Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Renault : Comment et quand le contacter ?

Renault a été créé en 1898 par Louis, Fernand et Marcel Renault. C'est un des plus grands constructeurs automobiles français. Tout au long de son histoire, la marque a développé des modèles de voitures iconiques. Aujourd’hui, elle continue d’être une des entreprises automobiles françaises les plus connues, au même titre que son concurrent Peugeot. Vous trouverez ici tous les moyens pour contacter le service client Renault ainsi que le service après-vente si vous souhaitez une assistance par rapport à votre véhicule ou si vous avez besoin d'aide dans votre achat, etc.

Comment contacter le service client Renault par téléphone ?

Les équipes du service client de Renault sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h, au numéro 08 06 00 20 20. C'est un numéro gratuit qui vous permettra d'être mis en relation avec un conseiller clientèle.

Si vous souhaitez joindre un responsable, pour des demandes plus officielles, vous pouvez plutôt appeler le siège social, au numéro Renault 01 76 84 04 04.

Comment envoyer un SMS au service client Renault ?

Pour les clients sourds et malentendants, des conseillers spécialisés Renault sont joignables par SMS. Vous pouvez envoyer votre message au numéro Renault dédié : 06 33 99 83 62.

Si vous préférez une assistance téléphonique, vous pouvez aussi accéder à l'espace Sourdline de Renault sur lequel vous pouvez appeler un conseiller avec une webcam en utilisant la Langue des Signes française.

Contacter Renault via le site Internet

Le site web de Renault dispose aussi de nombreux outils d'aide et d'assistance. Vous pouvez recourir à ces moyens de contact pour obtenir des réponses à vos demandes.

Chattez avec les conseillers Renault

Vous pouvez échanger avec les assistants Renault par chat. Cette boîte de dialogue est disponible sur le site Internet de l'entreprise. Les conseillers clientèles répondent aux questions via le chat en direct du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Pour accéder à ce service, cliquez siomplement sur l'icône de chat en bas à roite du site web. Vous devez saisir vos informations et coordonnées personnelles avant d'être mis en relation avec un conseiller du service client Renault.

Utilisez le formulaire de contact Renault

Les clients peuvent également contacter directement Renault par mail. Le constructeur garantit une réponse sous 4 heures. Si vous optez pour le mail, cela se fait via les différents formulaires de contact disponible sur le site :

Joindre Renault sur les réseaux sociaux

Parmi les contacts en ligne, vous pouvez également essayer les réseaux sociaux. Renault est présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez y soumettre vos questions ou encore réagir dans les commentaires si vous voulez laisser un avis par exemple.

Contacter un point de vente Renault

Les concessionnaires automobiles Renault sont présents partout en France. En tant que client Renault, vous pouvez vous rendre dans le point de vente Renault le plus proche de chez vous pour obtenir une assistance plus personnalisée. Fournissez simplement votre code postal pour découvrir les partenaires Renault à proximité.

Cette page présente une carte actualisée des points de vente. Elle comprend l’adresse, ainsi que le numéro de téléphone de chaque agence.

bénéficier de l'assistance renault
BÉNÉFICIER DE L'ASSISTANCE RENAULT

Comment faire une réclamation auprès de Renault ?

Pour toute insatisfaction ou problème, vous pouvez introduire une réclamation au service après-vente de Renault. Pour introduire votre demande, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation mentionné ci-dessus.

La réclamation chez Renault peut porter sur une pièce de rechange, un véhicule déjà réparé, la livraison de votre véhicule, un contentieux avec un garagec Renault ou les systèmes embarqués de votre véhicule. Quel que soit le motif, vous pourrez fournir les informations pertinentes pour que votre demande de réclamation soit traitée dans les meilleurs délais par le service client Renault.

Que peut faire le service client Renault ?

Vous pouvez contacter le service client Renault pour bénéficier de tout type d'assistance. Envie d'avoir des informations sur un modèle de voiture, sur les options de financement ou sur toute autre produit ou service de la marque ? Le service client Renault vous accompagne et fait en sorte que vous trouviez des réponses à vos questions.

Avec le service client Renault, vous pourrez aussi faire valoir vos droits en tant que client de la marque. Prenez rendez-vous dans un garage partenaire pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule, demandez des vidéos de démonstrations personnalisées ou demandez de l'aide pour l'utilisation des services et logiciels embarqués de votre véhicule. Le service client Renault reste à votre chevet pour toutes vos préoccupations, quelles qu'elles soient.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes: 30

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Renault ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Renault, vous pouvez appeler le 0806002020 du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Vous serez mis en relation avec un représentant du service client en composant ce numéro pendant les heures ouvrables.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Renault ?

    ⭐️ Afin d’éviter d’être mis en attente, vous pouvez composer le numéro du service client Renault entre 11h00 et 15h00 en semaine. Vous serez moins susceptible d’être confrontés aux pics d’appels.

  • Comment contacter le service client Renault par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client par mail, vous devrez vous rendre sur le site officiel et visiter la page d’assistance. Sur cette page, remplissez le formulaire de contact pour initier une communication par email avec le service client Renault.

  • Comment bénéficier de l’assistance Renault dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour bénéficier d’une assistance rapide auprès de Renault, visitez le site officiel et consultez la liste des points de vente et partenaires agréés de la marque. Depuis cette liste, trouvez le point le plus proche de vous et appelez directement avec les coordonnées de contact qui vous seront données.

  • Quelles sont les modalités de la garantie chez Renault ?

    ⭐️ La garantie constructeur Renault vous donne droit à une couverture 24h/24 pendant 2 ou 3 ans en fonction du modèle de votre véhicule. Cette garantie couvre les pannes immobilisantes et la réparation des pièces gratuitement.