Service Client TNT

Service Client TNT

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TNT est l’une des compagnies les plus réputées, pour ses services de livraison express de document, et de colis de fret palettisé. Créée en 1946, l’entreprise est désormais présente dans plus de 61 pays. Dans son domaine, elle est l’une des entreprises leader, au même titre que DHL ou FedEx. En effet, TNT dispose d’une grande flotte d’avions, de camions, et de trains lui permettant d’opérer partout dans le monde. TNT propose différents services, à savoir le ramassage, la livraison sur-mesure, même dans les endroits les plus reculés, l’envoi de plusieurs colis, l’envoi des marchandises délicates, et bien plus encore. Si vous souhaitez obtenir des conseils, ou avoir plus d’informations portant sur les prestations de la marque, n’hésitez pas à contacter le service client TNT. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles afin de prendre contact et d’être accompagnés dans les plus brefs délais.

Comment joindre le service client TNT ?

Si vous souhaitez joindre le service client TNT par téléphone, vous n’avez qu’à composer le numéro non surtaxé : 01 48 14 44 20. L’appel est gratuit, aussi bien depuis un téléphone fixe que depuis un mobile. Ce numéro peut également être joint depuis l’étranger en utilisant le préfixe téléphonique de la France.

Comment Contacter TNT

Le service client TNT peut aussi être contacté par voie postale. Vous n’avez qu’à envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

📌 TNT Express FR SAS,

58 Avenue Leclerc,

CS 17237- 69354,

Lyon Cedex 07.

Il vaut mieux opter pour le courrier recommandé, pour garantir la bonne réception de votre demande.

Le service client TNT est aussi joignable via les réseaux sociaux, en allant sur la page Facebook, ou la page Twitter de TNT. Ces réseaux vous permettent aussi de suivre les nouvelles offres disponibles, les actualités ainsi que les offres promotionnelles.

Si vous souhaitez tout simplement suivre votre colis, allez sur la page d’accueil du site de TNT, et tapez le numéro d’expédition sous la rubrique “Suivi de Colis”. Si vous voulez poser des questions relatives au site internet TNT, contactez le service client TNT à cette adresse mail : 📧 informatiqueetlibertes@tnt.fr.

Au cas où vous voulez contacter le siège social, envoyez votre courrier à la même adresse ci-dessus. Pensez également à donner le maximum de pièces justificatives, pour bien détailler le motif de votre requête.

Reclamations Chez TNT

Comment joindre le service client TNT en cas de réclamation ?

Il peut s’agir d’une réclamation, suite à un problème de livraison ou d’envoi d’un ou plusieurs colis, un dysfonctionnement sur le site de TNT, un colis abîmé, un colis perdu, etc. En cas de réclamation, sachez que des conseillers sont disponibles sur ces numéros : 0 825 033 033 ou 0 892 180 844.

Le service client TNT est joignable du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures, et le samedi de 8 heures à 12 heures. Pour les envois à l’étranger, vous devez appeler le numéro 0 825 071 071. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

La réclamation peut se faire en ligne, grâce à des formulaires de contact, sur le site de TNT. Remplissez-en un dans la rubrique “Aide et Contact”, en fournissant toutes les informations pertinentes avant qu’il ne soit transmis au service client TNT. Ce dernier donnera des réponses à toutes vos requêtes et/ou remarques. N’oubliez pas de sélectionner l’objet de votre message (devis, livraison, ramassage, facturation, etc.). Ce qui permet au service client TNT de vous répondre et/ou vous proposer des solutions adaptées. 

Refuser ou retourner des colis sur TNT, comment ça marche ?

Au cas où il manque des éléments, ou si l’emballage de votre colis est détérioré lors de la livraison, vous êtes libre de refuser le colis, qui sera remis à son expéditeur. N’oubliez pas d’informer le service client TNT, afin qu’il puisse vous adresser un formulaire de déclaration de sinistre. Vous devez, par la suite, envoyer ce dernier avec tous les justificatifs pertinents, notamment la facture, les photos, la copie du bon de livraison, etc.

Pour plus d’assurance, il est recommandé d’envoyer le dossier en courrier recommandé avec accusé de réception. Sachez qu’il est également possible de suivre le statut de votre déclaration sinistre. Pour ce faire, vous pouvez joindre le service dédié au 01 48 14 44 20 ou par mail sur cette adresse : 📧 sav.national@tnt.fr ou sav.international@tnt.fr.

Indemnisation Chez TNT

Comment se passe le règlement de litiges en ligne ?

Si vous n’êtes pas satisfait par les réponses du service client TNT, vous avez la possibilité soit de recourir au médiateur de TNT, soit de faire appel à la plateforme européenne de règlement de litige en ligne. Comme TNT est affilié au service de médiation Médicys, vous pouvez entrer en relation avec le médiateur en ligne, via le formulaire de contact accessible sur le site du médiateur. Médicys est aussi joignable à l’adresse

📌 Médicys,

73 boulevards de Clichy,

75009 Paris.

Comment faire en cas de perte de colis ?

Il est rare qu’un colis se perde, mais si vous êtes parmi les victimes de ce genre d’incident, il faut prévenir rapidement le service client TNT. L’équipe TNT se chargera alors de localiser le colis égaré par tous les moyens. Si toutefois le colis reste introuvable, vous devrez faire une déclaration de sinistre à TNT. La compagnie va vous verser une indemnité, si la responsabilité de TNT est engagée dans la perte de votre colis. 

Comment se déroule l’indemnisation chez TNT ?

Si la livraison est retardée, le client pourra obtenir une indemnité financière qui équivaut à 30% du prix du transport. Toutefois, vous devez faire, préalablement, une demande par écrit, selon les conditions générales de TNT.

Si la marchandise a été endommagée ou perdue, TNT s’engage à verser une indemnité forfaitaire de 45 euros par kg, avec une limite de 1350 euros par colis, pour les envois nationaux. Quant aux envois internationaux, l’indemnité est plafonnée à 25 000 euros par envoi.

Pour vos envois de documents, TNT assure les frais de reconstitution, de reproduction, de réexpédition, …en cas de perte ou de dommage. Le montant est cependant limité à 500 euros par envoi. À noter que tous les documents ne peuvent pas être assurés. Le service client TNT est à votre disposition, pour vous donner plus de détails. 

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client TNT ?

⭐️ Le service client TNT est joignable au 01 48 14 44 20. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00 ou le samedi entre 8h00 et 12h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client TNT ?

⭐️ Les meilleurs créneaux pour appeler le service client TNT sont entre 7h00 et 8h00, ou entre 14h00 et 16h00, du lundi au vendredi.

Comment contacter le service client TNT par mail ?

⭐️ Pour contacter le service client TNT par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact dédié, ou adresser votre correspondance à : sav.national@tnt.fr.

Que faire avec un colis endommagé avec TNT ?

⭐️ Si au moment de la réception, vous réalisez que le colis est détérioré, vous pouvez refuser de le réceptionner. TNT se chargera alors de le retourner à l’expéditeur.

Comment bénéficier d’un remboursement chez TNT ?

⭐️ Chez TNT, vous avez la possibilité d’assurer un envoi en France. Si votre marchandise est bien assurée, vous pourrez faire valoir votre droit au remboursement en cas de perte ou d’avarie. Pour les marchandises, le plafond est fixé à 25.000€, pour les documents il est de 500€.