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Service Client Sephora : Comment et quand le contacter ?

Sephora est une marque de parfumerie française, qui propose une large gamme de produits de beauté et de cosmétiques de renom. L’enseigne appartient au groupe LVMH et possède plus de 2600 boutiques dans 35 pays. Au-delà d’une implantation physique importante à travers le monde, Sephora s’est adaptée au format du e-commerce en mettant à la disposition de ses clients et clientes, 16 000 produits de luxe et entrées de gamme, sur son site internet. Y compris les produits de marques comme Zara. Pour vous assister lors de vos achats, ou vous apporter des solutions en cas de réclamation, le service client Sephora est à votre disposition.

Comment contacter le service client Sephora par téléphone ?

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter le service client Sephora par téléphone gratuitement au 08 09 40 40 45 depuis la France, ou +33 9 70 80 90 60 depuis l'étranger. Et ce, du lundi au vendredi, entre 9h et 20h.

Si vous résidez dans les DOM-TOM, il vous faudra composer le numéro Sephora 09 70 80 90 60. Il s'agit également d'un numéro non surtaxé.

🦻 Quels sont les contacts pour les clients sourds et malentendants ?

Sephora propose un service client spécialisé pour les clients sourds et malentendants, via la plateforme Sourdline. Elle vous permet de communiquer avec les conseillers par webcam ou par chat. Vous pouvez contacter accéder à ce service gratuit de 9h à 18h.

Comment contacter Sephora par mail ?

Vous avez également la possibilité de contacter Sephora par mail, en utilisant le formulaire de contact mis à disposition sur son site. Pour transmettre votre requête, vous devrez progressivement remplir les champs suivants :

  • L’objet de votre demande
  • Votre nom et votre prénom
  • Votre adresse mail
  • Votre code postal
  • Le numéro de votre carte Sephora
  • Un message concis et précis ne devant pas dépasser 1 000 mots.

Selon la nature de votre requête, notamment en cas de réclamation ou de demande de remboursement, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives attestant la légitimité de votre démarche.

En dehors du site internet, il est également possible d’entrer en contact directement par mail avec le service client Sephora à l’adresse suivante : 📧 serviceclients@sephora.fr.

Joindre Sephora par courrier postal

Une autre option à envisager pour contacter un conseiller est d’envoyer un courrier au service client Sephora. Il faut alors utiliser l'adresse ci-dessous :

📌 Service Clients Sephora,
41 rue Ybry
92200 Neuilly-sur-Seine.

Le service client Sephora est-il présent sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez effectuvement contacter le service client Sephora sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook (@sephorafrance), Twitter (@sephora) et Instagram (@sephorafrance).

Les conseillers vous répondront aux heures d'ouverture classiques, soit de 9h à 19h, du lundi au vendredi.

Contacter le siège social de Sephora en France

En cas de demande plus professionnelle (demande de recrutement par exemple), il vous est possible d’envoyer une lettre au siège social de Sephora en France à l’adresse suivante :

📌 Sephora,
41 rue Ybry,
92200, Neuilly-sur-Seine.

Pour éviter de longs délais d’attente, préférez l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, en vue d’obtenir un numéro de suivi ainsi qu’une preuve formelle de votre démarche. N’oubliez pas non plus d’envoyer vos coordonnées afin que Sephora puisse vous recontacter le plus rapidement possible.

Pour contacter le siège social Sephora par téléphone, vous pouvez composer le : 01 46 09 34 00 qui est également un numéro gratuit. Attention, pour des questions sur des commandes et achats, c'est le numéro du service client qu'il faut contacter.

vos garanties sephora
VOS GARANTIES SEPHORA

Contacter le SAV Sephora pour un retour et remboursement

Dans le cas où le produit reçu n’est pas conforme à votre commande, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer à Sephora, contre échange ou remboursement.

Pour ce faire, vous avez le choix entre :

  • Retourner directement l’article dans le magasin avec une facture et le bon de retour imprimé, en vous rapprochant du comptoir SAV Sephora ;
  • Renvoyer le colis par la poste après l’avoir emballé et rempli le bon de retour, que vous obtenez après avoir effectué la demande de retour par mail ou via votre espace membre. Votre espace membre vous permet aussi de suivre l’évolution de votre retour et d’obtenir des précisions sur votre échange ou remboursement.

Notons que ces conditions de retour ne sont valides que pour les produits Sephora achetés auprès de la marque. Si vous achetez les produits lors de Ventes Privées de Veepee ou d’autres plateformes, vous devrez vous référer aux conditions de retour desdites plateformes.

Que faire en cas de réclamation et litige avec Sephora ?

Toutes les réclamations doivent être envoyées au service client Sephora, par courrier, par mail ou par téléphone. Mais après avoir tenté de joindre le service client, sans obtenir de réponse ou de résultat concluant, vous pouvez envisager de contacter un médiateur de la FEVAD, chargé de régler les litiges avec les entreprises de l'e-commerce.

Avant de faire appel à ce dernier, vous devez d’abord réunir toutes les pièces justificatives attestant que vous avez essayé de joindre Sephora. Le médiateur est un organisme indépendant que vous pouvez solliciter gratuitement à condition d'avoir fait une demande au préalable au service client de Sephora et de ne pas avoir eu de réponse satisfaisante après 2 mois.

Pour saisir le médiateur, vous avez deux choix :

  • Écrire un courrier à l'adresse : 60 rue de la Boétie 75008 Paris
  • Aller sur le site internet de la FEVAD.

Si votre dossier est recevable, le médiateur de la fédération vous répondra dans un délai de 3 semaines et s’occupera de votre cas.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Sephora ?

    ⭐️ Pour toute demande d’assistance, le service client Sephora est ravi de vous conseiller au : 08 09 40 40 45. La réception de vos appels se fait du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

  • Comment contacter le service client Sephora par mail ?

    ⭐️ Pour obtenir de l’assistance par mail, contactez simplement le service client Sephora à cette adresse: serviceclients@sephora.fr

  • Quels sont les délais de retour chez Sephora ?

    ⭐️ Sephora vous accorde un délai de 14 jours pour retourner vos articles en magasin ou par la poste. Notez que les retours en magasin sont entièrement gratuits. Tandis que des frais de port peuvent s’ajouter en cas de réexpédition postale.

  • Comment obtenir une assistance instantanée chez Sephora ?

    ⭐️ Votre partenaire beauté dispose d’un service de chat en ligne, qui s’affiche instantanément dans le coin droit de votre navigateur. N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller pour obtenir rapidement des renseignements.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Sephora ?

    ⭐️ Si vous envisagez d’appeler le service client Sephora, privilégiez des plages horaires définies entre 11h00 et 18h30.