Service Client Zara

Service Client Zara

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Zara est une chaîne de vêtements qui a vu le jour en 1975. A ses débuts, Zara est un atelier de confection de pyjamas et de robes de chambre. Face au succès de ses créations, l’atelier ouvre sa toute première boutique en Corogne (Espagne). Aujourd’hui, cette marque compte plus de 2 000 magasins répartis dans 88 pays, et comptabilise un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards d’euros. Ses créations sont également listées sur des sites spécialisés comme Veepee. Parmi les plus grandes marques de vêtements qui existent sur le marché actuel, Zara en fait partie, suivie par H&M et Asos. Désireuse de rester un leader mondial sur le marché du prêt-à-porter, la marque s’attache à promouvoir des services de qualité en apportant toute l’assistance nécessaire à sa clientèle. Que vous ayez ainsi besoin d’un conseil ou de faire une réclamation après avoir repéré un défaut de fabrication sur l’un de vos articles, vous pouvez compter sur le service client Zara. Une équipe dynamique et motivée sera à votre disposition pour vous aider. A cet effet, plusieurs options s’offrent à vous pour contacter le service client de Zara.

Contacter le service client Zara par téléphone

Pour obtenir des informations ou effectuer une réclamation, vous pouvez contacter Zara par téléphone au numéro suivant : 08 11 64 01 21.

Le service client Zara est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00.

Comment Contacter Zara

Si votre question porte spécifiquement sur un achat effectué en magasin, le numéro que nous vous conseillons de joindre est le : 33-1-55788888.

Joindre le service client Zara par email

🔔 Vous avez du mal à contacter Zara par téléphone ?

Vous avez la possibilité d’adresser une requête par mail au service client : 📧 contact.fr@zara.com. Pensez préalablement à indiquer votre numéro de commande ou votre référence client pour permettre à l’agent en charge de votre dossier, de traiter votre mail dans les meilleurs délais et conditions.

Un service spécial a également été mis en place par Zara pour tous les clients qui ont besoin d’aide : @ZARACare sur Facebook et @ZAR_care sur Twitter. Vous pouvez les contacter aux horaires indiqués et recevoir des réponses dans des délais écourtés. C’est un service qui fait intervenir une équipe efficace.

Joindre le service client Zara par courrier postal

Dans une autre mesure, notamment pour effectuer une réclamation, vous avez la possibilité de joindre le service client Zara par courrier. Vous avez rencontré un souci ou vécu une expérience déplaisante dans l’une des boutiques Zara et souhaitez en avertir le siège ?

Vos vêtements s’abîment vite alors que vous avez pris soin de bien respecter les consignes d’entretien et souhaitez être dédommagé ? Votre commande passée en ligne est incomplète ou votre colis est endommagé ? Dans le cas où le service client Zara que vous auriez contacté par mail ou téléphone se soit trouvé dans l’incapacité de trouver une solution à votre problème, votre dernier recours reste la lettre de réclamation.

Pour ce faire, il vous suffit d’adresser une lettre recommandée au siège de Zara et d’attendre qu’on vous fasse un retour. Votre requête devra être expédiée à cette adresse :

📌 ZARA FRANCE –

80 avenue des Terroirs de France,

75012 Paris, France

Si cette démarche échoue une fois de plus, vous pouvez faire appel à un médiateur. Pour cela, il suffit de contacter le centre Medicys, ou lui adresser un courrier à son attention :

📌 MEDICYS, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Retours et Remboursement Zara

Que faire si vous souhaitez retourner une commande ZARA ?

Si l’article que vous avez commandé en ligne ne correspond pas tout à fait à vos attentes, vous pouvez profiter d’un retour gratuit. Cette démarche est acceptable si vous ne dépassez pas le délai de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre commande.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si jamais vous n’êtes plus en possession de l’emballage d’origine. Vous pourrez toujours le rendre dans un autre emballage. Par ailleurs, prenez soin de bien emballer l’article pour éviter de le perdre.

D’autre part, notez que seul un achat en ligne vous permet de bénéficier d’une option retour en point de livraison. Ainsi, si vous avez acheté votre article dans un magasin physique, vous n’avez pas la possibilité de le retourner par cette voie.

Comment retourner des articles ZARA en magasin ?

Si votre commande ne vous a pas tout à fait satisfait, vous pouvez aussi la rendre dans un magasin Zara situé près de chez vous. Il vous suffit de présenter votre article à retourner, accompagné de son ticket de caisse. Vous pouvez également présenter une version numérique du ticket à partir de votre téléphone portable.

Si vous n’avez pas la possibilité ou le temps de vous rendre au magasin pour vous occuper du retour, vous pouvez confier votre article à un proche qui s’en chargera pour vous.

Faire un retour d’article en point de livraison

Si vous avez effectué un achat en étant un utilisateur Zara, vous pouvez effectuer cette démarche avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La demande de retour peut ainsi être effectuée à partir du détail de votre commande.

Si toutefois l’achat a été effectué sous un statut d’invité, pour demander un retour vous devrez utiliser le lien qui vous a été partagé par e-mail lors du passage de votre commande.

Dans un cas comme dans l’autre, une étiquette de retour vous sera délivrée : elle sera à coller sur le colis à renvoyer. Vous pourrez ensuite remettre ce colis dans un point de dépôt ou au bureau de poste.

En cas de difficultés concernant les étapes de l’étiquetage, n’hésitez surtout pas à contacter le service client Zara.

Peut- on échanger un ou des articles Zara ?

Pour ceux qui se posent la question, la réponse est oui. Si vous avez envie d’échanger un ou plusieurs articles Zara, vous pouvez demander au préalable, conseil auprès du service client Zara. Sinon, vous disposez de 30 jours pour échanger gratuitement votre article s’il a été acheté sur Zara.com. Dans ce cas, vous serez libre de changer sa taille ou sa couleur en fonction de vos besoins.

Connectez vous sur le site de Zara, puis sélectionnez l’article que vous avez envie de retourner et précisez la taille à échanger. À partir de la demande d’échange, il faut compter 14 jours de délai pour retourner la marchandise d’origine. Il est indispensable de faire attention à ne pas dépasser ce délai. Dans le cas d’un délai arrivé à échéance, ou si vous n’avez toujours pas reçu d’email de confirmation de réception de votre retour, ayez le réflexe de contacter le service client Zara pour en savoir davantage sur l’évolution de votre demande.

Sachant que vous ne pouvez pas réaliser plus de 2 demandes d’échange pour une même commande. Néanmoins, vous êtes libre d’inclure jusqu’à 5 articles pour chaque demande. Notez d’autre part que vous ne pourrez pas procéder à l’échange si l’article que vous avez acheté n’est plus disponible (article en fin de stock, ou de fin de saison par exemple). De plus, il n’est pas possible de faire un échange avec des achats effectués avec un ticket-cadeau.

Si vous ne souhaitez pas échanger un même article, mais plutôt en acheter un différent, il faut commencer par lancer la procédure de retour et demander un remboursement. En vue de procéder à un nouvel achat.

Comment obtenir un remboursement chez Zara ?

Il est tout à fait possible de se faire rembourser suite à l’achat d’un article Zara. Le remboursement sera réalisé par le moyen de paiement choisi au moment de l’achat. Le retour sera confirmé par mail. Si au bout de 14 jours votre remboursement ne vous est pas parvenu, contactez de suite le service client Zara pour obtenir des informations sur l’avancée de votre demande de remboursement.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Zara ?

⭐️ Pour obtenir de l’assistance, appelez le service client Zara au : 08 11 64 01 21. Il est possible de le solliciter en semaine entre 8h30 et 18h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00.

Comment contacter le service client Zara par mail ?

⭐️ Pour contacter le service client Zara par mail, soumettez votre requête auprès de: contact.fr@zara.com. Avant envoi : Pensez à mentionner votre référence client ou votre numéro de commande.

Quels sont les délais de retour chez Zara ?

⭐️ Zara accorde un délai de 30 jours pour retourner vos articles en magasin. Ce délai est valable pour les achats effectués en boutique et en ligne.

Comment obtenir de l’aide du service client en moins d’une minute ?

⭐️ Connectez vous sur la plateforme d’assistance virtuelle de Zara pour démarrer une discussion sur le chat en ligne (cliquez sur le bouton “accéder”). Il est possible de joindre un conseiller de service client ou de service après-vente de 8h30 à 19h30 en semaine.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Zara ?

⭐️ Il est recommandé de contacter Zara en semaine entre 8h30 et 17h30 pour que le traitement de votre appel aboutisse.