- Accueil
- Service Client Zara
Service Client Zara : Numéro, adresse & en ligne
Zara est une chaîne de vêtements qui a vu le jour en 1975. A ses débuts, Zara était un atelier de confection de pyjamas et de robes de chambre. Face au succès de ses créations, l’atelier ouvre sa toute première boutique en Corogne (Espagne). Cette marque compte plus de 2 000 magasins répartis dans 88 pays, et comptabilise un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards d’euros. Aujourd'hui, elle n'a plus rien à envier aux grandes marques comme H&M. Que vous ayez besoin d’un conseil ou de faire une réclamation après avoir repéré un défaut de fabrication sur l’un de vos articles, vous pouvez compter sur le service client Zara. Voici ses contacts.
Comment contacter le service client Zara par email ?
Le service client Zara est disponible par mail à l'adresse : 📧 contact.fr@zara.com. Pensez à indiquer votre numéro de commande ou votre référence client pour permettre à l’agent en charge de votre dossier, de traiter votre mail dans les meilleurs délais et conditions.
Joindre un conseiller Zara sur les réseaux sociaux
Pour toutes vos demandes, vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux, où les conseillers Zara sont particulièrement actifs. Vous pouvez donc solliciter les conseillers sur : Facebook (@ZARACare), ainsi que via leur compte Instragram ou Twitter (@ZAR_care). Vous pouvez les contacter aux horaires classiques du service client pour recevoir des réponses plus rapidement.
Comment contacter le service client Zara par téléphone ?
Pour obtenir des informations ou effectuer une réclamation, vous pouvez contacter Zara par téléphone. Le numéro Zara est le : +33805542062.
Le service client Zara est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00. Il n'y a pas d'interruption de service en milieu de journée.
Si votre question porte spécifiquement sur un achat effectué en magasin, le numéro que nous vous conseillons de joindre est le : +33155788888.
Si vous souhaitez contactez un magasin ZARA précis, vous pouvez vous rendre sur la liste des magasins ZARA. Vous trouverez les coordonnées (adresses, numéro de téléphone) de chacun des magasins ZARA de France. Il vous suffit de localiser le vôtre avant d'accéder à ses coordonnées. Google Maps peut également vous aider à trouver des informations à propos des magasins ZARA, comme leurs adresses, avis, ou numéros de téléphone.
Joindre le service client Zara par courrier postal
Dans une autre mesure, notamment pour effectuer une réclamation, vous avez la possibilité de joindre le service client Zara par courrier. Vous avez rencontré un souci ou vécu une expérience déplaisante dans l’une des boutiques Zara ? Vous avez une demande spécifique qui nécessite l'envoi de documents importants ?
Adressez une lettre recommandée à Zara en utilisant l'adresse postale française :
📌 ZARA FRANCE -
80 avenue des Terroirs de France,
75012 Paris, France
Vous pouvez également envoyer votre lettre à la direction de Zara Monde à l’adresse suivante :
📌 ZARA FRANCE - Edificio Inditex
Av. Diputacion s/n
15143 Arteixo
A Coruna – Spain
Si votre réclamation n’est pas résolue au bout de 2 mois, vous pouvez faire appel à un médiateur. Pour cela, il suffit de contacter le centre Medicys, par courrier au :
📌 MEDICYS, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.
Contacter Zara via leur formulaire de contact ou Chat en ligne
Vous avez la possibilité de joindre Zara via cette page formulaire de contact et de chat. En contactant Zara ainsi, vous vous assez une réponse claire et détaillé si votre explication l'est tout autant.
Le formulaire de contact permet également de ne pas se tromper dans l'orthographe utilisée pour le mail, souvent source d'erreurs. Le chat en ligne est adapté aux personnes malentendantes : il permet d'avoir un retour aussi rapide que par téléphone, sans devoir interagir à l'oral.
Comment contacter le SAV Zara ?
Pour un retour d'articles
Si l’article que vous avez commandé en ligne ne correspond pas tout à fait à vos attentes, vous pouvez contacter le service après-vente Zara pour demander un retour gratuit. Cette démarche est acceptable si vous ne dépassez pas le délai de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre commande. Vous pourrez alors contacter le 08 05 54 20 62.
Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si jamais vous n’êtes plus en possession de l’emballage d’origine. Vous pourrez toujours le rendre dans un autre emballage. Par ailleurs, prenez soin de bien emballer l’article pour éviter de le perdre. Il faut toutefois que l'article ait été acheté chez ZARA et que vous ayez la preuve d'achat (ticket de caisse ou compte client).
Pour demander un retour, envoyez un e-mail ou appelez le numéro Zara aux coordonnées ci-dessus. Toutefois, si vous avez acheté en magasin, vos retours doivent être demandés directement au magasin Zara dans lequel vous avez effectué l'achat. Il vous suffit de présenter votre article à retourner, accompagné de son ticket de caisse. Vous pouvez également présenter une version numérique du ticket à partir de votre téléphone portable.
Pour un échange d'articles
Si vous avez envie d’échanger un ou plusieurs articles Zara, sachez que vous disposez d'un délai de 30 jours pour le faire gratuitement. L'échange peut se faire directement depuis votre compte Zara.
Sélectionnez simplement l’article que vous avez envie de retourner et précisez la taille à échanger. À partir de la demande d’échange, vous avez 14 jours pour retourner l'article initial.
Sachez que vous ne pouvez pas réaliser plus de 2 demandes d’échange pour une même commande. Néanmoins, vous êtes libre d’inclure jusqu’à 5 articles pour chaque demande. Notez d’autre part que vous ne pourrez pas procéder à l’échange si l’article que vous avez acheté n’est plus disponible (article en fin de stock, ou de fin de saison par exemple). De plus, il n’est pas possible de faire un échange avec des achats effectués avec un ticket-cadeau.
Si vous ne souhaitez pas échanger un même article, mais plutôt en acheter un différent, il faut commencer par lancer la procédure de retour et demander un remboursement. En vue de procéder à un nouvel achat.
Comment obtenir un remboursement chez Zara ?
Il est tout à fait possible de se faire rembourser suite à l’achat d’un article Zara. Le remboursement sera réalisé par le moyen de paiement choisi au moment de l’achat, une fois le retour de l'article reçu par Zara. Le retour sera confirmé par mail. Si au bout de 14 jours votre remboursement ne vous est pas parvenu, contactez de suite le service client Zara pour obtenir des informations sur l’avancée de votre demande de remboursement.
A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Zara ?
⭐️ Pour obtenir de l’assistance, appelez le service client Zara au : +33805542062. Il est possible de le solliciter en semaine entre 8h30 et 18h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 16h00.
Comment contacter le service client Zara par mail ?
⭐️ Pour contacter le service client Zara par mail, soumettez votre requête auprès de: contact.fr@zara.com. Avant envoi : Pensez à mentionner votre référence client ou votre numéro de commande.
Quels sont les délais de retour chez Zara ?
⭐️ Zara accorde un délai de 30 jours pour retourner vos articles en magasin. Ce délai est valable pour les achats effectués en boutique et en ligne.
Comment obtenir de l’aide du service client en moins d’une minute ?
⭐️ Connectez vous sur la plateforme d’assistance virtuelle de Zara pour démarrer une discussion sur le chat en ligne (cliquez sur le bouton “accéder”). Il est possible de joindre un conseiller de service client ou de service après-vente de 8h30 à 19h30 en semaine.
Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Zara ?
⭐️ Il est recommandé de contacter Zara en semaine entre 8h30 et 17h30 pour que le traitement de votre appel aboutisse.