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Wannonce : les solutions pour joindre le support clientèle
De nombreux Français utilisent Wannonce pour diffuser de petites annonces dans des domaines tels que l’automobile, l’emploi, l’immobilier, etc. Pour répondre à leurs questions ou les assister dans leurs besoins, l’entreprise propose plusieurs manières de contacter son service client. Cet article dévoile toutes les solutions auxquelles les consommateurs peuvent recourir.
Wannonce est un site Internet dédié aux petites annonces gratuites, accessible à la fois aux professionnels et aux particuliers. Acteur majeur dans le secteur en France, il est aussi disponible dans de nombreux pays francophones. Les personnes habitant en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, au Canada, au Sénégal, en Tunisie ou en Algérie peuvent notamment en profiter. La plateforme propose un filtre qui permet de voir les offres mises en ligne pour chacun de ces pays. À titre informatif, les catégories d’annonces existantes sur le site sont très variées. Elles portent sur des appels à témoins, des ventes de produits informatiques, des formations, des services divers (garde d’animaux, covoiturage…), etc.
À la recherche de renseignements sur les services de Wannonce ? Besoin de soumettre une réclamation ? Plusieurs alternatives sont envisageables pour joindre son support client.
Peut-on contacter le service client Wannonce par téléphone ?
Le service clientèle de Wannonce n’est pas accessible par téléphone. La société juge sans utilité la fourniture d’un support téléphonique, étant donné que la diffusion d’annonces sur sa plateforme est 100 % gratuite. Pour ceux qui ont besoin d’assistance ou d’informations, il faut donc se tourner vers d’autres canaux.
Adresse email du service client Wannonce
La société peut, en revanche, être contactée par courrier électronique. L’adresse à laquelle envoyer l’email dépend de la nature de la demande. Voici un tableau récapitulatif en la matière.
Motif de contact | Adresse |
Réclamation à la suite d’une usurpation d’identité (photos, numéro de téléphone, etc.) | usurpation@wannonce.com |
Autres | support@wannonce.com |
Bon à savoir : l’équipe de Wannonce ne donnera pas de réponse à un email dans le cas où les informations demandées par l’expéditeur se trouvent déjà dans sa page d’aide. Il est donc conseillé de se rendre sur cette rubrique avant de rédiger un message.
Contact pour les réquisitions judiciaires
L’on travaille pour la gendarmerie ou la police, en charge d’adresser une réquisition judiciaire à Wannonce ? Une plateforme spéciale est mise à disposition. Il est possible d’y accéder en suivant les étapes ci-après :
- Aller sur le site Internet de l’entreprise ;
- Défiler jusqu’en bas de la page d’accueil ;
- Cliquer sur « Contact » ;
- Se rendre à la section dédiée aux réquisitions judiciaires et appuyer sur « disponible ici » ;
- Entrer son adresse email pour demander son accès à l’interface de traitement automatisé.
À souligner que cet accès dure seulement 8 heures. Il n’est accordé qu’à des adresses électroniques préalablement déterminées. Les personnes dont l’adresse ne figure pas dans la liste ci-dessous doivent demander un accès à requisition@wannonce.com.
Pays d’émission de la réquisition | Adresses électroniques autorisées |
France | @ofb.gouv.fr ; @interieur.gouv.fr ; @gendarmerie.interieur.gouv.fr |
Belgique | @police.belgium.eu |
Suisse | @vd. ch |
Le forum de discussion : une autre option pour trouver des informations
Les utilisateurs peuvent, par ailleurs, se rendre sur le forum de discussion de Wannonce pour partager des renseignements ou trouver de l’aide sur diverses questions. Ils doivent aller dans la rubrique contact du site pour y accéder. Une fois sur l’espace en ligne, il faut saisir ses identifiants de connexion et commencer à échanger avec les autres membres. Si l’on ne dispose pas encore de compte, il est possible de s’inscrire en quelques minutes.
Contacter Wannonce via les réseaux sociaux
Wannonce est présent sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter). Les clients sont invités à s’abonner à ces comptes pour ne rien manquer des actualités de l’entreprise.
Comment diffuser des annonces ?
⭐️ Afin de mettre en ligne une offre, l’auteur devra appuyer sur « Publier une annonce — C’est gratuit ». Il convient ensuite de suivre les étapes qui s’affichent. L’on peut aussi utiliser le lien « Espace membres » et passer par la plateforme de publication d’offre correspondante. Celle-ci se situe dans le « Menu Personnel », en bas du bouton susmentionné.
Comment modifier un post ?
⭐️ Si l’on souhaite supprimer une publication, il faut se connecter à son espace membre et cliquer sur « Gestion des annonces ». L’utilisateur doit ensuite choisir le post à rectifier et appuyer sur « Éditer ».
Combien de temps les annonces restent-elles sur la plateforme ?
⭐️ Les annonces sur Wannonce sont affichées sur une durée de 6 mois. À l’expiration de ce délai, l’éditeur recevra un email l’informant de la désactivation. Néanmoins, il est possible de demander une prolongation pour la même durée. Si aucune requête n’est effectuée, les annonces seront définitivement supprimées dans les 30 jours suivant le courriel.
Comment répondre à une offre ?
⭐️ Afin de répondre à une offre, deux options sont envisageables. Si l’annonceur n’a pas fourni de numéro de téléphone, l’intéressé doit lui écrire un courriel en cliquant sur le bouton « Contacter l’annonceur ». Dans le cas contraire, l’on peut directement le joindre par téléphone.
Comment signaler un contenu inapproprié ?
⭐️ Une offre contient-elle une possible tentative d’escroquerie, un spam ou un caractère choquant ? En bas de chaque annonce se trouve un bouton « Signaler un problème ». Il faut cliquer dessus et préciser le problème pour que l’équipe de Wannonce puisse vérifier ce qu’il en est vraiment.
Pourquoi mes annonces ont-elles disparu de la plateforme ?
⭐️ Wannonce a mis en place un contrôle rigoureux pour vérifier le respect de ses conditions d’utilisation et de ses règles de diffusion. Si des annonces ont été retirées, elles n’ont peut-être pas respecté ces critères. Si l’auteur estime malgré tout être en conformité avec les réglementations imposées, il peut déposer une réclamation.
Est-il possible de publier une même annonce dans plusieurs catégories ?
⭐️ L’entreprise interdit cette pratique. Les annonces en double seront alors effacées et en cas de récidive, l’utilisateur à l’origine de l’offre s’expose à la suppression de son compte.