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Les différentes façons de joindre le service client Abribat
Basé à Tourenne, Abribat Électroménager vend un immense choix de produits électroménagers pour la cuisine, le camping, le chauffage, etc. Pour une recherche d’informations, une réclamation ou une demande de remboursement, l’entreprise peut être contactée de différentes manières. Celles-ci incluent à la fois les canaux de communication traditionnels et les variantes plus modernes.
Abribat est un magasin spécialisé dans l’électroménager fondé en 1936 à Toulenne (3321), en Gironde, par Raymond Abribat. Aujourd’hui, la société appartient à Jérôme Abribat, qui a succédé à Jean-Pierre Abribat, fils du fondateur. Forte de ses quelque 80 ans d’expérience en tant que marchand, l’entreprise compte actuellement plus de 70 000 clients fidèles. Des consommateurs qui peuvent effectuer leur achat sur Internet ou au magasin. À noter que depuis 2008, Abribat dispose d’un site de vente en ligne.
L’on souhaite demander des renseignements (prix, avis, délai de livraison, disponibilité d’un produit) ? L’on a commandé un appareil électroménager, mais le colis n’est pas arrivé à temps ? Voici les canaux auxquels recourir afin de contacter le service client Abribat.
Remplir le formulaire de contact en ligne
Le site Internet d’Abribat comprend une rubrique dédiée au contact de son service client par l’intermédiaire d’un formulaire de contact en ligne. Pour l’utiliser, l’on doit placer son curseur sur « Contactez-nous », accessible en haut à droite de la page d’accueil. Il convient ensuite de cliquer sur la catégorie d’aide dont on a besoin :
- Information sur un futur achat ;
- Garantie et service après-vente (SAV) ;
- Livraison ;
- Paiement ;
- Suivi de commande ;
- Autre.
Il ne reste plus qu’à compléter ledit formulaire avec les renseignements demandés. Ceux-ci portent sur le nom complet du consommateur, son numéro de téléphone, adresse électronique, le sujet traité et son commentaire. L’on peut joindre des justificatifs ou autres fichiers utiles à la requête. Afin de finaliser la procédure, il faut appuyer sur « Soumettre ».
Se rendre en magasin
L’on peut aussi passer directement au magasin d’Abribat afin de discuter avec un conseiller client. L’espace de vente se situe à 40 minutes de Bordeaux direction Toulouse et à 1 minute de la sortie de LANGON direction Villandraut. L’adresse est : 9 route de Villandraut, 33210 Toulenne. La boutique s’étend sur 400 m² et propose une grande diversité d’articles de très bonne qualité. Ceux-ci sont issus des plus grandes marques à l’instar de :
- Black+Decker ;
- Haier; Smeg ;
- Rowenta;
- Bosch ;
- Samsung ;
- Sauter ;
- Liebherr;
- Braun ;
- Dyson ;
- Calor ;
- Moulinex;
- Etc.
Parmi les catégories de machine disponible, l’on retrouve l’électroménager, le petit électroménager, le chauffage et la climatisation, la TV-Hifi & Vidéo, le camping-caravaning & Jardin. Abribat met ainsi en vente des produits comme une hotte aspirante, une machine à pain, un four, un sèche-linge, etc. Son équipe accueille les clients suivant les horaires ci-après :
Jour de la semaine | Horaires d’ouvertures |
Lundi | 14 heures à 18 heures 30 |
Mardi au vendredi | 9 heures à 12 heures 30 19 heures |
Samedi | 9 heures à 12 heures 30 14 heures à 18 heures 30 |
Les retraits-dépôts en magasin s’effectuent pour leur part du mardi au samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Concernant le SAV, l’atelier est disponible pour une réparation ou un dépannage du mardi au samedi. Il ouvre ses portes de 9 heures à 12 heures.
Téléphoner le service client
L’on souhaite connaître la date de livraison de sa commande ? L’on veut obtenir des informations sur la disponibilité en stock ou sur le prix d’une machine à pain ou d’un sèche-linge Bosch ? Il est possible de composer le 05 56 76 69 48 afin de joindre le service client Abribat par téléphone. Un agent écoute avec plaisir les consommateurs du mardi au samedi :
- De 10 heures à 12 heures ;
- De 14 heures à 18 heures.
Envoyer un courrier
Une autre solution pour contacter le service client Abribat Électroménager consiste à la rédaction d’un courrier. L’on peut recourir à cette alternative pour une demande de remboursement. Par ailleurs, celle-ci permet également de faire un retour d’expérience, une remontée d’un problème (colis non reçu, non-respect des délais de livraison annoncés) ou à une demande de remboursement. Dans tous les cas, il faut adresser sa lettre au siège social de l’entreprise. Celui-ci est implanté au 9-11, route Villandraut 33210 Toulenne. L’expédition peut être faite en simple ou en recommandé, avec ou sans accusé de réception. Pour ceux qui préfèrent l’email, le courrier peut être envoyé à contact@abribatelectromenager.fr.
Passer par les réseaux sociaux
Avec l’accessibilité parmi ses valeurs fondamentales, Abribat met à disposition de ses clients une grande diversité de canaux leur permettant de s’informer. Les consommateurs peuvent ainsi s’abonner à ses comptes sur Instagram, Pinterest ou encore Facebook pour ne rien rater de l’actualité de l’entreprise. Ils y trouveront des articles d’actualité, des conseils techniques, des informations sur certains produits, etc. En cas de besoin, l’on peut envoyer un message privé sur ces réseaux sociaux pour joindre le service client Abribat.
Utiliser les plateformes d’avis
Une plateforme d’avis se définit comme un site Internet sur lequel les consommateurs peuvent partager un retour d’expérience. Ce dernier peut porter sur un produit particulier ou sur le service d’une entreprise. Les clients d’Abribat peuvent ainsi se servir de Trustpilot par exemple afin de joindre le service client Abribat. Il suffit de laisser un commentaire, que ce soit pour recommander ou déconseiller, sur la plateforme pour engager une conversation avec l’équipe. Pour ce faire, l’on doit rechercher l’entreprise dans la barre dédiée à cet effet. Il faut ensuite cliquer sur « Écrire un avis », situé en bas de la rubrique consacrée aux activités de la société.
Visiter la page d’aide
Une autre façon d’entrer en contact avec le service client d’Abribat consiste à se rendre sur la page de foire aux questions. Une myriade d’informations y est mise à disposition des consommateurs afin de les fournir le meilleur parcours d’achat possible. L’on citera parmi celles-ci :
Le délai de réapprovisionnement moyen pour chaque catégorie de produit
Ce délai oscille entre 4 et 10 semaines pour le chauffage. Pour les TV LCD LED, il faut compter 2 à 4 semaines, contre 4-8 semaines pour le petit et gros électroménager. Pour les planchas, le temps d’attente varie également de 4 à 8 semaines, sauf pour certaines marques.
Les méthodes de livraison des colis
Les marchandises achetées chez Abribat sont livrées par un transporteur spécialisé pour les livraisons « Premium ». Elles sont expédiées via Colissimo par la Poste pour les colis pesant au maximum 20 kg, ou 30 kg dans certains cas spéciaux.