Service Client Rakuten

Service Client Rakuten

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Rakuten, Inc.est une société japonaise qui a vu le jour en 1997. La plateforme Rakuten est un groupe d’innovation digitale qui propose une plateforme marchande pour vendre et acheter. Elle permet aux commerçants, particuliers professionnels, marques, enseignes ou commerces de proximité de vendre plus facilement sur internet. Avec 1,5 milliards de membres, le service client Rakuten répond à toutes les attentes de ses inscrits, vendeurs comme acheteurs. Rakuten a mis en place une page spéciale pour le service client et propose son assistance. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme, sur les modalités d’inscription et obtenir de l’assistance pour tout problème, contactez le service client Rakuten. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations utiles pour entrer en contact avec un conseiller au plus vite.

Comment joindre le service client de la plateforme Rakuten ?

Pour entrer en contact avec un représentant du service client Rakuten, vous avez simplement à composer le numéro de téléphone dédié. Il s’agit du 02.43.39.54.78. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00. Vous pouvez également appeler le numéro le samedi entre 10h00 et 18h00.

Comment Contacter Rakuten

N’hésitez pas à contacter le service client Rakuten pour poser toutes vos questions relatives à la plateforme. Et ce, peu importe que vous soyez un commerçant, un particulier, vous pourrez en apprendre plus sur les services dédiés et bénéficier d’une résolution prompte à vos divers problèmes.

Notez par ailleurs que vous pouvez contacter le service client Rakuten en composant ce numéro alternatif. Depuis votre mobile ou votre fixe, appelez le 09 70 81 85 53. Vous serez mis en relation avec un représentant de Rakuten / Price MInister, dans les meilleurs délais.

Contacter le service client Rakuten par d’autres moyens

Avant de contacter le service client Rakuten, vous pouvez faire le tour des questions fréquemment posées sur la page d’assistance. Sur cette page, vous trouverez des articles d’aide destinés aux acheteurs et aux vendeurs. Découvrez toutes les informations détaillées relatives au programme de fidélité, à vos points et à votre porte-monnaie virtuel.

Si d’aventure les informations dont vous avez besoin ne figurent pas sur cette page dédiée, vous pourrez accéder à la page globale d’aide Rakuten. Depuis cette page, remplissez les informations du formulaire de contact pour soumettre vos problèmes d’ordre technique ou vos besoins d’assistance à l’équipe Rakuten.

Rakuten intervient en cas de litige

Que ce soit pour un achat ou pour une vente, Rakuten reste à votre service en cas de litige. Pour toutes les activités sur la plateforme Rakuten, vous pouvez adresser votre réclamation au service client.

Pour y accéder, vous entrez dans le menu “Tous mes achats”. Ensuite, vous cliquez sur “Suivi de commande pour cet article”, et appuyez sur “Faire une réclamation”. Un menu déroulant vous permet de choisir le type de réclamation selon le problème que vous rencontrez. Vous pourrez ainsi introduire votre réclamation qui sera transmise au vendeur. Au bout de 3 jours ouvrés, s’il n’y a pas de retour du vendeur, le service client de Rakuten prendra les mesures nécessaires et vous serez tenu au courant.

Dans le cas où vous n’êtes toujours pas satisfait par la solution du service client de Rakuten, faites recours au service de médiation. Pour Rakuten, vous pouvez contacter le médiateur aux coordonnées suivantes :

📌 Service du Médiateur de e-commerce de la FEVAD,
60 Rue La Boétie,
75008 Paris

Vous pouvez également prendre contact sur le site officiel du médiateur FEVAD.

🔔 A titre exceptionnel, vous pouvez également faire appel au Service de règlement des différends en ligne de la Commission Européenne.

Les Garanties Rakuten

Profiter de la Garantie Rakuten 100% gratuite

Pour tous les achats sur la plateforme Rakuten, vous bénéficiez d’une garantie 100% gratuite. Cette garantie concerne les produits réceptionnés. Elle vous rassure que le produit que vous avez commandé correspond aux descriptions fournies par le vendeur.

Afin de garantir un tel processus, quelle que soit votre commande auprès d’un vendeur, le paiement ne se fait pas immédiatement. En effet, il ne reçoit le paiement qu’après la validation de la réception via votre espace client.

Une commande non reçue

Au cas où vous n’avez pas reçu votre commande selon les conditions de vente annoncées. Notre meilleur conseil est de rester en contact avec le vendeur et de demander la confirmation de l’envoi, c’est-à-dire, la date, le mode et le numéro de suivi. Si après 17 jours vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous pouvez introduire une réclamation pour commande non reçue.

Une telle précaution est prise pour permettre à Rakuten de valider la commande, de laisser au vendeur le temps d’envoyer le produit avec la durée d’acheminement vers la destination.

Puis, le vendeur a tout juste 3 à 7 jours pour confirmer la livraison avec une preuve formelle. Pour qu’il y ait une vraie transparence, le service client Rakuten vous informe par e-mail de l’évolution de la situation tout au long.

Un produit défectueux ou non conforme

Dans le cas d’un produit défectueux ou non conforme à la description, vous devrez d’abord contacter le vendeur. Ce dernier dispose de 3 jours pour donner suite et vous apporter des solutions. Au-delà des 3 jours, l’équipe du service client Rakuten prendra les devants afin d’apporter une résolution satisfaisante à votre problème. Le remboursement ou l’échange peuvent être envisagés selon les cas.

Dans un contexte différent où le produit a été correctement emballé, mais l’acheminement a causé une casse ou un choc surtout pour les articles lourds, fragiles ou volumineux. Il faut alerter le service de transport immédiatement par un courrier recommandé ainsi que le service client de Rakuten. Les transporteurs tels que DPD et Chronopost disposent de services clients dédiés. Le traitement de votre réclamation en sera simplifié.

Les garanties chez Rakuten

Pour toutes les commandes passées sur le site, vous disposez d’une garantie standard. Il s’agit de la garantie légale de conformité à laquelle tous les vendeurs doivent se plier. En marge de cette garantie initiale, vous pouvez souscrire à des garanties supplémentaires.

Comment souscrire à une garantie supplémentaire

Dès que vous procédez à l’achat d’un article ou à l’ajout dans votre panier, la plateforme vous accorde les garanties disponibles pour le produit que vous avez choisi.

✔️ Pour commencer, ajoutez les produits à acheter à votre panier.
✔️ Ensuite, sur la page récapitulative de votre panier, vous pourrez découvrir les diverses garanties valides.
✔️ Il ne vous reste alors qu’à choisir le type et la période de garantie qui vous convient.
✔️ Les garanties seront ensuite ajoutées à votre panier et le total du prix affiché sera actualisé en conséquence.

Une fois votre commande achevée, un e-mail vous sera envoyé avec toutes les informations relatives aux garanties et dispositions légales correspondantes.

Afin de bénéficier de faire usage de votre garantie supplémentaire, vous avez juste à accéder à l’écran de suivi de commande. Depuis ce menu, cliquez sur l’option “Déclarer un sinistre”.

Il faut que le dommage que vous déclarez entre dans le cadre des garanties auxquelles vous avez souscrit. Si tel est le cas, le service client de Rakuten prendra le relai afin que vous puissiez être satisfaits en vertu de votre garantie supplémentaire.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Rakuten ?

⭐️ Pour contacter le service client Rakuten par téléphone, vous pouvez composer le numéro suivant : 02.43.39.54.78. Ce numéro est opérationnel du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00. Le samedi, vous pourrez appeler de 10h00 à 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Rakuten ?

⭐️ Afin que votre appel soit rapidement transféré à un représentant du service client Rakuten, pensez à appeler entre 11h00 et 17h00, du lundi au vendredi. Vous aurez de meilleures chances de contourner les longues périodes d’attente.

Comment contacter le service client Rakuten par mail ?

⭐️ En vous rendant sur la page d’assistance de Rakuten, vous trouverez un formulaire de contact. Inscrivez votre message et soumettez le formulaire. Après quoi, un représentant du service client Rakuten entrera en contact avec vous par email.

Comment contacter un commerçant Rakuten ?

⭐️ Depuis votre compte client, vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes. Cliquez sur la commande concernée et cliquez ensuite sur le bouton “Contacter Mon Vendeur”. Ainsi, vous parviendrez à contacter le vendeur dans les plus brefs délais.

Quels sont les délais de retour chez Rakuten ?

⭐️ Chez Rakuten, vous pouvez introduire une réclamation ou toute autre requête en vous adressant directement au vendeur. Si après 3 jours vous n’avez pas de réponse, vous pourrez vous tourner vers le service-client pour bénéficier d’une assistance dans la résolution du problème.