Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service client Orange : Comment et quand le contacter ?

Orange est un des plus grands opérateurs mobiles en France. En 2021, c'est celui qui compte le plus d'abonnés, avec 20 millions de clients. Ses services tournent autour du secteur de la télécommunication, et incluent donc des offres mobiles et Internet, à destination des particuliers et professionnels. Vous souhaitez gérer votre abonnement chez Orange ? Ou vous n'êtes pas encore client mais souhaitez souscrire ? Par ici pour tous les contacts du service client Orange !

Je suis client : contacter le service client Orange

Orange est un opérateur de très grande envergure. Dans ce cadre, il s'engage à proposer des services de haute qualité, et cela passe forcément par un service client multicanal ainsi que des conseillers réactifs sur tous les canaux. Si vous êtes déjà client et souhaitez gérer votre abonnement, sacconhez que le service client Orange est joignable par téléphone, par internet ainsi que par courrier.

Comment contacter Orange par téléphone ?

Pour contacter Orange par téléphone, vous devez appeler le numéro unique 3900 (prix d'un appel local + temps d'attent gratuit) et vous laisser guider par les instructions. Les conseillers sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).

Plusieurs choix vous seront notamment demandés, et en fonction de vos réponses, vous serez mis en relation avec le service correspondant. Grâce à ce numéro unique, joindre le service client Orange est très ssimple, car cela évite à ses usagers de se perdre parmi une multitude de numéros et contacts variant par demande, par région, etc.

Comment contacter le service client Orange par Internet ?

Il vous est aussi possible de contacter le service client Orange par Internet, en tant qu'abonné. Plusieurs contacts en ligne sont même proposés par l'opérateur :

  1. L'espace client Orange qui vous donne la possibilité d'effectuer par mal de démarches concernant votre abonnement mobile et internet sans avoir à contacter Orange par téléphone ;
  2. Les réseaux sociaux, sachant que les conseillers Orange sont très actifs sur Twitter ;
  3. Le formulaire de contact Orange à retrouver sur son site web.

Envoyer un courrier au service client Orange

Si vous avez une réclamation à faire à Orange ou si vous souhaitez résilier votre abonnement, il est conseillé d'envoyer vos demandes par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit être envoyé à l'adresse du centre de relation client Orange, dont :

ServiceAdresse du service client Orange
Service client Orange Internet📨 Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9
Service client Orange mobile📨 Orange Service Clients Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9
Service consommateurs
(En cas de réponse insatisfaisante du service client)
📨 Service National Consommateurs
Orange Fixe, Internet ou Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9

A la recherche d'un autre opérateur ?

Vous pouvez contacter d’autres opérateurs pour vous renseigner et trouver les meilleurs abonnements. Parmi les nombreux opérateurs de téléphonie en France, Bouygues Telecom propose des services similaires.

J'ai une urgence : contacter le service client Orange

Pour toute urgence, le bon réflexe est de contacter Orange pour une assistance. En général, le meilleur moyen de faire cela est d'utiliser l'espace client en ligne, car la démarche est alors plus rapide. Vous devez aussi prendre certaines précautions selon la nature de votre urgence :

  • Ma carte SIM est bloquée

    1. Identifier la cause du problème : saisie d’un code erroné plus de trois fois, téléphone bloqué par un tiers, etc.
    2. Retrouvez son code PUK à tout moment sur l’espace client SFR pour débloquer la carte SIM
  • Mon mobile est cassé

    1. Connectez-vous à votre espace client, et allez dans la rubrique « Urgence et dépannage »
    2. Sélectionnez l’option « Mobile cassé oxydé »
    3. Déclarez votre sinistre à l’assurance si vous disposez d’une assurance
    4. Bénéficiez de solutions de remplacement de votre mobile
  • Mon téléphone a été volé / perdu

    1. Connectez-vous à votre espace client, et allez dans la rubrique « Urgence et dépannage »
    2. Sélectionner l’option « Mobile perdu/volé », puis cliquez « Suspendre votre ligne »
    3. Remplissez le dépôt de plainte en ligne s’il s’agit d’un vol
    4. Déclarez l’incident si vous avez une assurance
    5. Commandez une nouvelle carte SIM

Je ne suis pas encore client : contacter le service commercial Orange

Si vous n'êtes pas encore client mais que les services d'Orange vous intéressent, vous pouvez appeler le service commercial pour demander des renseignements et éventuellement souscrire votre abonnement. Le numéro du service commercial est le même que celui du service client, car, comme mentionné plus haut, il n'existe qu'un seul numéro Orange pour toutes les demandes.

Il vous faut donc contacter Orange par téléphone au 3900 et vous laisser guider par les instructions et multiples choix. ne vous inquiétez pas, le temps d'attente au téléphone est gratuit.

Service client Orange : autres contacts

Outre les traditionnels moyens de contact téléphoniques et postaux, vous disposez de nombreux outils mis en place par Orange, afin de communiquer avec ses conseillers ou ses autres utilisateurs encore plus facilement.

La communauté Orange

La communauté Orange est tout simplement un forum de discussion, où les abonnés peuvent s'échanger des solutions et des bons plans. Le principe est simple : vous pouvez poser n'importe quelle question à la communauté, et d'autres cilents ayant la solution ou ayant subi le même problème vous répondront. Dans le cas où vous avez une solution à proposer, n'hésitez surtout pas à écrire votre commentaire.

D'ailleurs, plus vous contribuez et interagissez, plus vous aurez la chance de devenir dans le TopMembres de la communauté, afin de vous distinguer parmi les plus de 66 000 membres actifs sur le réseau.

la communauté orange
LA COMMUNAUTÉ ORANGE

Le contact en boutique

Un autre moyen de contacter Orange est simplement de se rendre dans l'une de ses 1000 boutiques réparties dans toute la France. Toutes les boutiques sont ouvertes et peuvent accueillir les usagers avec ou sans rendez-vous. Néanmoins, il reste conseillé de prendre un rendez-vous dans son application mobile Orange et moi, ou dans l'espace client pour limiter le temps d'attente.

Pour des restitutions de matériels qui ne nécessitent pas d’échange avec le service client Orange ni le SAV Orange, préférez les points relais aux boutiques.

Service client Orange pro, recrutement et autres

Orange est un grand groupe, et ses services sont multiples. Si votre demande ne concerne par un abonnement pour particulier, vous pouvez toujours contacter Orange, mais attention à utiliser les bonnes coordoonnées :

Contacts Orange pour les pros

En dehors des services et produits pour les particuliers, Orange propose des offres spécialisées pour les professionnels et entreprises. Pour contacter un conseiller du service client Orange pro, dans le cadre d'une demande de reseignements ou d'une souscription, vous devez appeler le 706 depuis votre mobile Orange, ou le 0 825 000 706 depuis un poste fixe.

Contacts Orange pour un recrutement

Dans le cadre d'une recherche d'emploi auprès de Orange, ce n'est pas le service client Orange qu'il faut contacter, mais le groupe lui-même. Le groupe Orange ne traite pas de demande sur les contrats et abonnements, mais est spécialisé dans les demandes professionnelles, de recrutement et de partenariat. Le dépôt de candidature se fait donc directement sur le site du groupe Orange.

Quand contacter le groupe Orange ?

La demande Contacter le service client OrangeContacter le groupe Orange
Une souscription
Une réclamation sur les services Orange
Une demande de presse
Une demande de recrutement
Une urgence ou un dépannage
Un déménagement
Une demande d’information sur les services et activités Orange

Les contacts Orange concernant l'annuaire 118 712

Le 118 712 est un annuaire mis en place par Orange, listant les numéros de téléphone et adresses d'entreprises de tous les secteurs. Les professionnels peuvent rejoindre l'annuaire avec un abonnement de seulement 5€ / mois. Ce service est indépendant du service client, et les moyens de contact sont donc différents. Rendez-vous sur le site 118712.fr et complétez le formulaire de contact Orange pour solliciter un conseiller.

Le service client Orange est-il le même que celui de Sosh ?

Sosh est une filiale d'Orange. Il s'agit de son opérateur low-cost. Cependant, le service client Orange est indépendant du service client Sosh, qui propose du coup ses propres moyens de contact à ses clients. Vous pouvez contacter le service client Sosh par téléphone aux deux numéros suivants :

  1. Au 3976 (temps d'attente gratuit puis décompté du forfait depuis une ligne mobile Orange ou Sosh) : pour des soucis de livraison ou de connexion Internet ;
  2. Au 740 (0,38€/min en depuis une ligne Sosh) ou au 08 00 10 07 40 : pour souscrire un abonnement chez Sosh.

Pour éviter les attentes trop longues au téléphone, il est conseillé d'appeler à des heures où le service client est moins sollicité. Référez-vous au tableau des horaires d'affluence suivant :

Risque d’attente longueLundiMardiMercrediJeudiVendredi Samedi
8h-9h
9h-12h
12h-14h
14h-17h
17h-20h

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes: 39

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Est-ce que le numéro Orange 3900 est gratuit ?

    ⭐️ Lorsque vous appelez le service client Orange au 3900, vous être facturé au prix d’un appel local. Le temps d’attente est toutefois gratuit.

  • Comment appeler le service client Orange ?

    ⭐️ Un seul numéro pour contacter Oranger par téléphone : 3900. Ce numéro est valable pour les clients et non-clients. Il vous suffit de suivre les instructions pour être dirigé vers les départements correspondant à votre demande.

  • Comment contacter un technicien Orange ?

    ⭐️ En cas de problème ou de panne sur vos équipements Orange, vous pouvez appeler le service client Orange par téléphone au 3900 pour avoir une intervention, ou aller dans votre espace client, dans la rubrique « Urgences et dépannage »

  • Comment contacter le service client Orange par mail ?

    ⭐️ Il n’y a pas d’adresse mail du service client Orange à proprement parler. Mais le service client Orange peut être contacté par internet de différentes façons : l’espace client, l’application mobile, les réseaux sociaux, etc.