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Les solutions pour joindre le service client de Corsica Ferries

Corsica Ferries fait aujourd’hui partie des meilleures compagnies de transport maritime pour des liaisons entre la France métropolitaine, l’Italie, Majorque, etc. Elle propose tous les jours de nombreuses traversées en ferry et des transports de fret entre les ports afférents. Afin de réserver un ticket ou demander des renseignements, les consommateurs peuvent contacter son service client de plusieurs manières.  

Envie d’effectuer une traversée en ferry au départ de l’Hexagone vers les Baléares, la Sardaigne, la Corse ou encore l’île d’Elbe ou vice versa ? Corsica Ferries propose chaque jour jusqu’à 45 voyages à bord de ses bateaux NGV (navire à grande vitesse) ou Mega Express. Par ailleurs, la compagnie maritime offre depuis 2023 des liaisons de fret avec son bateau roulier Rosa dei Venti. Disposant d’une dizaine de navires dans sa flotte, elle figure parmi les des leaders mondiaux du transport de véhicules et de passagers depuis la France et l’Italie. En capacité de transport de personnes, la société s’arroge la 10e place du classement mondial des compagnies de ferries. En capacité de couchages, elle se trouve à la 7e position.

L’on souhaite réserver une traversée en ferry ou une expédition par fret avec Corsica Ferries ? Voici comment contacter son service client en vue d’une demande d’informations ou autres requêtes.

Envoyer un courrier

Corsica Ferries ne possède pas d’agence ouverte au public dans laquelle se rendre en cas de besoin ou problèmes. Afin de contacter son service client, les consommateurs peuvent rédiger une lettre et l’expédier par la Poste. Ils ont par ailleurs la possibilité d’écrire un mail à l’équipe pour des questions liées à une réservation. Voici les adresses auxquelles envoyer les courriers en fonction de l’option choisie :

Canal d’envoiAdresse
Mailreservations@corsicaferries.com (pour une réservation)
fret@corsicaferries.com (pour une ouverture de compte professionnel)
La PosteCorsica Ferries
Le Palais de la Mer
Avenue Pascal Lota BP 275
20296 Bastia Cedex

Passer un appel téléphonique

Corsica Ferries offre aux transporteurs de fret un service de suivi de comptabilité et de réservations. Afin d’ouvrir un compte sur le site professionnel de l’entreprise, les clients professionnels peuvent contacter son équipe clientèle par téléphone. Ils peuvent composer à cet effet le 04 95 32 95 76.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

La compagnie de transport maritime met également à disposition des consommateurs un formulaire de contact en ligne en cas de besoin. Celui-ci peut être utilisé pour des sujets liés à une réclamation, une demande d’information sur les prix, au Corsica Club, etc. Pour ce faire, il suffit de saisir les informations demandées :

  • Nom et prénom du demandeur ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Email
  • Adresse de domicile ;
  • Ville ;
  • Code postal ;
  • Pays de résidence ;
  • Catégorie (agence de voyage, particulier ou professionnel) ;
  • Motif de contact ;
  • Message.

Pour finaliser la procédure, il faut ensuite cliquer sur « Envoyer ». À titre de précision, les renseignements fournis seront exclusivement utilisés à des fins d’offres de services et d’information. Ils ne seront pas transmis à des tiers.

Recourir aux réseaux sociaux

Corsica Ferries propose aujourd’hui des liaisons depuis/vers Nice, Porto-Vecchio, Livourne, Savone, Bastia, Minorque, Majorque, Portoferraio, Piombino, Porto Torres, Golfo Aranci… Une liste qui pourrait grandir ou se rétrécir dans le futur. Afin de rester au courant des actualités de la compagnie, les clients peuvent s’abonner à ses comptes sur les réseaux sociaux :

Il est aussi possible d’envoyer un message privé au service client de Corsica Ferries via ces canaux pour partager un retour d’expérience, entre autres.

L’équipe de Corsica Ferries donne également de nombreuses informations qui pourraient être utiles aux sur son site Web.

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Mis à jour le 31/07/2024
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Questions fréquentes
  • Est-il possible de modifier l’horaire d’un voyage si on a manqué le bateau ?

    ⭐️ Les règles de présentation à l’embarquement de Corsica Ferries disposent qu’un ticket est perdu en cas de retard à l’enregistrement. Celui-ci ne peut par conséquent pas être ni remboursé, ni échangé, ni modifié. Cette règle vaut pour les billets Flex, Résident, Standard, Escapade, et Jackpot. Sans véhicule, le passager doit se présenter au plus tard 30 minutes avant le départ du ferry. Avec véhicule, il faut arriver une heure à l’avance.

  • Quels sont les droits des voyageurs si jamais la traversée accuse un retard ?

    ⭐️ En cas de retard à l’arrivée, les passagers ont droit à une indemnisation, conformément au droit européen. Le montant est évalué en pourcentage du coût du voyage, taxes et droit non compris, en fonction de la durée théorique de la traversée. Ce pourcentage s’élève au maximum à 50 %. À noter que la compensation ne peut jamais être plus élevée que le prix hors taxes du voyage. Elle ne concerne par ailleurs pas les retards dus à des circonstances extraordinaires ou à des conditions météorologiques susceptibles d’influer sur la sécurité de la navigation.

  • Que faire si on ne peut pas imprimer la réservation ?

    ⭐️ Si l’on ne dispose pas d’imprimante, il suffit de présenter la carte d’embarquement ou la réservation sur une tablette ou un smartphone. Une pièce d’identité sera exigée au moment de l’enregistrement. Le billet peut aussi être envoyé par courrier. Le voyageur doit toutefois payer 5 euros au titre de frais d’expédition pour ce faire. Les passagers sont à cet effet invités à contacter Corsica Ferries.

  • Les enfants peuvent-ils voyager seuls ?

    ⭐️ Les enfants ne peuvent voyager sans accompagnant qu’à partir de 16 ans. Une fois cet âge dépassé, ils peuvent effectuer une traversée en solo à condition que ses parents signent une décharge de responsabilité. Pour les moins de 16 ans, la garde d’un adulte en ayant la responsabilité est impérativement nécessaire.

  • Quels sont les services qu’il est possible de réserver ?

    ⭐️ Les passagers ont la possibilité d’acheter préalablement des offres Wifi, Express boarding (embarquement prioritaire des personnes qui voyagent dans leur véhicule) … Corsica Ferries propose également des offres permettant de bénéficier de repas, petits-déjeuners, ou encore de débarquer en premier.