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Service client Prixtel : Contacter par téléphone ou mail

Prixtel est un opérateur mobile français au même titre que Bouygues. L’entreprise est reconnue pour ses forfaits flexibles et utilisables sur les réseaux SFR et Orange. Fondée en 2004 et basée en Aix-en-Provence, Prixtel compte aujourd’hui plus de 1 million d’utilisateurs. Elle est éco-responsable et garantit des prestations neutres en CO2. Vous avez besoin de renseignements sur les forfaits Prixtel ou souhaitez obtenir une assistance sur un abonnement existant ? Suivez notre guide des contacts pour joindre le service client Prixtel.

Pourquoi contacter le service client Prixtel ?

Les requêtes adressées au service client Prixtel peuvent être de diverses natures. Il peut s’agir de se renseigner sur les services ou procédures opératives de l’enseigne. Le client peut aussi s’interroger sur :

  • Les nouvelles offres chez Prixtel ;
  • L’adéquation entre le réseau et l’appareil mobile (qu’il s’agisse d’Apple ou de Samsung par exemple)  ;
  • Les procédures de blocage de SIM en cas de vol ou de perte ;
  • Le transfert de numéro entre un autre opérateur et Prixtel, etc.

Joindre le service client Prixtel sur le site Internet

Pour obtenir une réponse rapide à vos questions, le moyen le plus efficace est de se rendre sur la page d'assistance Prixtel. Sur cette page se trouve le forum/FAQ Prixel, où vous pouvez consulter les réponses aux questions les plus posées par les clients de l'enseigne. Vous pouvez aussi taper un mot-clé pour être redirigé vers les pages correspondant à vos recherches.

En vous connectant au forum, vous pouvez aussi poser vos questions afin qu'un conseiller du service client Prixtel vous réponde dans les plus brefs délais.

Contacter un conseiller via l'espace client Prixtel

L'espace client Pixtel vous permet de contacter un conseiller par e-mail. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe (définis lors de la création du compte).

Cet espace vous permet d'effectuer une multitudes de démarches, comme le contact direct avec un conseiller, une demande de changement d'offre, la déclaration de la perte ou le vol de votre téléphone, etc.

Commet contacter Prixtel sur les réseaux sociaux ?

Le service client Prixtel propose également une assistance via les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. Cette option reste à l’heure actuelle le moyen le plus rapide pour joindre le service client Prixtel et obtenir une réponse instantanée.

Quels sont les numéros utiles du service client Prixtel ?

Il existe différents numéros Prixtel vous permettant d'obtenir des informations sur votre compte :

  • Composez le 789 depuis votre ligne Prixtel pour onsultez votre répondeur
  • Appelez le 998 ou le 09 70 808 300 (appel gratuit) pour consulter le suivi conso (option aussi disponible sur votre espace client)
  • Appelez le 09 70 808 300 pour déclarer une perte ou un vol de téléphone, et demander la suspension de sa ligne mobile.

Comment contacter le service client Prixtel par courrier postal ?

Enfin, pour joindre le service client Prixtel par voie postale, envoyez votre courrier à l’adresse :

📌 Prixtel, Service client,
89515 Veron Cedex

Si le service client Prixtel ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous avez la possibilité d'adresser un courrier au service consommateur :

📌 Prixtel, Service consommateur,
89515 Veron Cedex.

Comment suivre votre commande Prixtel ?

En général, le service client Prixtel confirme le traitement de vos commandes en envoyant un mail de validation à votre adresse électronique. La livraison s’effectue 3 à 5 jours après la réception de l’e-mail de validation. Pour suivre une commande, il est conseillé de se connecter à l'espace client Prixtel. Vous pouvez aussi contacter un conseiller par chat ou mail si vous avez des questions ou des problèmes par rapport à votre suivi.

Il faut savoir que la carte SIM et le matériel ne sont pas envoyés en même temps. La carte SIM est livrée par courrier postal suivi. Le client obtient le suivi de livraison 48h après l’envoi. L’activation de la ligne est alors effectuée dans la rubrique « ligne mobile » de l’espace client. Pour le matériel, le client peut consulter la date d’envoi et le numéro de suivi Colissimo par le biais de la rubrique « Équipement » de l’espace client.

Comment contacter le SAV Prixtel ?

Pour une carte SIM non-reçue

Le service client Prixtel traite les réclamations portant sur les cartes SIM non reçues. Il est effet possible que le client n’ait pas reçu sa commande dans la semaine qui suit la réception de l’e-mail de validation. Dans ce cas, connectez-vous à l’espace client et cliquez sur « Gestion de mon abonnement ». Cliquez ensuite sur « Carte SIM non reçue ». Le service client Prixtel vous envoie une nouvelle carte SIM dans les plus brefs délais.

Notons que l’option « carte SIM non reçue » n’est disponible qu’à partir du 4e jour après l’envoi de la commande et seulement durant 10 jours. Après ce délai, envoyez un message sur le forum. Un conseiller du service client Prixtel prendra en charge votre réclamation.

La Garantie service après-vente chez Prixtel

En cas d’abonnement chez l’opérateur Prixtel, l’ensemble du matériel est couvert par la garantie de conformité du constructeur. Le client est donc en droit de contacter le SAV Prixtel pour faire valoir sa garantie lorsqu’il reçoit un article défectueux ou différent de sa commande. Cette requête s'effectue sur l'espace client.

Vous y trouverez toutes les démarches nécessaires, ou vous faire accompagner par un conseiller en ligne. Lorsque la garantie du constructeur n’est plus valable, tous les frais de réparation sont à la charge du client.

Les conditions de rétractation chez Prixtel

En vertu des articles L221-18 du code de la consommation, les clients peuvent se rétracter au cours des 14 jours après la conclusion du contrat. Chez Prixtel, la prestation inclut la livraison du matériel. Le client dispose alors de 14 jours pour effectuer sa rétractation à partir de la réception du matériel. Le remboursement est effectué au cours des 14 jours après la confirmation de ladite rétractation.

Garanties et Réclamations Prixtel
Garanties et Réclamations Prixtel

Pour exercer votre droit de rétractation, voici les démarches selon votre situation :

  • Pour les prestations de service, cliquez sur "Ma ligne mobile", puis "Rétractation"
  • Pour les commandes de matériels incluant la carte SIM, cliquez qur "Mon équipement", puis "Rétractation".

Transférer son ancien numéro en passant chez Prixtel

Pour activer les forfaits Prixtel en gardant votre ancien numéro, appelez le 3179 depuis votre ligne. Le service client ou le SAV Prixtel vous enverra votre RIO par SMS. En passant la commande de forfait sur le site Prixtel, sélectionnez l’option « Je veux garder mon numéro », en précisant :

  • Le numéro téléphone ;
  • Le RIO associé ;
  • La date d’activation de votre ligne.

Une fois ces renseignements fournis, le service client Prixtel se charge de l’activation de la ligne. Pour faciliter le transfert, le client ne doit pas résilier son abonnement mobile chez son opérateur du moment.

Déclarer une perte ou un vol de carte SIM

En cas de perte de SIM, le service client Prixtel bloque la ligne de communication afin de prévenir toute transaction frauduleuse. Il revient au client d’avertir l’opérateur et de justifier de la propriété de la ligne. Pour déclarer la perte en ligne :

  1. Allez dans votre espace client
  2. Vérifiez la conformité de votre adresse
  3. Cliquez sur "Assistance"
  4. Choisissez l'option "Vol/Perte de matériel"
  5. Sélectionnez "Perte/vol de téléphone"

Ce processus enclenche deux commandes. Il bloque immédiatement la ligne et commande une nouvelle carte SIM en votre nom.

Si vous n’avez pas accès à Internet, déclarez la perte ou le vol de votre téléphone Prixtel par téléphone au 09 70 80 83 00 (appel non surtaxé).

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Prixtel ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Prixtel, veuillez composer le 09 70 80 83 00. Vous pouvez appeler ce numéro du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Prixtel ?

    ⭐️ Afin d’être rapidement mis en relation avec le service client, tout en évitant les longs délais d’attente, veuillez appeler entre 11h00 et 15h30, en semaine.

  • Comment contacter le service client Prixtel par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec Prixtel par email, vous devrez d’abord introduire votre requête de communication sur le forum en posant votre problème. Si vous n’avez pas satisfaction, un représentant du service client Prixtel pourra vous contacter par email.

  • Comment bénéficier de l’assistance Prixtel dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter Prixtel par divers moyens : téléphone, forum, réseaux sociaux. Le moyen le plus rapide de contacter la marque, c’est d’appeler le numéro du service client en semaine. Après quoi, vous pouvez envisager d’écrire sur les réseaux sociaux et sur le forum.

  • Quels sont les délais de résiliation chez Prixtel ?

    ⭐️ Si vous résiliez un forfait Prixtel, la résiliation prend effet 10 jours après la demande. Alternativement, en cas de changement de fournisseur, la résiliation prend effet le jour de la portativité sortante de votre numéro.