Service Client UPS

Service Client UPS

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De nombreux cas d’école permettent de valider le postulat selon lequel l’entrepreneuriat est un domaine lucratif, accessible à toute personne. Il suffirait ici de disposer d’une réelle stratégie de développement. L’enseigne UPS (United Parcel Service), fondée en 1907 par Jim Casey, illustre effectivement cette hypothèse. La petite histoire veut que l’entrepreneur ait commencé sa société avec un budget emprunté d’une valeur de 100 dollars. Trente ans plus tard, UPS réalise un chiffre d’affaires supérieur à 74,1 milliards de dollars. Ce formidable progrès est dû à la qualité des prestations fournies par les acteurs et le service client de l’entreprise. La marque se hisse au même rang que des enseignes comme DHL ou FedEx qui livrent partout dans le monde. Découvrez les divers services qui permettent d’établir la confiance entre les divers acteurs des transactions, et comment joindre le service client UPS.

Les divers services de UPS

UPS est une entreprise de livraison de colis. Elle travaille en collaboration avec les particuliers ayant effectué une commande. Elle prend aussi en charge la livraison des paquets pour les entreprises de petite ou grande taille. Elle collabore avec les entreprises commerciales à existence physique ou électronique. Les ordres commissionnés sont livrés au niveau des zones géographiques déterminées par le contrat ou l’incoterm en vigueur. Au cours de la transaction, UPS contrôle et garantit l’intégrité du colis confié à lui, jusqu’à sa destination finale. Elle utilise pour ce faire un matériel de qualité pour la conservation et le fret rapide des produits.

Outre ces services fondamentaux, les agents de la société conseillent les clients sur les diverses procédures en lien avec la livraison et le dédouanement des colis. Enfin, UPS dispose d’un service client sérieux et responsable.

Les activités du service client UPS

Le service client UPS aide beaucoup les clients d’UPS à bien des égards. Il est chargé de :

✔️ répondre aux diverses questions que les clients se posent avant, au cours et après la livraison ;
✔️ accompagner les clients en fournissant les astuces, conseils et guides pour obtenir les meilleurs services ;
✔️ aider les clients avec les changements soudains qui peuvent survenir lors de la livraison des colis ;
✔️ traiter toutes les réclamations du client.

Comment Contacter UPS

Joindre le service client UPS

La livraison d’un colis est une activité qui se déroule en temps réel afin de permettre au client d’assurer le suivi de la transaction. Elle nécessite donc une réponse rapide pour prendre en charge les requêtes au cours d’une livraison. Le service client dispose alors de divers canaux de communication qui tiennent compte de l’urgence ou non des réclamations.

Contacter le service client UPS par téléphone

Diverses lignes téléphoniques sont disponibles afin de cibler les requêtes des clients. Ainsi, les clients qui souhaitent en savoir plus sur les services UPS et leurs produits, peuvent appeler le 0 821 233 877 ou le 0 173 006 661. Les questions liées à la facture sont adressées au 0 825 840 014. Les clients qui ont besoin d’une assistance technique (par exemple : installation ou utilisation des technologies UPS) peuvent appeler le 0 157 324 060.

Contacter le service client UPS par email

La communication électronique est omniprésente dans toutes les transactions commerciales. Le client peut donc envoyer un courrier électronique au service client UPS en passant directement par le site web de l’enseigne. C’est facile à utiliser, le client doit d’abord s’inscrire sur le site. Ensuite, il y a une boîte de dialogue permettant d’écrire directement pour que le responsable puisse voir sa demande immédiatement. Les résultats peuvent être vus par le client sur le site ou par le biais de son adresse email.

Autres options web pour contacter le service client UPS

Sur le site web d’UPS, réserve divers espaces pour apporter les réponses aux questions posées par sa clientèle. Il s’agit notamment des sections :

🔔 accessibles en haut de page : la section « nous contacter » qui affiche toutes les coordonnées du service client UPS ;
🔔 accessibles en bas de page : les sections « centre d’aide », « démarrer avec UPS », « changement de livraison » et « aide pour vos réclamations ». Elles renvoient à diverses pages internes qui sont équipées d’une boîte de dialogue et de divers guides d’utilisation.

Le service client UPS a équipé le site web de plusieurs vidéos qui expliquent en détail les services et problèmes potentiels auxquels les clients sont confrontés.

Les Réclamations Chez Ups

Types de réclamations adressés au service client UPS

Le service client UPS s’efforce de fournir une entière satisfaction à ses clients, dans les plus brefs délais. Pour ce faire, l’équipe administrative procède à un ciblage des réclamations. Cette disposition permet au client de préciser la requête adressée au service client UPS. Les réclamations courantes traitées par UPS sont : la perte de colis, le retard de livraison, la destruction du produit et le changement d’adresse de livraison.

✅ Colis perdus et tardifs
Les colis perdus ou tardifs désignent les livraisons qui ne sont pas remises à temps sans notifications de retard, les colis non localisés au cours des 24 heures après l’échéance convenue avec le client. Le service client UPS recommande à ses usagers d’adresser une réclamation par appel téléphonique ou au niveau du centre d’aide. Dans ce cas, il est impératif de préciser le numéro de suivi de la commande et l’adresse exacte du client. Dans l’éventualité où le colis est définitivement perdu, il revient au client de déposer une plainte pour un règlement à l’amiable ou de recourir au service d’un médiateur.

✅ Produit endommagé
En cas de produit endommagé, l’expéditeur ou le destinataire peut adresser une réclamation au service client UPS. Notons que la société est responsable seulement si le colis a été endommagé au cours de la livraison prise en charge directement par les services UPS.

✅ Changement du lieu de livraison
Le lieu de livraison peut changer pour diverses raisons. Il peut s’agir de la correction d’une adresse erronée ou de l’indisponibilité du client sur le lieu préalablement convenu. Le changement d’adresse peut être adressé à l’expéditeur du colis ou aux services de livraison UPS. Notons toutefois que le changement d’adresse peut donner lieu à des frais de livraison supplémentaires. Il peut aussi entraîner un retard de livraison en fonction du nouvel emplacement ou du moment du changement.

En savoir plus sur UPS

Fondée en 1907 par Jim Casey, la société portait le nom de American Messenger Company et avait son siège à Seattle. Elle change de nom et devient Merchants Parcel Delivery en 1913, suite à la collaboration entre Jim Casey et Evert McCabe. En 1919, l’entreprise se développe et devient officiellement l’United Parcel Service (UPS). Elle se chargeait alors de la livraison de petits articles, dans l’État de Californie. La société se lance dans la livraison aérienne en 1929 et travaille avec des compagnies aériennes privées.

En 1930, l’entreprise s’étend aux États-Unis et se concentre davantage sur la livraison de colis de détails. UPS lance son service d’expédition à l’étranger en 1975 en commençant par le Canada. Un an plus tard, ses prestations s’étendent sur le territoire européen, notamment en Allemagne de l’Ouest. UPS Airlines est créée en 1988. En 2005, UPS obtient un permis auprès de l’Union européenne et achète la compagnie de fret britannique Lynx Express pour 55,5 millions de livres sterling. En 2021, la société compte plus de 495 000 employés dans le monde et plus de 2 000 vols par jour. Elle prend en charge plus de 15 millions d’expéditions quotidiennes à destination de 220 pays. Le siège social de UPS se trouve actuellement à Atlanta.

📌 Notre site permet la mise en relation avec des services clientèle de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client UPS ?

⭐️ Pour contacter le service client UPS par téléphone, composez l’un des numéros suivants : 0 821 233 877 ou le 0 173 006 661. Vous pouvez appeler à tout moment lors des heures ouvrables.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client UPS ?

⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec le service client UPS, vous pourrez appeler entre 09h00 et 14h00. Vous éviterez ainsi les longues périodes d’attente au téléphone.

Comment contacter le service client UPS par mail ?

⭐️ Pour communiquer via email, vous devrez d’abord vous rendre sur le site officiel d’UPS. Ensuite, connectez-vous à votre compte client et remplissez le formulaire de contact. Fournissez toutes les informations pertinentes afin que le conseiller UPS puisse vous répondre dans les meilleurs délais.

Comment bénéficier de l’assistance UPS en urgence / dans les plus brefs délais ?

⭐️ Sur son site, UPS vous donne la possibilité de communiquer directement avec un conseiller par messagerie instantanée. Vous pourrez compter sur ce mode de communication pour une résolution rapide de vos problèmes.

Comment initier une réclamation chez UPS ?

⭐️ Pour un colis en retard ou un colis endommagé, vous pouvez initier une réclamation auprès de UPS. D’abord, contactez le service client UPS et fournissez les informations relatives au colis. Ensuite, identifiez-vous en tant que destinataire ou expéditeur. Suivez ensuite les consignes données par le service client pour introduire votre réclamation.