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Suivi Fedex : comment suivre mon colis ?

Fedex n’est plus à présenter. C’est un des leaders mondiaux du transport international de fret. Cette société emploie plus de 400 000 personnes dans plus de 220 pays. Elle transporte plus de 12 millions de paquets par jour avec son parc de 150 000 véhicules et 650 avions. Si vous avez utilisé ses services pour envoyer ou recevoir un colis, profitez des outils de suivi Fedex vous permettant de connaître le statut de votre colis avec exactitude et d’éviter les mauvaises surprises.

FedEx

Comment faire un suivi Fedex ?

Vous pouvez faire un suivi Fedex directement sur le site Internet. Différents outils de suivi de colis Fedex y sont disponibles. Parmi ces moyens, il y a le suivi Fedex rapide ou le suivi Fedex personnalisé. Selon votre situation et le nombre de colis que vous devez suivre, voici toutes les solutions à votre disposition.

Suivi Fedex rapide

Pour un suivi de colis Fedex rapide, rendez-vous sur le site de l’enseigne, dans la rubrique « Suivié. Ensuite, cliquez sur le lien « Tous les services de suivi ». Vous aurez alors le choix entre fsuivre votre colis numéro de suivi Fedex ou bien avec un numéro de référence.

Le numéro de suivi est un numéro attribué à l’expéditeur au moment où il envoie le colis.Il peut aussi s’agir d’un numéro qui s’affiche sur un avis de passage laissé par un livreur après une tentative de livraison, ou un numéro de commande.

Suivi Fedex personnalisé

En plus du suivi Fedex rapide, il existe aussi une option plus avancée, qui est le suivi personnaisé. Le suivi Fedex personnalisé offre plusieurs avantages qui sont surtout adaptés aux entreprises et professionnels :

  • Vous pouvez personnaliser l’affichage du suivi de vos colis pour que ce soit plus facile à lire ;
  • Vous pouvez gérer toutes vos expéditions grâce à cette option. Quel que soit  le nombre de vos expéditions, il vous sera facile de suivre le statut de chacun des colis ;
  • Vous pouvez attribuer un nom/alias à vos expéditions pour un suivi plus facile ;
  • Vous pouvez envoyer des notifications à vos destinataires pour leur informer du statut des expéditions ;
  • Vous pouvez recevoir une preuve de livraison signée par e-mail ;
  • Grâce au calendrier, d’un coup d’œil, vous pouvez voir la situation générale de vos livraisons : quels colis ont été enlevés, lesquels ont été livrés, lesquels sont en cours de livraison et lesquels rencontrent un problème.

Pour accéder au suivi personnalisé, il faut se connecter à son compte Fedex Tracking avec ses identifiant et mot de passe.

Suivi colis Fedex sur l’appli mobile

L’appli Fedex Mobile est un atout pour vous si vous vous déplacez souvent. Elle offre certains avantages qui  faciliteront votre suivi de colis Fedex :

  • Où que vous soyez, vous saurez toujours où se trouvent vos colis, et ce, 24h/24 ;
  • En programmant des alertes et notifications, vous serez informé de la situation de vos colis. L’appli mobile Fedex vous informe du moindre changement de la situation de votre colis ;
  • Avec la fonctionnalité scan de code barre (affiché sur le bordereau d’expédition), d’un simple geste, l’information que vous souhaitez obtenir s’affiche sur votre smartphone.

Bref, c’est une solution  qui vous permet d’avoir les services de Fedex à portée de main. L’appli est téléchargeable gratuitement sur les plateformes habituelles.

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Autres services de suivi colis Fedex

En plus des services énumérés précédemment, Fedex vous propose d’autres services de suivi depuis l’obtention de preuve de livraison jusqu’ à la gestion de vos livraisons. Vous aurez plus de détails ci-dessous.

Obtenir une preuve de livraison de colis Fedex

Parmi les options que vous propose Fedex pour un suivi rapide, obtenir une preuve de livraison en fait partie. Pour obtenir cette preuve, cliquez sur l’onglet « obtenir une preuve de livraison » dans la rubrique « tous les services de suivi ». En y entrant le numéro de suivi Fedex, vous pouvez visualiser et imprimer la preuve de livraison. Tout cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

A savoir qu’une preuve de livraison peut vous être utile en cas de litige quelconque concernant votre colis.

Gérer mes livraisons de colis Fedex@Home

L’option Fedex@Home ne s’applique qu’aux envois nationaux. Cette option vous donne la possibilité de changer les informations de votre livraison (changement de lieu ou de date ou des deux à la fois). Vous pouvez effectuer ces modifications jusqu’au dernier moment. Cela vous permet de vous adapter aux besoins de vos clients. Pour effectuer ces changements, ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Cliquer sur la rubrique « Suivi » sur le site de Fedex
  2. Aller dans « Suivre un envoi national« , puis « Ouvrir une session« 
  3. Effectuer les changements nécessaires et valider.

 Contacter le service client pour un suivi Fedex

Il se peut que vous ayez besoin de plus d’informations sur le suivi Fedex ou que vous souhaitiez vous faire assister davantage car les aides et astuces en ligne ne répondent pas à votre demande très spécifique. Dans ce cas, il vous suffit de contacter le service client Fedex. Vous pouvez joindre un conseiller, soit via l’assistant virtuel Fedex, soit par téléphone ou par mail.

Suivre un colis Fedex via l’assistant virtuel

Les outils de suivi Fedex en ligne sont simples d’utilisation, mais si vous rencontrez quelconque problème, vous avez la possibilité de demander une assistance. L’assistant virtuel Fedex est à votre disposition pour cela. Pour commencer un chat, il vous suffit de saisir votre demande dans le champ dédié, puis de cliquer sur «  Envoyer ». L’assistant virtuel Fedex vous répondra instantanément.

Faire un suivi Fedex par téléphone

Un autre moyen de contacter le service client Fedex est le téléphone. Pour un appel national, vous pouvez contacter le service client Fedex au 0825 886 887 (0,15 €/min. + prix appel) du lundi au vendredi de 08h à 18h00. Vous obtiendrez une assistance au niveau national.

Pour joindre un conseiller Fedex à propos d’un service à l’international, composez le numéro 0820 123 800 (Service 0,12 €/min. + prix appel). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 08h à 20h00. Vous obtiendrez un service international. Si vous appelez depuis l’étranger, utilisez plutôt ce numéro : +33 1 40 85 56 60.

Enfin, le numéro Fedex spécialement dédié au fret est le suivant : 0820 123 800 (Service 0,12 €/min. + prix appel)

Comment interpréter les différents éléments et statuts de livraison FedEx ?

Lorsque vous effectuez un suivi Fedex, vous obtenez le statut de la livraison de votre colis. Ci-dessous les différents états de suivi que vous pourrez voir :

Statut du suivi FedexSignification
📦 En transitLe colis est en cours de route vers sa destination finale, mais n’est pas encore en mouvement
🚚 Livraison en coursLe colis est en route vers le point de livraison
Aucune date de livraison planifiéeLa livraison connait une anomalie et une nouvelle date doit être définie
🕐 Livraison en attenteLe retard de livraison est en cours de traitement
Une exception de livraisonUn évènement imprévu retarde la livraison du colis
Livraison retenue, impossible d’obtenir le paiementDes frais sont à payer (droits, taxes, frais connexes) avant la livraison
Un retard de dédouanementCertains documents sont à fournir
🌨 Un retard dû aux intempériesLivraison impossibles à cause des intempéries

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Mis à jour le 2021/12/31
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Questions fréquentes
  • Comment réacheminer un colis déjà en route suite à un suivi Fedex ?

    Pour réacheminer un colis déjà en route chez Fedex, suivez les instructions suivantes :
    1. Entrez votre ID suivi.
    2. Cliquez sur « Gérer la livraison », puis sur « Retenue à un centre » sur la page des résultats du suivi.
    3. Entrez l’adresse de livraison originale pour authentification.
    4. Affichez la liste des comptoirs de détail Fedex disponibles, faites votre choix, puis cliquez sur « Soumettre »
  • Y-a-t-il des frais supplémentaires pour un changement d’itinéraire chez Fedex ?

    ⭐️ En effet, des frais et des restrictions supplémentaires peuvent vous être demandés.
  • Comment obtenir une copie de la signature de livraison chez Fedex ?

    ⭐️ Rendez-vous sur le site web de Fedex. Une option en ligne appelée « Preuve de livraison » est à votre disposition. Pour y accéder, allez sur la rubrique « Suivi » en haut de la page, puis cliquez sur l’option « Obtenir une preuve de livraison ».
  • Comment suivre un colis Fedex ?

    ⭐️ Le suivi Fedex se fait en ligne, muni de votre numéro de suivi ou d'un numéro de commande. Vous avez la possibilité de suivre plusieurs colis à la fois, en saisissant chaque numéro l'un après l'autre, à la ligne.
  • Comment contacter Fedex gratuitement pour un suivi ?

    ⭐️ Les numéros du service client Fedex sont payants. Voilà pourquoi il est conseillé de faire votre suivi Fedex en ligne, car l'outil sur le site est gratuit.

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