Service Client LIDL

Service Client LIDL

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LIDL est une entreprise de distribution alimentaire fondée en Allemagne en 1930. Autrefois fonctionnelle qu’en Allemagne, cette marque est désormais présente dans plus de 26 pays. À ce jour, on recense plus de 315 000 personnes qui travaillent à son compte. Pour se rapprocher davantage de ses clients et satisfaire au mieux leurs besoins, la société a mis en place le service client LIDL. Une équipe professionnelle et aimable, prête à répondre à chacune de vos questions et vos réclamations en un temps succinct. Pour tous ceux qui ne savent pas comment joindre le service client LIDL, lisez ce guide.

Pourquoi contacter le service client LIDL ?

Le service client LIDL est à votre disposition pour toutes vos préoccupations ; n’hésitez donc pas à les joindre. Ses opérateurs sont disposés à vous donner des informations concrètes sur :

✔️ L’emplacement du magasin LIDL le plus proche de chez vous ;
✔️ Les moyens de paiement acceptés ;
✔️ La conformité des modèles disponibles sur le catalogue en ligne ou en modèle papier ;
✔️ Les procédures de réclamations ;
✔️ Les modalités de retour d’articles, etc.

Divers canaux sont réservés à cet effet : appels téléphoniques, courrier, courriel, chat, etc.

Comment Contacter Lidl

Joindre le service client LIDL par téléphone

Le service client LIDL répond à vos questions, préoccupations et traite vos requêtes du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Pour avoir des informations sur les produits et services proposés par l’entreprise, composez le 08 00 90 03 43.

Pour faire des réclamations ou pour des plaintes ; le numéro à appeler est le 03 88 30 94 00.

Les appels sont gratuits.

Autres options pour contacter le service client LIDL

Outre l’appel téléphonique, le service client LIDL est joignable via mail, et par courrier.

Si vous optez pour le mail, un formulaire de contact est disponible sur la page d’aide du site officiel de LIDL.

Si vous préférez envoyer un courrier, la note est à expédier au siège social de LIDL à l’adresse :

📌 35 rue Charles Peguy
67200 Strasbourg

Notons cependant que cette option est recommandée à ceux qui voudraient faire des réclamations ou déposer des plaintes. Cependant, prenez la peine d’être claire et concise et assurez-vous d’indiquer correctement vos coordonnées.

Retours Et Garanties Lidl

Comment retourner un article LIDL ?

Tout comme chez Auchan et chez Boulanger, vous avez la possibilité de retourner un article si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’on vous a livré. Assurez-vous néanmoins de respecter les conditions définies par LIDL à cet effet.

Cela dit, si vous prévoyez de retourner un article, pensez d’abord à joindre le service client ; que ce soit par appel ou via le formulaire de contact. Parlant de conditions :

✅ La société accepte de reprendre tous les articles qui sont retournés en parfait état dans l’un de ses points de retrait ;
✅ Un délai de 30 jours est accordé pour renvoyer les articles (exceptés les articles alimentaires) à compter du jour où l’achat a été effectué.

🔔 Pour être remboursé, vous devrez présenter le ticket de caisse ou la facture en guise de preuve de votre achat.

Comment obtenir un remboursement chez LIDL ?

Vous avez 14 jours pour vous rétracter à compter du jour de la réception de l’article. Pour ce faire, vous devez informer le service client LIDL et remplir le formulaire de rétractation par la suite. Si les produits que vous avez retournés sont validés par un responsable au niveau de LIDL, vous serez alors remboursé. En principe, le remboursement se fait en fonction du mode de paiement choisi lors du moment de l’achat. Pour éviter tout malentendu, il serait judicieux de joindre d’abord le service client LIDL avant de se lancer dans la procédure de remboursement.

Comment fonctionne la garantie LIDL ?

Tous les produits vendus par LIDL disposent d’une garantie de 2 ans. En cas de défaillance d’un article acheté chez LIDL et dont la période de garantie n’est pas excédée, vous pouvez demander à le changer. Mais avant, prenez la peine d’appeler le service client afin de savoir ce qu’il y a lieu de faire. Si la panne rencontrée est couverte par la garantie, votre requête sera alors prise en compte. Toutefois, il vous sera demandé de présenter soit le ticket de caisse ou l’e-mail de confirmation si l’achat a été effectué en ligne.

🔔 Pour de plus amples informations, le service client LIDL est disposé à vous répondre. N’hésitez pas à les contacter.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client LIDL ?

⭐️ En appelant le service client LIDL au 08 00 90 03 43, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller. Vous pouvez appeler du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client LIDL ?

⭐️ Pour éviter d’être soumis à de longues périodes d’attente au téléphone, pensez à appeler le service client LIDL entre 10h00 et 17h30.

Comment contacter le service client LIDL par mail ?

⭐️ Pour initier la communication par email, vous devrez d’abord remplir le formulaire de contact de la section d’aide du site officiel. Un représentant du service client vous répondra ensuite via l’adresse email que vous aurez fournie.

Comment trouver le numéro de téléphone d’un magasin LIDL ?

⭐️ Les magasins LIDL ne sont typiquement pas joignables par téléphone. Ceci dit, vous pouvez contacter le service-client au 08 00 90 03 43 pour lui adresser toute requête ou réclamation.

Quels sont les délais de retour chez LIDL ?

⭐️ Chez LIDL, vous disposez de 30 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour vous rétracter. Les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés. Vous devrez retourner les articles dans ce délai pour bénéficier du remboursement.