Numericable Service Client : contact, adresse & numéro de téléphone
La marque Numericable a été le principal opérateur d’internet, télévision et téléphonie en France métropolitaine pendant très longtemps. Depuis 2014, elle a fusionné avec SFR et bénéficie désormais de l’expertise de cette grande marque pour proposer des offres et services de très haute qualité. Vous avez un problème avec votre abonnement ou souhaitez faire part d’une réclamation ? Voici comment contacter le service client Numericable.
Comment contacter Numericable service client ?
Même si la marque Numericable a officiellemment disparu en 2014 suite à sa fusion avec SFR, il est toujours possible de contacter le service client Numericable de plusieurs manières. Le véritable changement se trouve au niveau des offres, qui sont désormais commercialisées sous la marque SFR. Contacter Numéricable aujourd’hui revient donc à contacter SFR, mais chacun dispose tout de même de moyens de contact distincts, selon les offres et les demandes des clients.
Contacter Numericable par téléphone
Vous pouvez contacter le service client Numericable par téléphone au 3990. Ce numéro Numericable est disponible du lundi au vendredi de 9h à 22h. L’appel est gratuit depuis une ligne mobile Numericable et payant depuis une ligne fixe.
Si votre demande porte de façon précise sur une demande d’abonnement, vous pouvez contacter Numericable au 510 depuis votre téléphone (appel facturé).
Enfin, si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez contacter Numericable, composez le +33174520510.
Contacter service client Numericable par mail
Pour contacter Numericable par mail, vous devrez utiliser le formulaire de contact depuis votre espace client. L’espace client Numericable n’est plus actif aujourd’hui, et il vous faut alors vous connecter sur votre espace client SFR pour entrer en contact avec un conseiller.
Tout cela fait partie des changements qui sont venus avec la fusion des deux grandes marques en 2014.
Contacter Numericable service client par chat
Vous pouvez également échanger avec un conseiller Numericable en live, en utilisant le service de chat dans votre espace client SFR.
Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de SFR, rubrique « Espace client » et d’entrer votre identifiant et votre mot de passe reçus lors de votre souscription à une offre Numericable.
En cas de mot de passe oublié, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser votre compte à l’aide de votre adresse e-mail.
Contacter service client Numericable via les réseaux sociaux
Avant sa fusion avec SFR, le service client Numericable disposait d’un compte Twitter : @SAVNumericable utilisé fréquemment par les clients pour poser des questions d’ordre technique ou pour bénéficier d’une assistance dépannage.
Ce compte n’est plus actif aujourd’hui. Le service client Numericable est désormais disponible sur la page Twitter de SFR : @SFR_SAV. Les conseillers vous répondent du lundi au samedi de 08h à 19h.

Envoyer un courrier au service client Numericable
Vous souhaitez envoyer un courrier pour notifier au service client Numericable d’une résiliation ou pour envoyer un document important ? Vous pouvez adresser votre enveloppe à l’adresse postale suivante :
📌 Numericable Service Client
TSA 6100092894
Nanterre Cedex 9
Cette option exclut toute situation d’urgence car le temps de réponse peut s’avérer long.
Se rendre dans une boutique Numericable
Numericable disposait auparavant de plus de 60 boutiques réparties dans toutes les grandes villes de France. Toutes ces agences physiques sont désormais sous la marque et le logo SFR.
Ainsi, si vous souhaitez vous rendre dans une agence Numericable pour discuter d’un changement d’offre, d’une souscription ou encore d’un problème technique, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique SFR, parmi les 800 agences de la marque dans toute la France !
Comment résilier un abonnement Internet chez Numericable ?
Après souscription d’un abonnement internet auprès de Numericable, le matériel vous est loué et doit être retourné dans les délais suivant la fin ou la résiliation de votre contrat. Ainsi, pour résilier votre abonnement, vous devez d’abord contacter le service client Nunmericable, idéalement par mail ou courrier pour garder une trace des échanges. Ensuite, vous devez retourner le matériel, soit par courrier soit dans une des boutiques Numericable.
Suite à votre demande résiliation, vous recevrez un courrier qui comprend la liste des éléments à retourner ainsi que les points relais les plus proches. Vous disposez de 15 jours après réception de ce courrier pour renvoyer votre box et tous les accessoires. S’en suivra alors un relevé exact de votre compte avec votre facture finale.
Comment résilier son abonnement | |
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Etape 1 : demande de résiliation | Dès l’envoi de votre demande de résiliation vers le service client Numericable, Numericable vous envoie un message de confirmation dans les 7 jours suivant votre demande. |
Etape 2 : Emballage du colis à renvoyer | Le courrier qui vous a été transmis comprend la liste des éléments à retourner ainsi que les points relais les plus proches |
Etape 3 : expédition définitive | Vous disposez de 15 jours après réception du courrier pour renvoyer votre box. S’en suivra alors un relevé exact de votre compte avec votre facture finale. |
Le renvoi de matériel suite à un échange
Vous devez changer de matériel parce que vous avez changé d’offre Internet au sein de Numericable ? Dans ce cas, il n’y a pas besoin de résilier votre ancien abonnement. Si le nouveau matériel est reçu par colis, il contient alors forcément un bon de retour comportant les différents points de relais Numericable pour restituer l’ancien matériel.
Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas reçu de bon à la livraison de votre colis. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client Numericable pour obtenir un bon dans votre Espace client dans un délai de 2 à 5 jours suivant la date de résiliation du contrat.
Vous pouvez aussi vous rendre directement dans une boutique avec l’ancien matériel pour l’échanger contre le nouveau.
Comment faire des réclamations ?
En cas de problème avec votre résiliation (frais injustifiés ou résiliation non prise en compte par exemple), vous pouvez envoyer une réclamation au service client Numericable. Si celui-ci n’apporte pas de solution satisfaisante, vous pouvez alors vous tourner vers le service consommateurs SFR, en envoyant un courrier à :
SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
En derniers recours, si vous n’obtenez toujours pas de réponse satisfaisante après plus d’un mois, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques par mail ou par courrier, afin de trouver une solution à l’amiable.