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Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
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Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le service client SFR : numéro, adresse & en ligne

SFR ou Société française du radiotéléphone est un opérateur de téléphone d'une grande renommée. Il est présent sur différents secteurs de la télécommunication, dont évidemment la téléphonie mobile, mais aussi les box internet ou encore les services sans ligne, sans box et sans engagement. Historiquement, SFR a été créé en 1987 par la Compagnie générale des eaux, et prend son nom uniquement en 2016, après son rachat par Altice en 2014. Altice crée le groupe Numericable-SFR, puis sépare les deux entités pour que SFR devienne un groupe Télécom, Média et Publicité, tandis que Numéricable se spécialise dans les bouquets de chaînes de télévision.

Comment contacter SFR par mail ?

Il n'existe pas vraiment d'adresse e-mail pour contacter le service client SFR. Toutefois, vous avez accès à de nombreux moyens de contact en ligne, si vous souhaitez écrire à un conseiller :

  • Le chat : le service de chat est disponible sur le site internet de SFR, dans la rubrique "Contacter le service client" ;
  • Les réseaux sociaux : l'opérateur est présent sur tous les réseaux sociaux importants. Rendez-vous sur la page de Facebook de SFR et la page Twitter de SFR ;
  • La communauté SFR : il existe une commuanuté sur le site de SFR sur lequel les utilisateurs de l'opérateur s'échangent des solutions entre eux. Vous pouvez participer aux disuccsions sur la plateforme pour trouver des solutions à vos problèmes.

Contacter le service client SFR par courrier

En général, il vous est conseillé de contacter SFR par courrier lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement ou faire part d'un mécontentement face à un service ou un produit que vous avez reçu. Pour contacter SFR par courrier, envoyez votre lettre à :

SFR Service Recours Consommateurs
TSA 20102
69947 Lyon Cedex 20

Il existe également différentes adresses selon votre demande. Si vous avez des réclamations sur un service ou un produit en particulier, utiliez l'une des adresses suivantes :

ServiceAdresse du service client SFR
Adresse SFR Box et FibreSFR Service Client Box et Fibre
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR MobileSFR Service Client Mobile
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR La CarteSFR Service La Carte
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR Tablette & CléSFR Service Tablette et Clé
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

Depuis l’étranger, le numéro SFR à appeler est le +33 6 1000 1023.

Comment contacter le service client SFR par téléphone ?

Pour contacter SFR par téléphone, composez le numéro SFR gratuit au 1023 depuis la France, si vous êtes un client SFR Box ou SFR Mobile. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 22h.

Si vous n'êtes pas encore client, appelez le 1099 pour contacter le service commecial afin d'obtenir une assistance sur les offres disponibles chez SFR et se faire accompagner dans la souscription. Le numéro est ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 22h.

Contacter le service client SFR dans une agence

SFR dispose de 800 boutiques partout en France. Vous pouvez tout simplement vous rendre dans une de ces boutiques pour échanger avec un conseiller du service client, afin d'activer une carte SIM ou encore demander des conseils sur une offre que vous souhaitez souscrire.

Avant e vous rendre dans une boutique, trouvez l'agence SFR la plus proche de chez vous et consultez les horaires d'ouverture.

Contacter SFR concernant les services mobiles

Suite à un vol ou la perte du téléphone

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, le premier réflexe à avoir est de contacter le service client SFR par téléphone pour suspendre votre ligne pour des raisons de sécurité. Pour cela, contactez le numéro du serveur vocal au 06 1000 1963. Il s'agit d'une ligne ouverte 24/7.

Après avoir suspendu votre ligne, vous devez demander et activer une nouvelle carte SIM. Il y a deux manières possibles de faire cela, selon votre situation :

  • En cas de perte de votre téléphone : vous pouvez activer votre nouvelle SIM SFR simplement depuis votre espace client. D'ailleurs, vous pouvez aussi suspendre votre ancienne carte directement sur votre compte personnel si vous le souhaitez ;
  • En cas de vol de votre téléphone : la démarche ne peut pas se faire en ligne pour des raisons de sécurité. Il vous faut appeler le service client SFR par téléphone au 1023 ou par chat pour qu'un conseiller puisse procéder à la réactivation de vos services.

Le paiement d'une facture SFR

SFR propose différents modes de paiement pour le règlement de vos factures téléphoniques. Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique, comme le paiement par carte à réception d'une facture. Pour le paiement d'une facture SFR par carte, vous pouvez soit procéder directement depuis votre espace client, soit appeler le service client SFR.

L'opérateur met à disposition un serveur vocal dédié aux paiements de facture. Il est joignable au 963 depuis votre mobile (gratuit) ou le 06 1000 1963 depuis un fixe (prix d'un appel vers un mobile). Ce numéro est disponible 24/7.

Il existe aussi un numéro SFR pour la recharge de votre carte SIM. Il vous suffit d’appeler le serveur vocal dédié au 952 depuis votre mobile. Ce numéro est gratuit et disponible 24/7.

Contacter SFR concernant les services Box Internet

Pour signaler un déménagement

Lorsque vous déménagez, pensez à emmener votre box Internet avec vous et à faire les démarches nécessaires auprès du service client SFR pour vous assurer d'avoir accès à Internet dans votre nouveau logement. Pour signaler votre déménagement à SFR, vous devez appeler le service client au 1023 (appel gratuit depuis un poste fixe, prix d’un appel local depuis un mobile) 2 à 4 semaines avant votre déménagement.

Un conseiller du service client SFR s'occupe de transférer vos services à votre nouvelle adresse. Toutefois, pour que la demande soit traitée sans délai, vous devez vous assurer de rassembler et fournir tous les éléments essentiels, comme :

  • L'adresse exacte du nouveau logement ;
  • La date de votre déménagement, qui correspondra à la date de début de votre contrat ;
  • Le numéro de la ligne téléphonique assigné à votre nouveau logement. Si vous ne connaissez pas ce numéro, vous pouvez l'obtenir en appelant le service client SFR dédié, au 01 23 45 67 89 (appel gratuit).

Le paiement d'une facture Internet SFR

Tout comme pour le mobile, vous pouvez payer votre facture de box ADSL ou box fibre de différentes façons. Si vous optez pour le paiement à réception de facture, vous pouvez payer en ligne et en toute sécurité sur votre espace client. Si toutefois vous préférez effectuer le paiement par téléphone, vous pouvez tout aussi bien appeler le service client SFR, plus précisément son serveur vocal dédié au paiement au 963 depuis votre mobile ou le 06 1000 1963 depuis un fixe.

Il faudra se munir de sa facture ainsi que de sa carte bancaire pour effectuer le paiement. Attention aussi à bien préciser qu'il s'agit d'une facture Internet et non mobile.

Contacter un conseiller via l'espace client SFR

Avant de contacter SFR, vérifiez d'abord s'il est possible d'effectuer la démarche que vous souhaitez faire directement depuis votre espace client, car il y a des chances que ce soit le cas. L'espace abonné SFR est une plateforme très complète sur laquelle vous pouvez gérer l'intégralité de votre contrat. Depuis votre espace, vous pouvez entre autres :

  1. Modifier vos informations personnelles
  2. Modifier vos informations de paiement
  3. Effectuer un paiement ligne
  4. Retrouver et télécharger vos factures mobile ou internet
  5. Suspendre votre carte en cas de perte ou de vol de votre téléphone
  6. Réactiver votre carte SUM suite à un vol ou une perte de votre téléphone
  7. Signaler un déménagement
  8. Consulter les informations sur les travaux de maintenance ou incidents sur le réseau, en cas de problème de connexion, etc.

L’espace client SFR est aussi accessible via un smartphone. Vous pouvez télécharger l’appli mobile SFR et Moi pour un accès encore plus rapide et facile.

Contacter le SAV SFR

Outre le service client SFR, il existe également un SAV SFR dont le rôle est de s'assurer que les abonnés ne rencontrent aucun problème suite à leur commande ou leur souscription auprès de l'opérateur. Le service après-vente SFR est joignabl au 06 10 00 10 23. Il est composé de nombreux conseillers techniques et clientèle pouvant répondre à différentes demandes spécifiques, comme :

  • La perte ou le vol d'un téléphone
  • Une box ou un téléphone endommagés
  • Une panne d'internet ou mobile à remonter
  • Une réclamation suite à un service ou un produit insatisfaisant

Comment savoir où en est ma demande au SAV SFR ?

En contactant le SAV SFR, pour n’importe quelle demande, vous obtenez un numéro de dossier. Ce numéro vous permet de suivre votre dossier SAV en ligne, pour savoir exactement où en est votre demande, et quand vous êtes susceptible d’obtenir une réponse. Il vous suffit de saisir ce numéro sur le portait de tracking du SAV SFR.

Comment contacter le service client SFR recouvrement ?

Le service de recouvrement est différent et indépendant du service client SFR. En fait, lorsque vous avez des impayés auprès de SFR et que vous n'avez pas pris les dispositions nécessaires pour le paiement de vos dettes, il se peut que l'opérateur envoie votre dossier à une société de recouvrement. Cette dernière vous contactera ensuite. Toutefois, si vous souhaitez vous-même contacter ces sociétés pour obtenir des informations, voici leurs coordonnées :

Nom de la sociétéAdresse postale
EOS France (ex-Contentia)📨 EOS France
1 rue Molinel
CS 95215
59445 WASQUEHAL CEDEX
DSO / EuroActing📨 EuroActing
26 rue de Chambéry
CS 81532
75741 PARIS CEDEX 15
Intrum Justitia📨 INTRUM JUSTITIA
97 allée Alexandre Borodine
CS 80008
69796 SAINT-PRIEST CEDEX
Recofact / Recocash📨 RECOFACT / RECOCASH
1 rue de Clairefontaine
78513 RAMBOUILLET CEDEX

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Comment appeler le service client SFR gratuit ?

    ⭐️ Les numéros SFR 1023 (service client) et 1099 (service commercial pour les souscriptions) sont des numéros gratuits, selon votre forfait.

  • Est-ce que le 1023 SFR est payant ?

    ⭐️ Le 1023 est le numéro du service client SFR. Il est entièrement gratuit depuis un poste fixe ou mobile, si vous avez une box SFR.

  • Comment contacter le service résiliation de SFR ?

    ⭐️ Pour résilier votre abonnement SFR, vous pouvez appeler le service client au 1023. Les conseillers vous indiqueront la démarche à suivre, et notamment l’adresse de résiliation correspondante. Votre résiliation sera effective 10 jours après la réception de votre demande.

  • Comment contacter SFR par mail ?

    ⭐️ Il n’existe pas d’adresse e-mail SFR pour les abonnés. Si vous préférez les contacts en ligne, vous pouvez utiliser votre espace client ou utiliser le service de chat sur le site de l’opérateur.

  • Comment connaître les frais de résiliation SFR ?

    ⭐️ Vous pouvez résilier votre abonnement SFR sans frais au bout d’une année de contrat. Si vous décidez de résilier durant cette période, vous paierez des frais, d’un montant équivalent au total de vos mensualités restantes et le quart des mensualités de votre deuxième année d’abonnement.