Service Client Leroy Merlin

Service Client Leroy Merlin

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 17

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Leroy Merlin est une société française spécialisée dans la grande distribution d’articles de décoration, de jardinage, de bricolage et de construction. Basée dans la ville de Lezennes, dans la Rue Chanzy 59260, elle possède 400 magasins répartis dans toute la France. Elle emploie près 88 500 personnes parmi lesquelles figure l’équipe du service client. Dévouée à la satisfaction de la clientèle, l’équipe du service client Leroy Merlin reste à votre disposition pour vos questions et préoccupations. Plusieurs possibilités vous sont données pour les contacter. Vous trouverez dans ce guide, des détails sur tous les moyens possibles pour joindre le service client Leroy Merlin.

Pourquoi contacter le service client Leroy Merlin ?

Plusieurs personnes sont persuadées que ce n’est pas toujours évident de se faire comprendre par les services clients. Cela n’est pas le cas chez Leroy Merlin. Le service client Leroy Merlin vous écoute et vous oriente quelle que soit la nature de votre préoccupation ou requête. Vous pouvez ainsi les appeler pour  :

✔️ Avoir des informations sur les modalités de paiement acceptées par la société ;
✔️ Connaître l’emplacement du magasin Leroy Merlin le plus proche de chez vous ;
✔️ Demander de l’assistance technique pour l’installation ou l’utilisation d’un article acheté ;
✔️ Faire une réclamation, etc.

Selon la nature de votre requête et en fonction de vos préférences, vous avez le choix entre : joindre le service client Leroy Merlin par appel téléphonique, par courrier ou via le site officiel.

Comment Contacter Leroy Merlin

Joindre le service client Leroy Merlin par téléphone

Le service client Leroy Merlin est joignable sur plusieurs numéros.

✅ Si vous souhaitez avoir des informations concernant les services proposés le numéro à composer est pour contacter le service client est le 03 59 57 46 04. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.
✅ Pour demander conseil ou pour se faire assister par un professionnel, le numéro à contacter est le 08 10 63 46 34. Cette ligne est ouverte de 08h00 à 19h00.
✅ Pour les réclamations ou plaintes, il est recommandé de joindre directement le siège social de la société en composant le 03 28 80 80 80.

Autres options pour joindre le service client Leroy Merlin

Si l’option des appels téléphoniques ne vous convient pas, sachez que vous avez encore plusieurs options.

🔔 Le chat

Vous avez la possibilité de discuter par écrit avec un conseiller du service client Leroy Merlin. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’aide du site officiel et cliquez sur l’icône de discussion. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact pour envoyer un e-mail au service client Leroy Merlin.

🔔 Les réseaux sociaux

Leroy Merlin est présent sur la plupart des réseaux : Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest. Vous pouvez suivre ses comptes pour être informés des nouveautés. Tout comme vous pouvez également contacter le service client Leroy Merlin via ces réseaux. Vous avez juste à laisser un message ; vos requêtes seront prises en compte.

🔔 Le courrier

Ce procédé est recommandé pour les plaintes et réclamations. Dans ce cas, expédiez directement votre lettre au siège social de la société à l’adresse :

📌 Leroy Merlin France
Rue Chanzy – Lezennes
59712 Lille Cedex 9
.

Retour Et Remboursement Leroy Merlin

Dans quelle condition retourner un article Leroy Merlin en magasin ?

S’il advenait qu’un produit acheté dans un magasin Leroy Merlin n’est pas conforme à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner. Cependant, tout comme à la Fnac ou à Auchan, cela se fait dans des conditions précises. Avant d’envisager de retourner un article, sachez que seuls les articles en bon état seront repris par les magasins Leroy Merlin.

En effet, la société se réserve le droit de refuser un article qui n’est plus dans son état initial. Ceci étant, un article à retourner au magasin doit s’accompagner de l’ensemble des accessoires avec lesquels il a été vendu. Il est aussi recommandé de rendre le produit avec son emballage d’origine. Par contre, il est judicieux de conserver les preuves d’achat : facture ou ticket de caisse.

Comment retourner un article Leroy Merlin en magasin ?

Pour retourner un article défectueux ou endommagé, le bon réflexe à avoir est de contacter en premier lieu le service client Leroy Merlin. Selon la nature de votre article, la bonne démarche à suivre vous sera communiquée. Vous avez également la possibilité d’utiliser le formulaire de contact pour envoyer votre demande. Pour ce faire, il vous faudra joindre des photos de l’article endommagé en pièce jointe. L’autre option est de vous rendre dans le magasin le plus proche avec l’article. Vous serez pris en charge dans l’immédiat par l’un des agents.

Si les conditions ci-dessus évoquées sont respectées, la société Leroy Merlin s’engage à remplacer le produit défectueux. À défaut de quoi, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours après réception des articles retournés. Si l’article est à remplacer, la livraison de celui de rechange se fera en fonction de sa disponibilité à l’entrepôt.

Comment obtenir un remboursement chez Leroy Merlin ?

Il est de votre droit de demander un remboursement pour un article endommagé. Une fois que l’article retourné a été réceptionné et validé par le magasin, vous pouvez demander à être remboursé. Le remboursement se fera, mais pas dans l’immédiat. Il vous faudra patienter le temps que votre requête soit traitée.

Chez Leroy Merlin, le remboursement se fait suivant la modalité de paiement choisie lors de l’achat. Si vous avez réglé le paiement de vos emplettes par chèque, vous devrez présenter votre relevé d’identité bancaire. Une fois la transaction effectuée, un mail vous sera envoyé pour vous informer.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à joindre le service client Leroy Merlin via l’un des canaux ci-dessus énumérés.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Leroy Merlin ?

⭐️ Pour joindre Leroy Merlin par téléphone, vous devrez appeler entre 08h00 et 19h00 du lundi au vendredi. Le Samedi, les appels ne sont reçus qu’entre 09h00 et 17h00.. Pour des renseignements et informations diverses, appelez le 03 59 57 46 04. Pour bénéficier d’assistance, appelez plutôt le 08 10 63 46 34.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Leroy Merlin ?

⭐️ Pour appeler le service client Leroy Merlin et être rapidement mis en relation avec un représentant, veuillez appeler entre 9h00 et 17h00 du lundi au vendredi. Vous aurez plus de chances d’éviter les pics d’appels.

Comment contacter le service client Leroy Merlin par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client par mail, vous devrez d’abord remplir le formulaire de contact en prenant soin d’indiquer les motifs de votre communication. Après avoir soumis le message, le service client Leroy Merlin vous répondra par mail.

Comment trouver le numéro de votre magasin Leroy Merlin ?

⭐️ Pour trouver le numéro de votre magasin, visitez le site officiel de Leroy Merlin. Cliquez ensuite sur le bouton “Mon Magasin” pour consulter une liste de magasins à travers la France. Vous pourrez inscrire votre code postal et ensuite choisir le bon magasin pour consulter les horaires et le numéro de téléphone.

Quels sont les délais de retour chez Leroy Merlin ?

⭐️ Leroy Merlin s’engage à procéder au remboursement et l’échange d’un produit jusqu’à 6 mois après la réception de votre commande. Les adhérents de la carte de fidélité ont jusqu’à 1 an pour initier un retour d’une commande passée chez Leroy Merlin.