- Accueil
- Ouicar service client
Ouicar service client : tous les contacts et numéros
- Comment joindre le service client de Ouicar par téléphone ?
- Quelle adresse mail pour contacter le service client de Ouicar ?
- Opter pour la voie postale pour contacter Ouicar
- Retrouver Ouicar sur les réseaux sociaux les plus utilisés
- Profiter des services Ouicar via une application dédiée
- Une idée sur le coût d’une location de voiture chez Ouicar
- Location de voiture Ouicar : qu’est-ce qui est exclu ?
- Litige avec une voiture Ouicar : que faire ?
Ouicar est une société française fondée en 2012. Cette entreprise de location de voitures entre particuliers est aussi considérée comme étant un pionnier de l’économie collaborative. Grâce à Ouicar, les particuliers peuvent louer leur véhicule à d’autres particuliers partout dans l’Hexagone, même en Corse. Il est possible de trouver une voiture Ouicar peu importe où vous trouvez : à proximité de votre maison, de votre lieu de travail, près des aéroports et des gares.
De nos jours, environ 30 000 propriétaires louent leur véhicule grâce à Ouicar. La firme française compte 2,3 millions de membres, 50 millions de km parcourus et les clients disposent de près de 35 000 véhicules au choix, dont des citadines, des voitures utilitaires et des voitures de collection. Comme le service client de CDC Habitat ou encore le service client de LG, celui de Ouicar répond aussi à diverses préoccupations. En ce qui concerne Ouicar, il existe plusieurs canaux de communication pour contacter son service client.
Comment joindre le service client de Ouicar par téléphone ?
Comme annoncé ci-dessus, le service client d’Ouicar peut être joint par plusieurs moyens. Mais pour avoir une réponse rapide, il est conseillé d’opter pour un appel téléphonique. Si vous avez des questions liées à une commande effectuée sur le site de l’entreprise, vous pouvez contacter le numéro 01 53 40 95 35. Vous pouvez joindre ce numéro les jours ouvrables, de 9 heures à 21 heures. Le samedi, dimanche et les jours fériés, le service client d’Ouicar peut répondre à vos questionnements entre 9 heures et 19 heures.
Quelle adresse mail pour contacter le service client de Ouicar ?
Comme PlayStation, Ouicar dispose aussi d’une adresse e-mail. En effet, vous pouvez utiliser cette adresse en cas de besoin d’informations concernant les modèles de véhicules disponibles. Ainsi, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse mail suivante : contact@ouicar.fr.
Il se peut que vous soyez impliqué dans un accident de la route avec l’un des véhicules loués chez Ouicar. Face à ce genre de situation, vous devez le signaler à l’entreprise. Pour cela, vous n’avez qu’à laisser un mail explicite pour recevoir les premières consignes : sinistre@ouicar.fr.
Comme dans la majeure partie des sites e-commerces, Ouicar propose aussi un formulaire de contact. Ce document est accessible sur le site web de l’entreprise, et pour le remplir, vous devez entrer votre adresse mail. Il est également nécessaire d’indiquer le sujet de votre demande.
Opter pour la voie postale pour contacter Ouicar
Pour votre information, le siège social d’Ouicar est basé en plein cœur de la capitale parisienne. Dans ce cas, vous pouvez vous y rendre pour toutes les questions de partenariats ou pour résoudre des problèmes avec les services de la société. Si jamais vous avez besoin d’écrire à Ouicar, veuillez noter l’adresse postale suivante :
Ouicar
9, rue du 4 septembre
75002 - Paris
Retrouver Ouicar sur les réseaux sociaux les plus utilisés
Si vous souhaitez être informé sur les dernières nouvelles d’Ouicar, vous pouvez vous abonner à ses comptes sociaux. Comme Freebox, la firme publie régulièrement sur les réseaux sociaux des nouvelles sur les véhicules en vogue et sur les nouveaux services de l’entreprise en général. De plus, il est également possible de joindre le service client d’Ouicar sur ces plateformes sociales. Ainsi, si vous avez des questions ou si vous ne voulez rien manquer de l’actualité Ouicar, rendez-vous sur :
Profiter des services Ouicar via une application dédiée
Pour que les clients puissent profiter de l’ensemble de ses services, Ouicar a mis au point une application mobile. Grâce à cette application, il est vous également possible de faire une réservation en ligne, discuter avec les propriétaires et de découvrir les modèles de véhicules disponibles. Les personnes qui utilisent des appareils Android, peuvent la télécharger sur Play Store. Quant à ceux qui disposent d’appareils Apple, ils peuvent télécharger l’application sur App Store.
Une idée sur le coût d’une location de voiture chez Ouicar
Ville | Modèle de voiture | Tarif pour une journée | Tarif pour une semaine |
Paris | Renault Clio 4 | 105 euros | 260 euros |
Lyon | Renault Clio 4 | 80 euros | 160 euros |
Marseille | Renault Clio 3 | 71 euros | 283 euros |
Bordeaux | Renault Clio 2 | 60 euros | 131 euros |
Toulouse | Renault Clio 4 | 89 euros | 284 euros |
Montpellier | Renault Clio 4 | 90 euros | 210 euros |
Nantes | Renault Clio 4 | 90 euros | 210 euros |
Nice | Renault Clio 3 | 116 euros | 252 euros |
Lille | Renault Clio 4 | 102 euros | 195 euros |
Rennes | Renault Clio 3 | 80 euros | 156 euros |
Location de voiture Ouicar : qu’est-ce qui est exclu ?
Comme toutes locations, le carburant n’est pas compris dans la location chez Ouicar. La jauge doit présenter un niveau équivalent à celui qu’elle avait au départ lorsque vous rendez le véhicule à son propriétaire. Il convient aussi de souligner que certaines assurances ne sont pas incluses, comme le rachat de franchise en cas d’accident. Si vous avez une amende au cours de la location, vous êtes dans l’obligation de la régler, même si la voiture ne vous appartient pas.
Litige avec une voiture Ouicar : que faire ?
Si un litige avec une voiture Ouicar se présente, vous devez en premier lieu contacter le service réclamations par courriel à l’adresse mail suivante : reclamation@ouicar.fr. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer une lettre à l’adresse postale suivante :
Service Réclamation Ouicar
9 rue du 4 septembre
75002 Paris
Si les négociations ne portent pas leurs fruits, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation par courrier :
CNPM, Médiation Consommation
23 rue Terrenoire
42 100 Saint-Etienne
Comment se passe le paiement sur Ouicar ?
Ouicar propose plusieurs moyens de paiement : cartes de débit, cartes prépayées, paiement intégral au moment de la réservation, etc.
Quelle est la commission prise par Ouicar ?
Ouicar perçoivent une commission de 30 % (frais d’assurance + frais de service). Vous allez donc recevoir 5 600 euros sur votre compte bancaire.
Est-ce qu’il y a une caution avec Ouicar ?
La caution de 400 ou 600 euros fait l’objet d’une préservation sur votre carte bancaire dans les 72 heures avant le début de la location.