- Accueil
- Service Client Ecotour
Quelles alternatives pour joindre le service client Ecotour ?
L’agence de voyages Ecotour propose des milliers de séjours autour de la planète. Pour un week-end à la plage, dans une ville française, des vacances à l’étranger, etc., les clients peuvent la contacter afin de les aider dans l’organisation. Voici les options mises à disposition à cet effet.
Ecotour est une marque du groupe Karavel, spécialisé dans l’organisation de voyages sur mesure. Envie de partir à la découverte d’autres parties de la France à travers des campings, des circuits ou des voyages combinés ? L’agence propose des séjours vers des destinations telles que la ville de Monaco, les Alpes, Cannes, la Vendée… Elle dispose également de plus de 10 000 offres vers d’autres horizons. Elle dispose de nombreuses offres vers une centaine de destinations comme Dubai, le Maroc, les Maldives, le Mexique, les États-Unis… Le tout avec des hôtels clubs à l’instar de Medena, Jumbo ou encore Framissima. Que ce soit pour des voyages en solo, en famille, en amoureux ou en amis, Ecotour figure parmi les meilleures agences en France.
Afin de les aider à organiser leurs voyages, les consommateurs peuvent contacter son service client. Voici comment faire.
Passer un appel téléphonique
Envie d’une escapade en Croatie et profiter de l’eau turquoise de ses plages le temps d’un week-end ? Souhaitant partir en vacances à Marrakech, vers l’île de Majorque ou encore dans les îles Canaries ? Le service client d’Ecotour peut aider à effectuer des réservations ou donner de simples informations sur les séjours disponibles. Il est joignable par téléphone :
- Pour les consommateurs en France : au 01 70 36 50 02 (l’appel est facturé au tarif local) ;
- En dehors de l’Hexagone : +33 170 989 216 (l’appel est facturé au tarif local depuis un poste fixe)
L’équipe est disponible tous les jours. Il convient juste de respecter les horaires de disponibilité du service, présentés dans le tableau ci-après :
Jour de la semaine | Horaires |
Du lundi au samedi, de | 9 heures à 23 heures |
Dimanche, | de 10 heures à 23 heures |
Envoyer un email
Les clients, dont le numéro de commande commence par ECO, ont aussi la possibilité de contacter le service client Ecotour par email. Pour suivre la réservation de leur séjour au Maroc, en Croatie, sur les îles Canaries, ils peuvent envoyer leur message à suividecommande@ecotour.com.
S’inscrire à la newsletter
La newsletter constitue une alternative pour contacter le service client Ecotour lorsqu’on ne veut rien rater des nouveautés et bons plans proposés. En s’y inscrivant, les clients recevront en priorité les informations sur les vols, voyages en bateau, promotions, etc. Pour ce faire, il faut :
- Se rendre sur le site Web de l’agence ;
- Dérouler la page d’accueil jusqu’en bas ;
- Saisir l’adresse électronique dans le champ dédié ;
- Cliquer sur « Envoyer ».
Utiliser les réseaux sociaux
Ecotour est aussi présente sur les réseaux sociaux. Afin de se renseigner sur les activités proposées (randonnée, autotour, visite de parcs nationaux…), les voyageurs peuvent s’abonner à ses comptes :
Ils peuvent envoyer un message en privé afin de donner un retour d’expérience, un avis ou encore pour soumettre une réclamation. Ce canal est aussi parfait pour partager leur récit de voyage. Les voyageurs sont ainsi invités à mentionner Ecotour lorsqu’ils y publient les photos de leur aventure au cœur :
- Des îles baléares ;
- Des États-Unis ;
- De la Croatie ;
- Etc.
Expédier un courrier
Une autre option envisageable porte sur la rédaction d’une lettre à destination de la société mère d’Ecotour. En vue de l’organisation de leurs prochaines vacances vers les États-Unis, l’île de Majorque, etc. les voyageurs peuvent adresser leur courrier à :
Karavel — 17 rue de l’Échiquier 75010 Paris.
Passer par l’Espace client
L’on ne souhaite plus participer à un camping, un circuit ou une croisière organisée par Ecotour ? L’annulation d’une réservation se fait sur l’Espace client. Il faut se rendre sur le site Web de l’agence afin d’y accéder. Après connexion à leur compte, les voyageurs doivent faire défiler la page jusqu’en bas et appuyer sur « Nous écrire ». Afin d’écrire leur requête, ils peuvent ensuite cliquer sur « Comment annuler une réservation ? ».
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
⭐️ Ecotour propose plusieurs solutions pour que les clients puissent régler leur séjour avec facilité. Il est ainsi possible de payer en espèces, par chèques-vacances Ancv, par chèque bancaire ou postal, par carte bleue…
Quels sont les services inclus dans le prix d’un voyage ?
⭐️ Les prestations comprises (vols, transferts aéroport — hôtel, repas, club…) dans le tarif par personne affiché sur le site de l’agence varient en fonction de chaque offre. Il faut alors consulter les descriptifs des séjours afin de voir s’ils sont en pension complète, all inclusive… Ceux-ci se trouvent en dessous de la rubrique « Détails du prix », en bas de la partie « Tourisme durable ».
Pourquoi les tarifs par personne des offres évoluent-ils ?
⭐️Les prix par personne des séjours proposés par Ecotours ne sont pas soumis à la loi de l’offre et de la demande. Ils sont établis sur la base des dates, dont certaines sont plus demandées que d’autres. Il est ainsi conseillé de ne pas attendre la haute saison pour effectuer une réservation.
Comment modifier une réservation ?
⭐️ La modification des réservations s’effectue sur l’Espace client. Pour y procéder, il faut cliquer sur « Nous écrire », puis sur « Comment pouvons-nous vous aider ? ». À titre de remarque, des frais peuvent être réclamés aux voyageurs qui souhaitent rectifier la durée de leur séjour, les prestations…
Quel est le poids des bagages autorisés par personne ?
⭐️ Le poids des bagages autorisé par personne dépend du vol choisi. Pour un vol régulier, tout dépend des compagnies aériennes. Il est ainsi recommandé de consulter la fiche produit au moment de la réservation en ligne. Pour un vol charter, chaque voyageur a droit à 5 kg en cabine et à 15 kg en soute. Ce poids vaut pour tout individu de plus de 2 ans. À noter qu’aucune franchise de bagages n’est offerte aux bébés de moins de 24 mois.