Logement aide les salariés à l'accès au logement et au financement d'un achat immobilier ou de travaux. Elle les oriente aussi vers les aides disponibles. Sa mission principale est de favoriser le lien emploi-logement. Action Logement regroupe 3 000 collaborateurs répartis dans 13 délégations régionales et compte plus de 150 agences. Vous souhaitez demander une aide, tester votre éligibilité ou faire une réclamation ? Vous trouverez dans cet article les différents moyens de contacter Action logement service client.

Dans quels cas contacter Action Logement ?

Action Logement a pour mission d'aider les salariés à trouver un logement adapté à leurs besoins et de les orienter vers les aides au logement disponibles - un peu comme CDC Habitat pour les particuliers et étudiants. Vous pouvez donc contacter le service client Action Logement pour différentes raisons et demandes :

  • Des questions relatives à un dossier en cours chez Action Logement
  • Des réclamations à faire par rapport à une aide ou une subvention en retard
  • Le suivi d'un dossier en cours
  • Des renseignements sur les démarches et documents à fournir
  • Un accompagnement pour obtenir une aide, etc.

Joindre le service client Action Logement par téléphone

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller, poser vos questions ou faire une réclamation, le service client Action Logement est joignable au 0970 800 800 de 9h à 18h du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé).

Contacter le service client Action Logement en ligne

Contacter Action Logement service client par mail

Le service client Action Logement peut être contacté par mail à l'adresse : 📧 logementtemporaire.idf@actionlogement.fr.

Alternativement, vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact Action Logement, disponible sur le site. Il existe par ailleurs différents formulaires de contact dédiés, selon votre profil. Veillez à cliquer sur le bon profil (Salariés, entreprises, bailleurs, etc.) avant d'envoyer votre message.

Contacter le service client Action Logement via les réseaux sociaux

Action Logement propose aussi comme moyen de communication les réseaux sociaux. Adressez vos remarques et suggestions en allant sur :

Comment contacter Action Logement service client par courrier ?

Pour toute demande spécifique, le service client Action Logement est joignable par courrier à l'adresse :

📍 19/21 Quai d'Austerlitz

75013 PARIS

Contacter Action Logement dans une agence physique

Action Logement dispose d'agences physiques réparties un peu partout en France. Il est tout à fait possible de discuter avec un conseiller directement dans l'une de ces agences pour un accompagnement encore plus complet. Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site :

Voici également les contacts et adresses des agences Action Logement dans quelques grandes villes :

AgenceAdresse
Action Logement Paris - Direction régionale Île-de-FranceAction Logement Services
75621 PARIS CEDEX 13
Action Logement Lille - Agence de LILLE METROPOLE2 RUE DE LA COUTURE TSA 23003
59846 MARCQ EN BAROEUL
Action Logement Dijon - Agence de CHALON SUR SAONE73 GRANDE RUE SAINT COSME
71106 CHALON SUR SAONE Cedex
Action Logement - Agence de NANTES1 rue de Récife
44200 NANTES

Comment contacter Action Logement pour une réclamation ?

Pour déposer une réclamation Action Logement, veuillez suivre les trois étapes ci-dessous :

  1. Contactez votre interlocuteur habituel. Généralement, vous trouvez le numéro de votre conseiller dans tous les mails et courriers que vous avez auparavant reçus de la part d'Action Logement. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact sur le site.
  2. Sans réponse satisfaisante de la part de votre conseiller ou gestionnaire, vous pouvez faire une relance en vous adressant au service réclamations Action Logement. Cela peut se faire par courrier à l'adresse : 📨 Action Logement Services - Service Réclamations - 21 quai d'Austerlitz - CS 41455 75643 Paris Cedex 13. Action Logement s'engage à accuser réception de votre demande dans un délai de 10 jours et à vous répondre dans un délai de 2 mois.
  3. Si le désaccord persiste, saisissez le médiateur externe : Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF). Cela peut se faire par courrier à l'adresse :

📨 Monsieur le Médiateur de l'ASF 

75854 PARIS CEDEX 17 

Contacter Action Logement pour suivre un dossier

Vous avez déposé une demande de logement ou une demande d'aide et souhaitez savoir où en est votre démarche ? Vous pouvez suivre le statut de votre dossier en contacter un conseiller du service client Action Logement.

Sachez que vous êtes généralement recontacté par un conseiller après avoir déposé votre demande. Si vous n'avez pas été recontacté dans les 6 mois suivant le dépôt de votre dossier, contactez Action Logement par téléphone au 0970 800 800 ou par mail.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 51

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure appeler Action Logement ?

    ⭐️ Le service client Action Logement est joignable au 0970 800 800 de 9h à 18h du lundi au vendredi (horaires métropolitains, n° non surtaxé).

  • Comment envoyer un email à Action Logement ?

    ⭐️ Pour envoyer un email à Action Logement, adressez-vous à : logementtemporaire.idf@actionlogement.fr ou remplissez le formulaire de contact sur le site de l’organisme.

  • Comment écrire à Action Logement ?

    ⭐️ Toutes les demandes relatives à votre dossier peuvent être envoyées par voie postale à l’adresse 21, quai d’Austerlitz – CS 41455 – 75643 Paris Cedex 13

  • Qui peut bénéficier des services d’Action Logement ?

    ⭐️ Action Logement s’adresse aux salariés d’une entreprise du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés et respecter les plafonds de ressources.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes