Service Client Microsoft

Service Client Microsoft

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Fondée en 1975, Microsoft est une entreprise qu’on ne présente plus. La marque est spécialisée dans la conception de produits et services informatiques. Rendue populaire par son système d’exploitation, elle est aujourd’hui l’un des plus grands acteurs de l’industrie informatique aux côtés de géants comme Apple et Samsung. A ceci, s’ajoutent une série de logiciels, plateformes et services destinés aux professionnels, aussi bien qu’aux particuliers. De nos jours, Microsoft propose également des appareils high-tech qui viennent compléter son écosystème. Cherchant davantage à satisfaire les différents clients dans le monde, le géant de l’informatique met un service client Microsoft à leur disposition. Celui-ci saura répondre à vos diverses préoccupations et vous apporter des solutions satisfaisantes.

Comment joindre le service client Microsoft par téléphone ?

Si vous avez un problème de téléchargement, d’installation ou encore d’activation d’un logiciel de Microsoft et qu’il faut le résoudre urgemment, il serait toujours préférable de contacter le service client Microsoft par téléphone au numéro suivant : 09 70 01 90 90.

⚡ Ce numéro prend également en charge les soucis liés aux achats. Que vous appeliez depuis un téléphone mobile et fixe ou que vous soyez en France métropolitaine, sachez que l’appel est non surtaxé.

Comment Contacter Microsoft

Le 08 05 98 00 79 est le numéro approprié si vous avez besoin d’une assistance de la boutique de l’entreprise. Enfin, Microsoft peut aussi être jointe gratuitement depuis le 08 00 91 52 74.

Le conseiller prendra compte des problèmes techniques en rapport avec la console de jeux Xbox. À noter que le service client de l’entreprise est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.

Envoyer un courrier à Microsoft

Si vous n’arrivez pas à contacter Microsoft par téléphone, vous pouvez opter pour l’envoi de courrier pour introduire votre procédure de réclamation, mener toute opération relative aux factures, l’usurpation d’identité et faire des requêtes d’information.

📌 Voici l’adresse :

Microsoft, Relation Client,
39, Quai du Président Roosevelt,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Échanger avec le service client Microsoft par d’autres moyens

Sur son site officiel, Microsoft vous donne accès à l’ensemble des informations sur ses produits et services. En cas de besoin, vous pourrez naviguer sur la plateforme pour déposer des réclamations via l’outil d’assistance, conçu spécialement à cet effet.

Vous pouvez également accéder à la page de contact et opter pour une assistance technique locale. Le service client Microsoft se chargera alors de vous mettre en relation avec des experts susceptibles de vous venir en aide.

Enfin, il est aussi possible d’entrer en contact avec Microsoft par le biais des réseaux sociaux. Il suffit d’aller sur les pages Twitter Microsoft et Facebook Microsoft et le tour est joué !

Réparations Et Retours Chez Microsoft

Faire une demande de réparation : les différentes étapes à suivre

Vous avez rencontré un problème après l’achat d’un appareil chez Microsoft et vous désirez faire une demande de réclamation ? On vous recommande dans un premier temps de faire appel au service client Microsoft pour que le conseiller puisse vous donner les directives à suivre.

La deuxième étape consiste à naviguer sur le site officiel de l’entreprise. Ensuite, allez à Maintenance et réparation d’un appareil après vous être connectés à votre compte client. Vous trouverez une liste vous permettant de sélectionner le dispositif qui requiert une réparation. Le cas échéant, cliquez sur “Vous ne voyez pas votre appareil ?”, puis, respectez les indications afin de finaliser votre demande de réparation.

Une fois que votre demande a été prise en compte, vous pouvez vérifier son avancement. Pour cela, consultez la liste de vos appareils depuis votre compte et cliquez sur l’appareil concerné.

Pensez également à vérifier régulièrement l’adresse email que vous avez fournie durant la création de votre commande de service. Votre messagerie peut contenir les rapports de progression.

🔔 À noter que si vous demandez des interventions en dehors des garanties, vous devrez payer les frais incluant les taxes applicables. Les tarifications sont autorisées en cas de remplacements ou de réparations. Pour le premier cas, l’entreprise vous offre des appareils reconditionnés équivalents.

Quelles sont les conditions de garantie chez Microsoft

Vous voulez connaître les différentes conditions de garantie chez Microsoft ? Dans ce cas, faites appel au service client Microsoft. Un conseiller vous éclairera là-dessus en fonction de la région géographique dans laquelle vous vous situez.

De nombreux produits sur Microsoft sont vendus avec des garanties constructeur. À noter que certains articles jouissent des extensions de garanties. Ainsi, après chaque achat, veillez à vous référer aux conditions qui accompagnent votre article. Si vous avez, par exemple, acquis un appareil de la gamme Surface, vous bénéficierez d’un an de garantie et de 90 jours de support technique. Dans tous les cas, pensez à toujours vous renseigner auprès du service client Microsoft pour bénéficier de conseils utiles.

Qu’en est-il des retours et des échanges ?

Pour avoir des informations sur les conditions de retour, vous pouvez contacter le service client Microsoft. Vous avez également le choix de visiter la page d’aide relative aux retours et à l’éligibilité des produits. Qu’il s’agisse de produits physiques, digitaux, d’abonnements ou de tout autre produit Microsoft, vous pourrez connaître les modalités et procédures des retours. Notons que les produits Microsoft achetés depuis des sites tiers comme Boulanger, devront être retournés à ces sites respectifs.

En règle générale, pour un retour chez Microsoft, vous avez juste à vous connecter à votre compte client et accéder à l’Historique de vos Commandes. Depuis cette page, choisissez le produit que vous comptez retourner. Les délais pour initier une procédure de retour peuvent varier en fonction de votre situation géographique.

Depuis l’Historique de Commandes, cliquez sur “Demander un Retour” pour obtenir l’étiquette de retour prépayée fournie par le service client Microsoft. Une fois le retour effectué, vous pourrez bénéficier du remboursement ou de l’échange selon la nature de votre demande.

Pourquoi et quand faut-il recourir à un médiateur ?

La première étape pour soumettre une réclamation est toujours de contacter le service client Microsoft. Si vous n’êtes pas content des réponses que le conseiller vous a fournies ou des solutions à l’amiable proposées par la société, vous pouvez avoir recours à un médiateur.  Ce dernier s’occupera de l’affaire afin de régler efficacement le litige. Pour cela, on vous recommande d’aller directement sur le site de résolution en ligne des litiges.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Microsoft ?

⭐️ Vous pouvez composer le 09 70 01 90 90 pour joindre le service client Microsoft de 9h00 à 21h00 pendant la semaine, du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche, vous ne pourrez appeler qu’entre 10h00 et 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Microsoft ?

⭐️ Pour ne pas être confrontés à de longues attentes, pensez à appeler le service client Microsoft entre 11h00 et 15h00 en semaine.

Comment contacter le service client Microsoft par mail ?

⭐️ Pour contacter le service client Microsoft par mail, vous devrez nécessairement initier la communication via un formulaire de contact sur le site officiel. Assurez-vous de remplir le formulaire selon la nature de votre demande (Windows, Office, Xbox, etc.)

Comment bénéficier de l’assistance Microsoft dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour être rapidement assisté par Microsoft, vous pouvez faire usage de l’application d’assistance embarquée dans votre système Windows. Vous pourrez être pris en charge dans les plus brefs délais. Notons toutefois que cette application ne servira généralement que pour les problèmes avec votre système sous Windows.

Comment retourner un produit chez Microsoft ?

⭐️ Pour retourner un produit acheté sur le site marchand de Microsoft, veuillez vous connecter à votre compte client. Ensuite, accédez à l’Historique des Commandes. Enfin, choisissez le produit à retourner et cliquez sur “Demander un Retour” pour initier la procédure. Suivez ensuite les consignes du service client Microsoft pour avoir droit au remboursement ou à l’échange.