Service Client Sephora

Service Client Sephora

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Sephora est une marque de parfumerie française, qui propose une large gamme de produits de beauté et de cosmétique de renom. L’enseigne appartient au groupe LVMH et possède plus de 2600 boutiques dans 35 pays. Au-delà d’une implantation physique importante à travers le monde, Sephora s’est adaptée au format du e-commerce en mettant à la disposition de ses clients et clientes, 16 000 produits de luxe et entrées de gamme, sur son site internet. Y compris les produits de marques comme Zara. Pour vous aider à mieux vous y retrouver dans vos choix de produits, Sephora y a développé une interface intuitive pour faciliter vos achats, notamment à travers un espace client qui permet d’obtenir des recommandations de produits, de suivre l’historique de ses commandes, et de collecter des points de fidélité. Mieux encore : l’enseigne vous garantit une assistance continue, en cas de difficultés pour passer ou recevoir une commande. Dans cette optique, vous avez la possibilité de contacter le service client Sephora, qui est disposé à vous guider, en toutes circonstances.

Contacter le service client de Sephora

Le service client de Sephora est le premier à contacter en cas de difficulté. Et vous pouvez le joindre par plusieurs moyens : par téléphone, mail ou courrier.

Comment Contacter Sephora

🔔 Par téléphone
Vous avez la possibilité d’appeler gratuitement le service client de Sephora à partir de votre téléphone fixe ou mobile. Il vous suffit de composer le: 08 09 40 40 45, une personne vous recevra afin de vous assister dans votre revendication. Ce numéro destiné aux clients qui se trouvent en France Métropolitaine, est opérationnel du lundi au vendredi, entre 9h et 20h.

Si vous résidez cependant à l’étranger ou dans les DOM-TOM, il vous faudra composer le: 09 70 80 90 60. Le service est assez unique, car tout a été conçu afin que vous puissiez communiquer sur des sujets qui vous concernent directement. Le service est totalement gratuit, alors n’hésitez pas.

🔔 Par courrier électronique
Vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de contact que Sephora met à votre disposition sur son site internet.

Pour transmettre votre requête, vous devrez progressivement remplir les champs suivants :

✔️ L’objet de votre revendication
✔️ Votre nom et votre prénom
✔️ Votre adresse mail
✔️ Votre code postal
✔️ Le numéro de votre carte Sephora
✔️ Un message concis et précis ne devant pas dépasser 1 000 mots.

Après avoir envoyé votre message, vous serez contacté par l’enseigne. Vous recevrez ainsi dans votre boîte de réception personnelle, un mail rédigé à votre attention.

Selon la nature de votre requête, notamment en cas de réclamation ou de demande de remboursement, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives attestant la légitimité de votre démarche.

Il est également possible d’entrer en contact directement par mail, avec le service client Sephora à l’adresse suivante : 📧 serviceclients@sephora.fr. Notez que l’accès direct à une adresse mail est un service rare.

🔔 Par la poste
Une autre option à envisager serait d’envoyer un courrier au service client de Sephora par la poste, à cette adresse:

📌 Service Clients Sephora,

41 rue Ybry

92200 Neuilly-sur-Seine.

🔔 Sur les réseaux sociaux
Vous pouvez dans une autre mesure, contacter Sephora sur les réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter. Comme pour le téléphone, le service client chargé de l’assistance sur ces réseaux est joignable de 9h à 19h, du lundi au vendredi.

🔔 Un service client créé spécialement pour les sourds et les malentendants
Sephora a spécialement conçu un espace pour sourds et malentendants. Cet espace est accessible sur la page dédiée.. Un conseiller spécialisé au sein du service client, s’ exprime par le langage des signes français (LSF). Vous pouvez contacter cette personne en semaine, de 9h à 18h.

Contacter directement le siège de Sephora en France

✅ Par courrier
En cas de réclamation, il vous est possible d’envoyer une lettre au siège social de Sephora à l’adresse suivante :

📌 Sephora,

41 rue Ybry,

92200, Neuilly-sur-Seine.

Pour éviter de longs délais d’attente, préférez l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, en vue d’obtenir un numéro de suivi ainsi qu’une preuve formelle de votre démarche. N’oubliez pas non plus, d’envoyer vos coordonnées afin que Sephora puisse vous contacter le plus rapidement possible.

✅ Par téléphone
Pour contacter le siège social de Sephora par téléphone, vous pouvez composer le : 01 46 09 34 00 qui est également un numéro gratuit. Tel qu’il est possible de joindre le service client en journée, il vous faut choisir un créneau compatible aux heures d’ouverture de bureau, afin qu’une personne puisse s’occuper de vous.

Vos Garanties Sephora

Comment faire pour retourner vos achats et obtenir un remboursement ?

Dans le cas où le produit reçu n’est pas conforme à votre commande, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer à la société, contre échange ou remboursement.

Pour ce faire, vous avez le choix entre :

✅ Retourner directement l’article dans le magasin avec une facture et le bon de retour imprimé.
✅ Renvoyer le colis par la poste après l’avoir emballé et rempli le bon de retour.

Pour suivre votre procédure d’échange ou de remboursement, connectez vous à votre “Beauty Compte” sur le site internet de Sephora. Votre espace membre vous permet de suivre l’évolution de votre retour et d’obtenir des précisions sur votre échange ou remboursement.

🚨 Notons que ces conditions de retour ne sont valides que pour les produits Sephora achetés auprès de la marque. Si vous achetez les produits lors de Ventes Privées de Veepee ou d’autres plateformes, vous devrez vous référer aux conditions de retour desdites plateformes.

Comment faire pour solliciter l’aide d’un médiateur ?

Après avoir tenté de joindre le service client, ou le siège social de Sephora, sans obtenir de réponse ou de résultat concluant, vous pouvez envisager de contacter un médiateur de la FEVAD, alors chargé de régler les litiges concernant l’e-commerce et la vente en ligne.

Avant de faire appel à ce dernier, vous devez d’abord réunir toutes les pièces justificatives attestant que vous avez essayé de joindre Sephora.

Le médiateur est une personne de profession libérale et neutre que vous pouvez solliciter gratuitement à condition de le faire quand vous n’avez pas reçu de réponses après 2 mois de procédure.

Pour le contacter, vous pouvez soit :

✅ Écrire à l’adresse suivante : 60 rue de la Boétie 75008 Paris
✅ Aller sur le site internet de la FEVAD.

⏳ Si votre dossier est recevable, le médiateur de la fédération vous répondra dans un délai de 3 semaines et s’occupera de votre cas.

Le programme de fidélité Sephora

Tel qu’exposé en introduction, Sephora offre à ses clients un programme de fidélité qui donne accès à des récompenses. Il peut arriver que vos points de fidélité ne soient pas comptabilisés lors de vos achats en ligne. Dans ce cas, vous êtes en droit de les réclamer auprès du service client Sephora.

🚨 Notez qu’il existe trois programmes de fidélité chez Sephora :

✔️ Une carte Sephora White qui est la plus simple à obtenir. Car il suffit de l’exiger à partir de votre espace client ou pendant votre paiement en caisse, dans une boutique physique.
✔️ Une carte Sephora Black qui nécessite 4 achats en magasin ou en ligne. Elle vous permet d’obtenir 150 points de fidélité ainsi que 10 % de réduction lors de vos prochains achats. Grâce à cette carte, vous pouvez également recevoir un cadeau lors de votre anniversaire, et une carte supplémentaire en cadeau.
✔️ Si vous êtes un fan inconditionnel de l’enseigne, vous pouvez alors être éligible à la carte Sephora Gold. Cette dernière n’est accessible que si vous dépensez 1 500 euros en l’espace de 12 mois. Avec cette carte “Gold”, vous bénéficiez de certains avantages incluant: la livraison offerte, un service client VIP et une carte cadeau lors de votre anniversaire. Pour plus de précisions sur les récompenses du programme de fidélité de Sephora, nous vous suggérons d’aller sur le site internet de l’enseigne.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

 

Questions fréquentes

1. A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Sephora ?

⭐️ Pour toute demande d’assistance, le service client Sephora est ravi de vous conseiller au : 08 09 40 40 45. La réception de vos appels se fait du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

Comment contacter le service client Sephora par mail ?

⭐️ Pour obtenir de l’assistance par mail, contactez simplement le service client Sephora à cette adresse: serviceclients@sephora.fr

Quels sont les délais de retour chez Sephora ?

⭐️ Sephora vous accorde un délai de 14 jours pour retourner vos articles en magasin ou par la poste. Notez que les retours en magasin sont entièrement gratuits. Tandis que des frais de port peuvent s’ajouter en cas de réexpédition postale.

Comment obtenir une assistance instantanée chez Sephora ?

⭐️ Votre partenaire beauté dispose d’un service de chat en ligne, qui s’affiche instantanément dans le coin droit de votre navigateur. N’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller pour obtenir rapidement des renseignements.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Sephora ?

⭐️ Si vous envisagez d’appeler le service client Sephora, privilégiez des plages horaires définies entre 11h00 et 18h30.