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Service client Rakuten : Contacter par téléphone ou mail

Rakuten est une société japonaise qui a vu le jour en 1997. C'est un groupe d’innovation digitale qui propose une plateforme marchande pour vendre et acheter. Elle permet aux commerçants, particuliers, professionnels, marques, enseignes ou commerces de proximité de vendre plus facilement sur internet. Avec 1,5 milliards de membres, Rakuten répond à toutes les attentes de ses utilisateurs grâce à un service client performant. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme, sur les modalités d’inscription ou obtenir de l’assistance pour tout problème, contactez le service client Rakuten via les moyens de contact ci-dessous.

Comment joindre le service client Rakuten par téléphone ?

Pour contacter un conseiller par téléphone, il vous suffit de composer le numéro Rakuten dédié. Il s’agit du 09 70 75 64 60. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00. Vous pouvez également appeler le samedi entre 10h00 et 18h00.

N’hésitez pas à contacter le service client Rakuten pour poser toutes vos questions relatives à la plateforme, peu importe que vous soyez un commerçant ou un particulier.

Notez par ailleurs que vous pouvez contacter le service client Rakuten en composant ce numéro alternatif. Depuis votre mobile ou votre fixe, appelez le 09 70 81 85 53. Vous serez mis en relation avec un représentant de Rakuten / Price MInister, dans les meilleurs délais.

Contacter le service client Rakuten sur le site

De nombreuses informations sont disponibles sur le site Internet de Rakuten. Avant de contacter le service client, vous pouvez par exemple faire le tour des questions fréquentes accessibles via la page Assistance et service de Rakuten. Sur cette page, vous trouverez des articles d’aide destinés aux acheteurs et aux vendeurs. Découvrez toutes les informations détaillées relatives au programme de fidélité, à vos points et à votre porte-monnaie virtuel.

Si les informations dont vous avez besoin ne figurent pas dans la FAQ, vous pouvez alors accéder au fomulaire de contact Rakuten. Cela vous permettra d'envoyer un e-mail à un conseiller. Ce formulaire se trouve dans la rubrique "Aide", puis "Service Client".

Utiliser le chat en ligne pour contacter Rakuten

Dès que vous arrivez sur le site Internet de Rakuten, vous verrez une icône dédiée à un service de chat au bas de la page. Le chat s'ouvre aussi automatiquement dès que vous vous rendez sur la page d'aide. Depuis le chat en ligne, vous pouvez discuter avec le robot Roby, qui vous orientera vers les réponses dont vous avez besoin. Cela vous permettra de gagner du temps lorsque vous naviguez sur le site Internet.

Contacter le service client Rakuten par les réseaux sociaux

Vous pouvez effectivement contacter Rakuten via les réseaux sociaux. L'enseigne est présente sur toutes les plateformes les plus connues et utilisées. Les conseillers sont très réactifs et interagissent avec la communauté assez régulièrement sur Facebook, Twitter et Instagram.

Contacter Rakuten par courrier postal

Si vou n'avez pas accès aux services en ligne ou par téléphone, vous pouvez toujours envoyer un courrier postal. L'adresse du service client Rakuten est :

📌 Service Client – Rakuten France
92 Rue Réaumur 75002 Paris

Qui contacter pour un litige avec Rakuten ?

Que ce soit pour un problème d'achat ou de vente, le service client Rakuten est à votre disposition pour toute réclamation.

Vous pouvez faire vos réclamations en ligne, depuis votre espace client Rakuten. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre espace client Rakuten ;
  2. Allez dans la rubrique "Tous mes achats" ;
  3. Cliquez sur "Suivi de commande pour cet article" ;
  4. Choisissez "Faire une réclamation" et remplissez le formulaire de réclamation.

Au bout de 3 jours ouvrés, s’il n’y a pas de retour du vendeur, le service client de Rakuten prendra les mesures nécessaires et vous serez tenu au courant. Dans le cas où vous n’êtes toujours pas satisfait par la solution du service client de Rakuten, vous avez la possibilité de saisir le service de médiation, notamment la FEVAD, à l'adresse suivante :

📌 Service du Médiateur de e-commerce de la FEVAD,
60 Rue La Boétie,
75008 Paris

Comment faire valoir la garantie Rakuten ?

Pour tous les achats sur la plateforme Rakuten, vous bénéficiez d’une garantie 100% gratuite. Cette garantie concerne les produits réceptionnés. Elle vous rassure que le produit que vous avez commandé correspond aux descriptions fournies par le vendeur.

Afin de garantir un tel processus, quelle que soit votre commande auprès d’un vendeur, le paiement ne se fait pas immédiatement. En effet, il ne reçoit le paiement qu’après la validation de la réception via votre espace client.

Une commande non reçue

Au cas où vous n’avez pas reçu votre commande selon les conditions de vente annoncées, il vous est conseillé de contacter directement le vendeur et de demander la confirmation de l’envoi, c’est-à-dire, la date, le mode et le numéro de suivi. Si après 17 jours vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous pouvez introduire une réclamation pour commande non reçue.

Une telle précaution est prise pour permettre à Rakuten de valider la commande, de laisser au vendeur le temps d’envoyer le produit avec la durée d’acheminement vers la destination.

Passé ce délai, le vendeur dispose de 3 à 7 jours pour confirmer la livraison avec une preuve formelle. Pour qu’il y ait une vraie transparence, le service client Rakuten vous informe par e-mail de l’évolution de la situation tout le long.

Un produit défectueux ou non conforme

Dans le cas d’un produit défectueux ou non conforme à la description, vous devrez aussi contacter le vendeur en premier lieu. Ce dernier dispose de 3 jours pour donner suite et vous apporter des solutions. Au-delà des 3 jours, l’équipe du service client Rakuten prendra les devants afin d’apporter une résolution satisfaisante à votre problème. Le remboursement et l’échange peuvent être envisagés selon les cas.

Dans un contexte différent où le produit a été correctement emballé, mais l’acheminement a causé une casse ou un choc surtout pour les articles lourds, fragiles ou volumineux, il faut alerter le service de transport immédiatement par un courrier recommandé ainsi que le service client de Rakuten. Les transporteurs tels que DPD et Chronopost disposent de services clients dédiés. Le traitement de votre réclamation en sera simplifié.

Comment souscrire une garantie supplémentaire ?

Une garantie supplémentaire peut vous permettre d'obtenir plus facilement un remboursement en cas de problème avec votre achat. Vous pouvez en souscrire une en suivant les étapes suivantes :

  1. Ajoutez les produits à acheter à votre panier
  2. Consultez les diverses garanties proposées pour les produits que vous avez sélectionnés
  3. Choisissez le type et la période de garantie qui vous convient
  4. Les garanties seront ensuite ajoutées à votre panier et le total du prix affiché sera actualisé en conséquence.

Afin de faire usage de votre garantie supplémentaire, vous avez juste à accéder à l’écran de suivi de commande. Depuis ce menu, cliquez sur l’option “Déclarer un sinistre”. Il faut que le dommage que vous déclarez entre dans le cadre des garanties auxquelles vous avez souscrit. Si tel est le cas, le service client Rakuten prendra le relai pour vous proposer un remboursement ou un échange.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Rakuten ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Rakuten par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 02.43.39.54.78. Ce numéro est opérationnel du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00. Le samedi, vous pourrez appeler de 10h00 à 18h00.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Rakuten ?

    ⭐️ Afin que votre appel soit rapidement transféré à un représentant du service client Rakuten, pensez à appeler entre 11h00 et 17h00, du lundi au vendredi. Vous aurez de meilleures chances de contourner les longues périodes d’attente.

  • Comment contacter le service client Rakuten par mail ?

    ⭐️ En vous rendant sur la page d’assistance de Rakuten, vous trouverez un formulaire de contact. Inscrivez votre message et soumettez le formulaire. Après quoi, un représentant du service client Rakuten entrera en contact avec vous par email.

  • Comment contacter un commerçant Rakuten ?

    ⭐️ Depuis votre compte client, vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes. Cliquez sur la commande concernée et cliquez ensuite sur le bouton “Contacter Mon Vendeur”. Ainsi, vous parviendrez à contacter le vendeur dans les plus brefs délais.

  • Quels sont les délais de retour chez Rakuten ?

    ⭐️ Chez Rakuten, vous pouvez introduire une réclamation ou toute autre requête en vous adressant directement au vendeur. Si après 3 jours vous n’avez pas de réponse, vous pourrez vous tourner vers le service-client pour bénéficier d’une assistance dans la résolution du problème.