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Quelles alternatives pour joindre le service client Juridica ?
Juridica est une entreprise de référence dans le domaine de l’assurance protection juridique. Elle intervient dans plusieurs secteurs tels que l’automobile, la santé, l’habitation, etc. Pour discuter avec son service clientèle, vous disposez de plusieurs options.
Juridica est une filiale d’AXA France spécialisée dans l’assurance protection juridique. En activité depuis une vingtaine d’années, elle s’impose comme une véritable référence sur le marché, avec un taux de succès de 74 % sur les dossiers traités. Par ailleurs, 88 % des assurés qui se déclarent satisfaits du service. En 2023, l’assureur comptait 50 000 individus protégés. Il propose des garanties comme le remboursement des frais liés à la procédure judiciaire (honoraires d’huissier, d’avocat, etc.), l’accompagnement dans la négociation d’un litige…
Vous souhaitez faire appel à l’assureur pour vous assister dans une action en justice en cours ou déposer une requête ? Vous aimerez recueillir des renseignements pour devenir partenaire de la société ? Cette compagnie d’assurance propose plusieurs options pour la contacter.
Utiliser le formulaire de contact en ligne
Tout comme de nombreuses entreprises, le site Internet de Juridica comporte une rubrique de formulaire de contact en ligne. Pour joindre son support clientèle, suivez les étapes indiquées sur la page dédiée :
- Précisez l’objet de votre requête : devenir partenaire, demander de l’assistance, se renseigner sur une procédure judiciaire ou sur votre contrat.
- Saisissez vos renseignements personnels (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro de contrat, etc.).
- Détaillez votre demande dans le champ dédié à cet effet.
- Terminez en cliquant sur « Envoyer ».
Votre requête sera transmise au support clientèle qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un mail de confirmation vous sera envoyé dans ce sens.
Passer un appel téléphonique
Cette filiale de la compagnie d’assurances AXA peut également être jointe par téléphone. Un agent se fera le plaisir de vous assister pour toutes vos demandes. Pour des problèmes juridiques liés à votre travail, une réparation auto, un conflit de voisinage, etc., composez les numéros suivants en fonction de vos besoins :
Motif de contact | Numéro |
Réclamations | 01 30 09 87 05 |
Autres | 01 30 09 90 00 |
Rédiger un courrier postal ou envoyer un email
L’envoi d’un courrier est particulièrement adapté pour une résiliation de contrat ou pour une réclamation. La compagnies d’assurances met ses adresses postales à votre disposition pour la contacter. Toutefois, elle peut aussi servir pour demander un devis ou à faire part d’un retour d’expérience sur les services de l’assureur. Selon le cas, envoyez votre lettre (simple ou recommandées, avec ou sans accusé de réception) à l’une des adresses suivantes :
Motif de contact | Adresse |
Résiliations | Juridica Service Résiliations 1, place Victorien Sardou 78160 Marly-le-Roi |
Réclamations | Juridica Service Réclamations 1, place Victorien Sardou 78160 Marly-le-Roi |
Vous pouvez également envoyer vos requêtes par email à servicereclamations@juridica.fr.
Vous recevrez un accusé de réception 10 jours après l’envoi. Le service clientèle examinera ensuite votre dossier et vous fournira une réponse sous 60 jours maximum. Les dossiers très complexes peuvent néanmoins nécessiter un délai supplémentaire.
Si aucune résolution du problème n’est effective 60 jours après l’envoi de votre première réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance. Cette saisine peut s’effectuer :
- par le biais de son site Internet : www.mediation-assurance.org ;
- en envoyant une lettre de réclamation à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09.
Vous avez souscrit une assurance protection juridique auprès d’un partenaire de Juridica et souhaitez déclarer un litige. Dans ce cas, vous pouvez télécharger le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique « Aide et Contact ». Une fois le document rempli, envoyez-le à l’adresse appropriée :
Secteur concerné par le litige | Adresse |
Santé | Juridica À l’attention du Médecin Conseil 1 place Victorien Sardou 78166 Marly-le-Roi Cedex. |
Autres domaines | Juridica Centre de Résolution des Litiges 1 place Victorien Sardou 78166 Marly-le-Roi Cedex |
Passer par le support client de la maison-mère
En tant que filiale, Juridica propose également un accès direct au service clientèle de la maison mère sur son site. Il est destiné à ceux qui se sont rapprochés d’AXA pour souscrire des assurances et désirent déclarer un litige. Il suffit de vous connecter à votre compte et de suivre les étapes indiquées pour accéder à la page dédiée. Joignez à votre demande les justificatifs, les devis et les photos utiles pour la défense de vos droits.
Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier depuis cette plateforme. Une prise de rendez-vous par téléphone avec un juriste est même proposée en cas de besoin.
Recourir à l’application Acceo
Juridica offre aux personnes sourdes, malentendantes ou en baisse d’audition un accès à l’application Acceo. Cet outil leur permet de discuter au téléphone avec un agent de l’assureur grâce aux fonctionnalités suivantes :
- Transcription instantanée de la parole ;
- Visio-interprétation LSF (Langue des Signes Française) ;
- Visio-codage LPC (Langue française Parlée Complétée)
L’outil est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Suivre Juridica sur LinkedIn
Juridica est très active sur LinkedIn. Suivez son compte pour découvrir les nouvelles offres proposées par l’entreprise. N’hésitez pas à envoyer un message privé pour demander des précisions sur votre contrat.
Consulter la FAQ
La page consacrée aux Foire Aux Questions constitue une véritable mine d’informations sur les assurances. Elles pourront vous aider, sans nécessairement passer par le support clientèle. Elle donne des éclaircissements sur le délai de carence, le fonctionnement de la garantie protection juridique, l’aide à la résolution des litiges, les indemnisations, etc. Des sujets de droit liés à votre vie privée et professionnelle y sont également abordés.
Pour y accéder, cliquez sur « FAQ » en bas de la page d’accueil. Une autre option permettant de l’atteindre consiste à passer par la rubrique « Aide et Contact ».