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Par quel moyen contacter le service client d’Ewa

Ewa Air est une filiale d’Air Austral qui opère dans la zone océan Indien. La compagnie aérienne effectue hebdomadairement jusqu’à une dizaine de liaisons au départ de Dzaoudzi vers des pays à l’instar de Madagascar, de la Tanzanie, etc. Pour contacter son support clientèle, les passagers peuvent recourir à plusieurs canaux de communication.

Ewa (qui signifie « Oui ») est une compagnie aérienne mahoraise basée à Dzaoudzi. Fondée en 2013, elle est une filiale d’Air Austral dédiée au renforcement de son réseau dans l’océan Indien. La société rallie ainsi le département français avec 4 pays : la Tanzanie, le Mozambique, l’Union des Comores et Madagascar. Elle dessert actuellement avec ses ATR 72-600 6 aéroports : Dar Es Salam, Moroni, Ouani, Diégo-Suarez, Nosy Be, Majunga. Auparavant, la compagnie proposait également une ligne Dzaoudzi — Anjouan, mais celle-ci a été suspendue jusqu’à nouvel ordre. Des vols vers Pemba (Mozambique) et Antananarivo sont en outre en cours de lancement.

Pour une demande de remboursement, d’assistance, d’indemnisation, etc., les passagers peuvent contacter son service clientèle. Ci-après les canaux proposés à cet effet par la compagnie.

Via la page d’aide en ligne

Le formulaire de contact en ligne représente aujourd’hui un des moyens les plus pratiques pour joindre le support clientèle d’une entreprise. Afin d’utiliser ce dispositif, les clients doivent se rendre sur le site Web d’Ewa puis cliquer sur « Aide en ligne ». En fonction du motif de contact, il faut ensuite appuyer sur « Demander un remboursement », « Déposer une réclamation » ou « Demande d’information ». Voici un tableau récapitulatif des données demandées pour chacun de ces cas.

Type de requêteRemboursementRéclamationInformations
Renseignements à fournirRaisons d’annulation du billet : Problèmes personnels ;Annulation du vol par l’entrepriseLe voyageur annule son vol après contraction d’une maladie ;Autres. Données personnelles du voyageur : Nom et prénom ;Adresse électronique ;Référence de réservation. Mode de remboursement : Par virement bancaire (RIB à joindre au formulaire) ;Sur l’espace personnel du client, en vue d’un achat futur (numéro de compte Ewa à renseigner) ;Sur la carte de crédit ayant servi à l’achat du billet.   Un champ vide est mis à disposition du passager s’il veut fournir des renseignements complémentaires.   Remarque : Le billet concerné par la demande de remboursement doit être joint au formulaire.Motifs de réclamation : Annulation ou retard de vol ;Surbooking. Données sur le client : Nom et prénom ;Adresse électronique ;Zone de résidence : Océan Indien, France Métropolitaine, Autre ;Numéro de carte de fidélité (facultatif). Données sur le vol : Numéro et date du vol ;Référence de réservation ;Nombre de passagers sur le billet ;Avec ou sans correspondance.   Le billet doit être téléversé dans le formulaire.   Bon à savoir : La société promet de répondre aux demandes sous 15 jours. Le traitement des réclamations s’effectue exclusivement en ligne, sur le site dédié. Celles-ci doivent être liées aux raisons susmentionnées. Pour les autres motifs, il faut passer par le formulaire de demande d’informations.  Nom et prénom du passager ;Adresse email ;Téléphone ;Référence de réservation ;Sujet :Message

Par appel téléphonique

Le service clientèle est aussi joignable par appel téléphonique. Voici un guide des numéros que les passagers peuvent composer pour solliciter une assistance à distance, s’informer sur les horaires des vols

PaysTéléphone
Département mahorais (Agences Issoufali)  Dzaoudzi : 0269 60 10 52 Mamoudzou : 0269 61 36 36 ou 0269 61 10 52 Aéroport : 0269 60 82 00 Jumbo Score : 06 39 69 10 05
MadagascarAntananarivo : +261 34 34 303 31 ou +261 34 34 303 32 Diégo Suarez: +261 33 37 816 00 ou +261 33 37 816 11 Nosy Bé: +261 38 34 612 32 ou +261 38 34 612 33 Majunga : +261 33 37 816 05
ComoresAnjouan : 269 369 58 67/369 58 69/449 58 67/439 58 69 Moroni : 269 773 8740/41/42/43 ou 269 323 58 67
Tanzanie (Dar es Salam)+255 22 2 134 600 ou +255 755 218 243 ou +255 714 737 200

Concernant les agences de fret, voici les numéros à composer :

  • Réunion : 02 62 48 82 68 ou 02 62 48 18 70 ;
  • Mayotte : 0269 40 35 50.

Par courrier

Les clients ont par ailleurs la possibilité de contacter le support clientèle à l’aide d’un courrier. Ci-après les adresses physiques ou électroniques auxquels envoyer les lettres pour une requête de compensation, de réclamation, etc.

PaysAdresses
Département mahorais (Agences Issoufali)  Dzaoudzi : Immeuble Issoufali — quai Issoufali — BP52, Dzaoudzi ;dzaoudzi@agences-issoufali.com Mamoudzou : Immeuble Sarah — ancienne place du Marché — BP 1329 Mamoudzou ;mamoudzou@agences-issoufali.com Aéroport : Aéroport — Pamandzi ;agenceaeroport@agences-issoufali.com Jumbo Score : Centre Commercial Jumbo Score - 97600 Mamoudzou ;majicavo@agences-issoufali.com Fret : fret@mayotte-air-service.com
MadagascarAntananarivo : 1er étage Immeuble Compagnie Madecasse — 1, route des Hydrocarbures, Ankorondrano, 101, Antananarivo ;tnrssuu@australair.mg ou tananarive@air-austral.com Diégo Suarez : 7, rue Colbert, rez-de-chaussée ;diessuu@australair.mg ou diego@air.austral.com Nosy Bé : Centre commercial Le Mall, Local C11D, 1re étage, Nosy Bé, Hell-ville ;nosssuu@australair.mg ou nosybe@air-austral.com Majunga : Immeuble AGORA — Rue Nicolas 1er, Majunga Be;majunga@australair.mg
Comores Moroni : Route de l’Alliance française — Moroni ;moroni@air-austral.com ou resa@australairkm.com Anjouan : Route de Mirontsi Hamchako Mutsamudu — Anjouan ;escale.ajn@australairkm.com ou resa.ajn@australairkm.com
Tanzanie (Dar es Salam)FASTTRACK LTD, GSA-Ewa Air. Bibi Titi Mohamed Road, Peugeot House, Dar es Salam frank@fasttracktanzania.com
Réunion (agence fret)AIR AUSTRAL FRET RÉUNION Zone Aéroportuaire R. Garros 97438 Sainte-Marie runfkuu@air-austral.com

À travers les réseaux sociaux

La compagnie aérienne est par ailleurs présente sur les réseaux sociaux. Les passagers peuvent souscrire un abonnement à ses pages Facebook ou Instagram obtenir des données sur les vols en promotion, les nouvelles destinations… Ils peuvent également utiliser ces canaux afin de discuter avec son service dédié aux consommateurs.

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Mis à jour le 16/07/2024
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Questions fréquentes
  • À quelle fréquence sont effectués les vols ?

    ⭐️ Le nombre de vols hebdomadaires assurés par l’entreprise varie en fonction de la destination. La société propose par exemple 4 à 7 liaisons Dzaoudzi — Majunga par semaine. En revanche, la desserte de Moroni n’est réalisée que 2 à 5 fois par semaine.

  • Jusqu’à quand est-il possible de modifier la date des vols (billet modifiable) ?

    ⭐️ En cas de besoin, la date de voyage doit être modifiée au plus tard 48 heures avant le départ du vol. Les passagers peuvent contacter le support clientèle afin de les aider ou y procéder directement sur le site Web d’Ewa.

  • Quel type de cage pour voyager avec un animal de compagnie ?

    ⭐️ Les passagers qui souhaitent voyager avec leur animal de compagnie doivent les transporter dans une cage conforme aux normes IATA. Celle-ci doit ainsi être de catégorie T1 ou T2 avec un poids maximal de 15 kg.