Service Client Navigo

Service Client Navigo

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Navigo a été créée en 1994 suite à un partenariat entre la RATP, la SNCF et le groupe Innovatron. C’est une carte nominative sans contact, basée sur la technologie Radio-identification et communication en champ proche. Navigo sert de support pour certains forfaits d’abonnement dans les transports en commun en Île-de-France (RATP, SNCF, Optile, Vélib’ Métropole, Véligo et Autolib). Plus pratique et respectant les normes environnementales, ce dispositif est désormais utilisé à la place du ticket en carton. Les cartes Navigo sont disponibles sous plusieurs types à savoir : Navigo annuel, Navigo classique, Navigo annuel, Navigo Imagine’R. Les cartes varient en fonction du type d’abonnement préféré par l’utilisateur.

Pourquoi joindre le service client Navigo ?

Tout comme le service client UPS ou celui de Uber Eats, l’équipe du service client Navigo est toujours disposée à répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à les joindre pour avoir des informations sur :

✔️ Les différentes cartes proposées ;
✔️ Comment se procurer un passe Navigo ;
✔️ Les différents forfaits et les abonnements disponibles ;
✔️ Les utilisations possibles de la carte Navigo ;
✔️ La gestion de votre forfait ;
✔️ Les données qui seront exploitées et sauvegardées par Navigo ;
✔️ Les démarches à suivre en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement, etc.

🔔 Différents moyens possibles pour contacter le service client Navigo : appels téléphoniques, courrier, mail, etc.

Comment Contacter Navigo

Joindre le service client Navigo par téléphone

Téléphoner est le moyen le plus rapide pour se faire entendre par le service client Navigo. En effet, le service client Navigo peut répondre à vos questions et enregistrer vos réclamations du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et les samedis de 09h00 à 20h00. Le service est joignable au 09 69 39 22 22 ; l’appel est gratuit.

Autres options pour contacter le service client Navigo

Le service client Navigo est joignable via internet. En cas de problème, vous pourrez vous rediriger vers la page d’aide et contacts du site officiel, pour bénéficier d’une aide en ligne. Généralement, les requêtes sont traitées en moins de 48h. De même, vous avez la possibilité de laisser un message sur l’une des pages de réseaux de Navigo. Un conseiller s’occupera de vous. Il saura vous orienter. Vous pouvez au passage en profiter pour vous abonner à la page pour rester informé des actualités et nouveautés concernant Navigo.

🔔 Un autre moyen pour joindre le service client Navigo est le courrier. Pour ce faire, envoyez directement votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

📌 Agence Navigo

95905 Cergy

Pontoise Cedex.

Tout Savoir sur Navigo

Quels sont les avantages qu’offrent Navigo ?

Un passe Navigo est une carte à puce sans contact, munie d’une photo d’identité. La carte Navigo permet de charger des titres de transport (journaliers, mensuels ou hebdomadaires). Pour ceux qui ont souvent recours aux transports en commun, l’utilisation d’une carte Navigo est vraiment recommandée. Elle permet de voyager librement dans la région Île-de-France. La carte Navigo affiche le nom, prénom ainsi que la photo du titulaire. C’est un passe nominatif, il est donc impossible de le prêter à une tierce personne.

Plusieurs cartes sont proposées. Pour connaître le type de carte qui serait approprié à vos besoins, il est conseillé de contacter le service client Navigo. Les conseillers client vous donneront toutes les informations concernant les différents types de passe et les forfaits. De même, en cas de perte ou de vol de votre carte, vous devrez informer le service client.

Où se procurer un passe Navigo ?

Toute personne travaillant ou résidant en Île-de-France peut obtenir un passe Navigo gratuitement la première fois. Ceci étant, la carte Navigo peut se procurer à divers endroits, notamment :

✅ Le site officiel de navigo

Il est possible de commander une carte Navigo depuis le site internet de Navigo via l’espace personnel “Je gère ma carte Navigo”. Pour ce faire, il vous sera demandé des renseignements personnels et ensuite d’uploader une photo de vous. La carte vous sera livrée à domicile dans un délai maximal de 21 jours. Toutefois, vous pouvez également le récupérer dans une agence ou dans un guichet SNCF dans les 3 jours ouvrables suivant la commande.

✅ Les comptoirs et agences commerciales

Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les comptoirs et agences commerciales des transporteurs (RATP, SNCF Transilien et Optile) pour commander votre passe Navigo. Dans ce cas, vous devrez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Quant à la photo, elle sera prise sur place.

✅ L’agence Navigo

Il est également possible de commander votre carte par correspondance auprès de l’agence Navigo. Les formulaires sont visibles dans les agences commerciales des transporteurs, dans les guichets services Navigo SNCF et dans certains comptoirs RATP. Vous n’avez donc qu’à remplir le formulaire de demande de passe et à le renvoyer par la suite. Le passe Navigo sera livré à votre domicile dans un délai de 21 jours à compter du jour de la réception du dossier complet.

🔔 Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant l’obtention d’une carte Navigo, contactez sans plus tarder joindre le service client Navigo.

Comment utiliser un passe Navigo ?

Plusieurs types de cartes Navigo sont proposées, bien que l’utilisation de certaines soit limitée à certains endroits uniquement. Chaque passe Navigo a une durée de validité de 10 ans. Une fois arrivée à expiration, vous serez informé par la RATP ou la SNCF. Généralement, un nouveau mot de passe est envoyé par La Poste à l’adresse de l’utilisateur, avant la date d’expiration de sa carte Navigo.

Au cas où vous n’obtiendrez pas le courrier contenant le nouveau mot de passe avant la date d’expiration, vous pouvez contacter le service client Navigo pour faire une réclamation. Pour les passes expirées, la délivrance d’un nouveau mot de passe est gratuite. Par contre, le remplacement d’une carte Navigo perdue est payant ; soit un montant de 08 euros.

Vous pouvez vous renseigner auprès du service client Navigo pour connaître les spécificités de chaque passe proposée. Idem si vous rencontrez une quelconque difficulté dans l’utilisation de votre passe Navigo.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Navigo ?

⭐️ Pour contacter le service client Navigo par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 22 22. La ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00. Le samedi, vous ne pourrez appeler qu’entre 09h00 et 20h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Navigo ?

⭐️ Pour joindre le service client Navigo par téléphone sans être mis en attente pendant longtemps, veuillez appeler entre 11h00 et 17h00 en semaine.

Comment contacter le service client Navigo par mail ?

⭐️ Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel et naviguez jusqu’à la page d’aide et de contact. Sur cette page, choisissez l’option qui correspond à votre préoccupation. En fin de page, vous trouverez un formulaire vous permettant d’initier une communication par email avec le service client Navigo.

Comment bénéficier de l’assistance Navigo dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour bénéficier d’une assistance rapide, pensez à contacter Navigo par téléphone ou via les réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de demander de l’aide depuis l’application mobile pour iOS ou Android. Enfin, pensez à vous rendre directement dans une agence RATP ou SNCF ou un guichet Navigo en personne.

Comment suspendre un pass Navigo ?

⭐️ Connectez-vous à votre espace client pour commencer. Ensuite, choisissez l’option de suspension de votre abonnement. Après, il ne restera qu’à choisir la date de suspension qui vous convient et vous rendre auprès d’un automate pour finaliser le processus.