Service Client Orchestra

Service Client Orchestra

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Orchestra est une entreprise française spécialisée dans la vente des vêtements pour enfants et des articles de puériculture et de maternité. Fondée en 1995, la société s’est progressivement développée et dispose à ce jour d’environ 560 magasins éparpillés à travers le monde. Afin de combler les attentes de sa clientèle, Orchestra a mis sur pied une équipe de personnes dynamiques et vouées à la satisfaction de la clientèle. Il s’agit de l’équipe du service client Orchestra. N’hésitez pas à les joindre quelle que soit la nature de vos préoccupations. Qu’il s’agisse de préoccupations concernant les abonnements, les cadeaux et les réductions offerts par Orchestra ou concernant les procédures d’échange ou de retour en magasin. Il existe plusieurs canaux à cet effet : appels téléphoniques, courrier, etc.

Joindre le service client Orchestra par téléphone

Les conseillers du service client Orchestra sont joignables du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et le samedi entre 10h00 et 18h00. Le numéro à composer est le 09 69 32 33 01. L’appel est gratuit. Si l’option de l’appel téléphonique ne vous convient pas ou si vous n’obtenez pas satisfaction après l’appel, il vous reste encore d’autres options pour adresser votre requête.

Comment Contacter Orchestra

Autres alternatives pour contacter le service client Orchestra

Le service client d’Orchestra joignable par le site officiel d’Orchestra ou via les réseaux sociaux. Dans l’un ou l’autre des cas, un chargé clientèle sera disposé à vous répondre. De même, il est possible d’adresser sa requête par courriel à l’adresse : 📧 infoservice@orchestra-premaman.com.

🔔 La société reçoit également des courriers. Vous pouvez donc expédier une lettre au service client. L’adresse postale est la suivante :

📌 ORCHESTRA
Service Client 200 Avenue des Tamaris
Saint Aunès CS 80200
34134 Mauguio
France.

Retours Chez Orchestra

Quel est le délai de rétractation chez Orchestra

Tout comme à la FNAC ou à Auchan, si l’article réceptionné n’est pas conforme à la commande effectuée, vous êtes à même de faire un échange ou un retour. Toutefois, ce procédé est régi par certaines conditions.

En effet, selon les conditions générales de vente chez Orchestra, vous avez un délai de 14 jours pour faire une rétractation à compter du jour de livraison du colis. Cependant, vous devez retourner l’article dans son état d’origine. Autrement dit, il ne doit avoir été ni porté, ni détérioré d’aucune manière. L’article doit ensuite être expédié à l’adresse suivante dans les 14 jours suivant la réception :

📌 Entrepôt d’Arras 570 Boulevard Jules César
Actiparc 62223
Saint Laurent Blangy
France.

Le remboursement effectué par Orchestra prend en compte le prix d’achat des articles retournés et les frais d’envoi de la commande. À vous de prendre en charge les frais de retour.

Retour de commande en ligne

Si vous avez fait votre commande sur la boutique en ligne d’Orchestra, le retour doit être conforme à l’article L121‐20 du Code de la consommation stipule :

⏳ Vous avez 30 jours calendaires pour retourner l’article non conforme à la demande, à partir de la réception de la commande ;
⏳ Pour les membres du Club Orchestra, les clients adhérents disposent de 90 jours.

Si la fin du délai tombe sur un week-end ou un jour férié, vous avez un droit de retour le jour ouvrable qui suit. Au-delà des 30 jours, Orchestra décline tout droit de retour d’une commande. Il en de même si article n’est pas retourné l’emballage d’origine, si l’article est incomplet, abîmé ou usé. Dans ces cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Retour de commande en magasin

Si vous avez effectué votre achat en magasin Orchestra, vous disposez de 30 jours après l’achat pour le retour au magasin. Et ce, dans le même magasin. Si l’article est défectueux, le responsable de magasin vérifiera le bien-fondé de votre demande et jugera le remboursement par rapport à l’état de l’article.

Si vous êtes membres du Club Orchestra, il vous suffira de présenter au chargé clientèle, l’e-mail de confirmation de la commande et la carte de membre du Club Orchestra. Vous pourrez ainsi reprendre les articles retournés, avoir un crédit ou être remboursé.

Retour de commande à l’entrepôt

Si vous avez reçu un article différent de ce que vous avez commandé, l’idéal est de faire un retour par la voie postale en colis de suivi. La procédure à suivre est la suivante :

✔️ Rendez-vous à l’adresse : www.shop-orchestra.com, puis cliquez sur : “Mon compte”/ “Mes commandes”/ “Effectuer un retour” ;
✔️ Sélectionnez ensuite l’article à retourner et mentionner les motifs du retour ;
✔️ Téléchargez à présent le bon de retour, imprimez-le et emballez-le avec l’article à retourner ;
✔️ Expédiez le colis à l’adresse :

📌 Entrepôt d’Arras
570 Boulevard Jules César
Actiparc
62223 Saint Laurent Blangy
France
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Modalites de Retour Orchestra

Retour d’un article défectueux ou de mauvaise référence

Si vous recevez un article brisé, déchiré, cassé ou d’une mauvaise référence, il est judicieux de contacter le service client d’Orchestra dans les 90 jours qui suivent la livraison. Pour ce faire, vous disposez des différents canaux à savoir :

✅ Un mail à l’adresse : 📧 infoservice@orchestra-premaman.com ;
✅ Le Chat disponible sur le site web d’Orchestra ;
✅ L’appel téléphonique au 09 69 32 33 01 ;
✅ Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

Afin d’obtenir une réponse dans les délais, et mieux vous faire comprendre, ajoutez des photos caractéristiques de l’article dans votre message.

La procédure de remboursement chez Orchestra

Pour tout article acheté chez Orchestra en magasin ou sur le site marchand, vous avez droit à un remboursement si les conditions ci-dessus évoquées sont respectées. Un remboursement qui se fait dans un délai de 30 jours. En général, vous serez remboursés au bout de 7 à 14 jours après la réception de votre retour au service client Orchestra. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé pour passer la commande. En effet, si vous avez fait votre achat par carte cadeau ou carte bancaire, vous serez remboursé par ces mêmes moyens.

Par ailleurs, si vous êtes confronté à un problème de transport à la livraison, article non reçu ou perdu, il est de votre droit de le signaler au service client Orchestra. Téléphonez donc au 09 69 32 33 01 ou laisser un courriel à l’adresse : 📧 infoservice@orchestra-premaman.com. Cela faisant, prenez la peine d’indiquer le motif du problème de livraison, que ce soit un colis non livré ou perdu. Un délai de 30 jours est imparti pour contacter Orchestra, à compter de la date d’expédition du délai de livraison de l’article. Si ce délai est dépassé, le service client Orchestra ne considérera pas votre demande de remboursement. Cependant, pour accepter votre demande, le service client doit disposer de votre numéro de commande, du numéro de la carte club (si vous êtes un adhérent) ainsi que la date d’échéance pour la livraison et la référence de la commande. 

Bon à savoir : Si vous procédez à des retours abusifs, sachez qu’Orchestra se doit de vous refuser vos prochains achats dans ses magasins et sur son site marchand.

Qu’en est-il des garanties Orchestra ?

Pour tout achat d’articles sur le site marchand Orchestra, vous bénéficiez d’une garantie de légalité et de conformité se référant aux produits vendus. Vous avez donc droit à un remboursement si l’article commandé est défectueux, non conforme à la demande ou possède un défaut de conception. Dès lors, vous êtes à portée de faire une réclamation. Elle se fait par courrier recommandé avec accusé de réception au service client d’Orchestra. L’adresse postale est la suivante :

📌 ORCHESTRA
Service Client / Retour 200 Avenue des Tamaris
St Aunès CS 80200 
34134 Mauguio
France
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Orchestra : les options de livraison

Pour recevoir sa commande en magasin, la livraison est gratuite. Vous n’aurez qu’à commander vos articles et à choisir le magasin. Vous pourrez récupérer votre commande dans les 3 à 10 jours qui suivent. Un e-mail de réception en magasin vous sera envoyé. Par contre, les frais de livraison sont facturés pour les achats en ligne et livraison à domicile. Quant à la somme à payer, elle varie selon que vous soyez ou non, un membre du Club Orchestra.

Les frais de livraison pour les non-adhérents

✔️ Pour un achat inférieur à 75 €, les frais de livraison reviennent à 7,90€ ;
✔️ Pour un achat compris entre 75,1 et 88,99 €, les frais de livraison sont de 9,90€ ;
✔️ Pour des achats au-delà de 89 €, la livraison est gratuite.

Les frais de livraison pour les membres du Club Orchestra

🔔 Les frais de livraison sont de 9,90€ pour un achat inférieur à 69 € ;
🔔 La livraison est gratuite pour un achat au-delà de 69 €.

L’article est livré dans les 2 à 4 jours suivant la commande. Cependant, en période de fortes activités comme les soldes ou les fêtes, le service client d’Orchestra ne garantit pas le respect des délais indiqués.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Orchestra ?

⭐️ Pour joindre le service client Orchestra par téléphone, vous avez juste à composer le 09 69 32 33 01. L’appel est gratuit et la ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00. Le samedi, vous pouvez appeler entre 10h00 et 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Orchestra ?

⭐️ Pour avoir de meilleures chances d’être rapidement entendu par un représentant du service client Orchestra, appelez plutôt entre 10h30 et 16h00 pendant la semaine.

Comment contacter le service client Orchestra par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client Orchestra par email, veuillez écrire à l’adresse suivante : infoservice@orchestra-premaman.com.

Comment bénéficier de l’assistance Orchestra en urgence / dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour contacter le service client Orchestra au plus vite, rendez-vous sur le site marchand et naviguez jusqu’à la liste des magasins. Depuis cette liste, trouvez le magasin le plus proche de vous. Vous aurez ensuite accès aux coordonnées et à un numéro de téléphone.

Quels sont les délais de retour chez Orchestra ?

⭐️ Chez Orchestra, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception pour retourner une commande. Les membres du Club Orchestra disposent quant à eux, de 90 jours calendaires à compter de la date de réception.