Service Client Playstation

Service Client Playstation

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PlayStation, aussi connue sous l’abréviation PS est une série de consoles de jeux vidéo vendus par Sony Interactive Entertainment. La première PlayStation a été lancée au Japon en 1994. Peu de temps après son lancement, PlayStation bat tous les records avec plus de 100 millions d’unités vendus. Plusieurs produits et services sont proposés par la société. On y trouve : la PlayStation®5, la PlayStation®4, la PlayStation®VR, la PlayStation™Store, la PlayStation®Plus, la PlayStation™Video, la PlayStation™Music, la PlayStation™Now, sans oublier les titres logiciels PlayStation dérivés de SIE Worldwide Studios. Comme les grandes marques Apple, Canal Plus, Samsung, PlayStation possède aussi son propre service client. Nous avons répertorié dans ce guide, les différentes méthodes pour contacter le service client.

Pourquoi joindre le service client PlayStation ?

Pour avoir des informations concrètes sur un produit PlayStation, l’idéal est de vous adresser directement au service client PlayStation. N’hésitez donc pas à les appeler pour des préoccupations relatives à :

✔️ La configuration de votre console ;
✔️ La sauvegarde de vos jeux et de vos données ;
✔️ La résolution d’un code d’erreur de votre système ;
✔️ L’achat d’une nouvelle console PlayStation,
✔️ La réparation ou changement d’une console, etc.

Comment Contacter Playstation

Joindre le service client PlayStation par téléphone

Le service client PlayStation reste à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h30. Un conseiller du service client est disposé à recevoir vos requêtes au numéro : 01 70 70 07 78. Pour optimiser la durée de l’appel et obtenir gain de cause dans un bref délai, il est recommandé de noter correctement le numéro de série de votre produit PlayStation avant de procéder à l’appel.

Autres options pour contacter le service client PlayStation

Il est possible de joindre le service client PlayStation par d’autres canaux en dehors de l’appel téléphonique. L’un des plus simples et pratiques est d’envoyer un courriel au service client PlayStation via le formulaire de contact en ligne, disponible sur la page d’assistance du site officiel PlayStation. Remplissez correctement le formulaire, prenez la peine de spécifier votre requête et envoyez. De même, PlayStation étant présent sur les réseaux sociaux, vous êtes à même de les contacter via ces réseaux. Au passage, vous pouvez également vous abonner aux comptes, pour rester informé de l’actualité de la marque.

⚡ Cependant, s’il est question d’adresser une plainte ou faire une réclamation, l’idéal est de le faire par courrier. Une lettre à adresser au bureau de PlayStation en France à l’adresse suivante :

📌 Sony Computer Entertainment
France SA
92 Avenue de Wagram
75017 Paris.

La garantie sur les produits PlayStation 

Si vous rencontrez un problème avec votre console PlayStation, que ce soit à la réception ou après un moment d’utilisation, il n’a pas lieu de paniquer tant que la garantie n’a pas expiré. Vous pouvez toujours la renvoyer au Service Après-Vente. PlayStation garantit que ses produits sont exempts de tout défaut matériel et de fabrication pouvant entraîner une défaillance du produit, s’il est utilisé conformément aux termes qu’il a définis. Un délai allant de 3 mois jusqu’à la fin de la garantie originale (12 mois) est donc accordé à chaque produit PlayStation. Pendant ce délai, l’enseigne s’engage à réparer ou à remplacer gratuitement le produit, s’il s’agit d’un problème matériel ou d’un défaut de fabrication. Selon le cas, votre produit sera remplacé ou reconditionné.

Retours et Remboursements Playstation

Procédure de retour d’un produit PlayStation

Pour renvoyer le produit à la société en toute sécurité, il est recommandé de le remettre dans la boîte d’origine. Par contre, si vous n’avez plus l’emballage original, vous pouvez mettre le produit dans un carton pour l’expédier. Assurez-vous néanmoins que le carton soit robuste, car la marque se réserve le droit de rejeter votre requête dans la mesure où :

✅ Vous avez endommagé le produit ;
✅ Vous avez retiré le numéro de série sur le produit ;
✅ Une tentative d’ouverture ou de retrait du boîtier du produit a été identifiée par les techniciens du service après-vente de PlayStation.

Pour profiter de la garantie, vous devrez également présenter une preuve de votre achat (ticket ou facture). Pour avoir une idée claire du temps que prendra la réparation ou le délai pour obtenir un autre, renseignez-vous auprès du service client après expédition de l’article.

À titre d’informations, un produit PlayStation reconditionné ou réparé est soumis à une garantie de 3 mois ou jusqu’à la fin de la garantie constructeur qui est de 12 mois. Pour avoir plus de détails concernant les termes de cette garantie, nous vous suggérons de contacter le service client PlayStation.

Comment faire une réclamation auprès de PlayStation ?

Si votre PlayStation semble défectueuse ou si ce qui vous a été livré n’est pas conforme à la commande effectuée, il est judicieux, dans un premier temps, de faire part de votre mécontentement à l’équipe du service client PlayStation. Si vous n’obtenez pas une réponse favorable suite à cette procédure, vous êtes à portée de faire une réclamation auprès de la société. Pour ce faire, envoyez votre réclamation écrite au service client PlayStation en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

📌 Sony Computer Entertainment
France SA
92 Avenue de Wagram
75017 Paris.

🔔 Si au bout de quelques jours, vous n’obtenez aucun retour ou si la réponse obtenue ne vous réjouit pas, vous avez la possibilité de saisir un médiateur. De manière neutre, ce dernier vous aidera à trouver une solution pour régler le litige le plus rapidement possible. Pour obtenir plus d’information n’hésitez pas à joindre le service client PlayStation.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Playstation ?

⭐️ Pour joindre le service client PlayStation, vous pouvez appeler de 9h30 à 19h30, du lundi au vendredi. Le numéro de contact est le suivant : 01 70 70 07 78.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Playstation ?

⭐️ Pour éviter les pics d’appels vers le service client PlayStation, vous pouvez appeler entre 11h00 et 16h30 en semaine, du lundi au vendredi. Vous serez moins susceptibles d’être mis en attente pendant de longues périodes.

Comment contacter le service client Playstation par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec les conseillers PlayStation par mail, vous devrez d’abord initier la communication en remplissant le formulaire de contact. Renseignez les raisons de votre requête et un représentant du service client prendra contact avec vous ultérieurement.

Comment bénéficier de l’assistance Playstation dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour bénéficier de l’aide de PlayStation, vous disposez de plusieurs canaux. Si le problème que vous rencontrez est relatif à un jeu, vous pouvez trouver les coordonnées depuis le menu d’aide du jeu. Si votre problème est relatif aux services et matériels PlayStation, vous pouvez appeler le service client ou utiliser la discussion instantanée depuis votre compte client.

Quels sont les délais d’annulation sur le Playstation Store ?

⭐️ En règle générale, vous disposez de 14 jours à compter de la date d’achat d’un produit digital ou d’un abonnement pour demander le remboursement. Notez cependant que la règle ne s’applique pas aux jeux achetés en pré-commande. Si la précommande intervient plus de 14 jours avant la sortie, vous pouvez annuler à tout moment avant la sortie du jeu. Autrement, vous ne pourrez annuler que 14 jours après la sortie du jeu.