RED by SFR Service Client

Service Client RED by SFR

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Véritable référence en matière de téléphonie mobile, SFR a bâti sa réputation sur un service de proximité. Le service client Red by SFR permet à l’opérateur de maintenir les standards de qualité qui ont fait sa notoriété. Tout comme le service client Prixtel, le système de communication multicanal du service client SFR vous assure une prise en charge rapide où que vous soyez.

Comment contacter le service client RED by SFR ? 

RED by SFR, se veut être le service client qui est proche de ses utilisateurs au quotidien. Toujours dans une perspective d’excellence client, RED met tout en œuvre pour que vous puissiez facilement prendre en main toutes les modalités de l’utilisation que vous faites des différentes offres de la boîte. Cela dit, l’accessibilité reste au cœur de la définition du service client SFR.

Grâce à cet engagement, vous pouvez contacter SFR par téléphone ou par tout autre moyen, que vous soyez un client mobile ou un utilisateur RED Box.

Contacter RED by SFR via l’appli mobile

Il n’est malheureusement pas possible de contacter RED by SFR par téléphone via un appel direct. L’application mobile RED & Moi est le premier canal de contact recommandé pour contacter SFR si vous avez besoin d’aide. Disponible pour Android et iOS, l’appli vous permet en effet de disposer d’une plateforme unique pour gérer tous les aspects de votre offre et obtenir de l’aide en cas de besoin.

Pour contacter Red by SFR depuis cette interface, il suffit de

  1. Se connecter avec les identifiants (fixe ou mobile) de la ligne en question
  2. Ensuite appuyer sur “Aide” en bas de l’écran et faire défiler jusqu’à l’option “Nous contacter”.
  3. Choisir entre les principales options “Poser une question commerciale” et “Obtenir une assistance technique” pour soumettre votre préoccupation à un conseiller. Vous recevrez une notification dès que le conseiller répondra à votre appel.

Important : Il est indispensable d’authentifier dans votre application, les identifiants de votre ligne (Fixe ou Mobile) pour que l’accompagnement et la prise en charge soient optimales.

Comment se connecter à l’appli RED & Moi
Client Mobile 📑 Si la ligne est déjà activée, alors l’identifiant est le numéro de téléphone mobile (06 xxxx xxx ou 07 xxx xxx)
⚡ Si la ligne n’est pas encore activée, l’identifiant est l’adresse e-mail que vous avez fourni lors de l’inscription
Client RED Box 💡 L’identifiant est l’adresse e-mail fournie au moment de l’inscription

Contacter Red by SFR sur les réseaux sociaux

Que vous soyez un utilisateur mobile ou RED Box, vous pouvez également contacter SFR sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide. Les conseillers RED sont notamment présents sur quelques-uns des plus importants réseaux sociaux du moment.

Selon votre préférence, vous avez ainsi la possibilité de contacter SFR sur Facebook via la page RED by SFR. Une fois sur place, cliquez simplement sur “Envoyer un message” pour discuter avec un conseiller.

Vous pouvez également contacter le service client SFR sur Twitter via la page RED by SFR. Cliquez sur “Message Privé” pour parler rapidement à un conseiller

Utiliser Red by SFR à l’étranger, comment procéder ?

Avec les préparatifs adéquats, vous pouvez profiter des différentes offres SFR même pendant vos déplacements à l’étranger. Mieux, cette possibilité s’accompagne de divers avantages pour agrémenter votre séjour.

Préparer son voyage

Si vous souhaitez garder le contact avec vos proches lors d’un voyage à l’étranger, alors le pack séjour de SFR est ce qu’il vous faut. Les différentes formules de ce pack vous permettent de profiter pendant 7 ou 14 jours, de plusieurs conditions avantageuses pour vos appels, messages et forfaits internet.

Vous pouvez souscrire à l’un des pack séjour de SFR depuis votre espace client personnel dans l’application RED & Moi ou le site internet dans la rubrique “International”.

Bon à savoir : une fois votre pack séjour épuisé, le système de facturation passera automatiquement au tarif en vigueur.

Comment souscrire à un pack séjour ?

Vous pouvez accéder à l’interface de souscription votre espace client ou directement via l’appli RED & Moi.

La marche à suivre est la suivante :

  • Si vous vous connectez depuis le site internet, rendez-vous dans « Offre & Mobile » depuis votre Espace Client RED.
  • Si vous utilisez l’application, rendez-vous dans la rubrique « Mon forfait ». Cliquez ensuite sur « Ajouter des options », puis choisissez dans la rubrique « International », le pack séjour de votre choix.
  • Vous pouvez choisir entre une activation instantanée ou une activation différée à la date de votre choix.

Questions fréquentes

Comment contacter SFR par téléphone ?

⭐️ Si votre préoccupation concerne la Box ou l’une des offres associées, l’appli RED & Moi demeure le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide. Tout a été pensé pour que votre délai d’attente n’excède pas les 3 minutes.

Pourquoi me demande-t-on une avance sur facture ?

⭐️ Le service client SFR peut vous demander de payer une avance sur votre facture dans les cas suivants : • une consommation de données inhabituellement élevée • la souscription à au moins deux contrat • un ou plusieurs incidents de paiement avec RED by SFR

Comment débloquer ma carte SIM ?

⭐️ En cas de 3 saisie erronée du code PIN, la carte SIM se verrouille automatiquement par mesure de sécurité. Il suffit alors de saisir le code PUK pour la déverrouiller.

Où trouver le code PUK ?

⭐️ Vous pouvez trouver le code PUK au niveau du support sur lequel était attachée la carte SIM. Vous pouvez également l'obtenir depuis votre espace client personnel. Et enfin, il est possible de contacter SFR par téléphone au 06 1000 1963 depuis une ligne fixe ou au 913 depuis une ligne RED mobile.

Que se passe-t-il si j’entre le mauvais code PUK ?

⭐️ Vous avez droit à 10 tentatives pour le code PUK. Après le dixième essaie infructueux, la carte SIM sera définitivement verrouillée. Vous n’aurez alors pas d’autre choix que d’en acheter une nouvelle.