Service Client LCL

Service Client LCL

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Le Crédit Lyonnais actuellement sous le nom de LCL est une banque française créée en juillet 1863. Spécialisée dans les placements financiers, les comptes courants, l’épargne, elle offre des formules complètes et personnalisées aux particuliers comme aux professionnels. Depuis 2014, LCL s’est tournée vers une véritable digitalisation lui permettant de diversifier ses offres en ligne. Permettant ainsi aux clients d’avoir un accès facile aux différents produits et services. En 2019, elle a lancé son service LCL Essentiel dans le but de simplifier le système via le digital et d’améliorer la sécurité des services avec une carte à débit contrôlé. Tout comme Cetelem et Sofinco, LCL accorde un grand intérêt à la qualité de ses services. Elle met donc à votre disposition un service client dévoué à votre satisfaction. Vous trouverez dans ce guide les détails pour facilement entrer en contact avec le service client LCL.

Comment contacter le service client LCL ?

Le service client LCL est joignable par appel téléphonique ou via internet.

La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et les samedis de 9h00 à 12h00. Appelez le  09 69 36 30 30 pour être mis en relation avec un représentant du service client.

Comment Contacter LCL

S’il est question de la gestion de vos comptes, le numéro à composer est le 09 69 36 30 30. Le service est joignable 24h/24, tous les jours de la semaine.

Pour souscrire à un contrat d’assurance, ou pour des préoccupations liées aux contrats d’assurance, le numéro à joindre est le 09 69 32 53 26.

Joindre le service client LCL par internet

Le site officiel de LCL dispose d’une foire aux questions. Vous y trouverez des réponses détaillées aux questions les plus souvent posées aux conseillers client LCL. Le site propose également des formulaires de contact selon que vous êtes client ou non. Il est également possible de joindre le service client LCL via ses comptes sur les réseaux sociaux.

Comment faire une réclamation LCL ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec une agence en particulier, que ce soit pour transmettre des documents officiels ou pour faire une réclamation, rendez-vous sur le site officiel de LCL. Cliquez ensuite sur la rubrique Trouvez une agence, située tout en bas de la page et suivez la procédure.

Par contre, pour adresser directement votre requête à votre conseiller ou votre directeur d’agence, remplissez le formulaire en ligne ou adresser un courrier à l’adresse de l’agence.

Si le problème n’est pas résolu auprès de votre agence, vous pouvez envoyer un courrier au siège social de LCL à l’adresse :

📌 LCL 18 rue de la République
69 000 LYON.

Vous pouvez également envoyer le courrier à l’adresse ci-après :

📌 LCL Mon Service Client
BC 301 – 08
94811 Villejuif CEDEX
.

🔔 Si vous n’obtenez toujours pas satisfaction, il ne vous reste qu’à contacter le médiateur bancaire de LCL.

Réclamations Chez LCL

Quels sont les délais de réclamation ?

Le service client LCL s’engage à vous répondre immédiatement. Néanmoins, les délais de réponse peuvent augmenter en fonction de la complexité de la requête. Quoi qu’il en soit, un accusé de réception de la réclamation est envoyé dans un délai de 10 jours ouvrables après la date de réception. Vous obtiendrez ensuite une réponse à votre requête dans moins de deux mois, à l’exception de circonstances particulières ; vous serez néanmoins tenu informé. Vous obtiendrez ensuite une réponse définitive dans un délai de 35 jours ouvrables au plus tard à compter de la date de réception de votre réclamation.

Par contre, si votre réclamation concerne un service de paiement, qu’il s’agisse d’un virement, d’un prélèvement, d’un paiement par carte, un dépôt ou retrait d’argent, le délai de réponse sera limité à 15 jours ouvrables.

Que savoir des garanties et les remboursements chez LCL ?

Les garanties et les remboursements peuvent varier en fonction de la nature du produit ou du service. Pour l’assurance habitation par exemple, vous pouvez bénéficier d’un remboursement sous un délai de 48 heures en cas de sinistre. Les montants d’indemnisation peuvent varier en fonction du niveau de garantie sélectionné. Si vous avez une carte visa LCL, vous pouvez également bénéficier de plusieurs garanties comme :

✔️ Une indemnisation en cas de retard d’avion ;
✔️ Un remboursement de 20 % du coût d’un voyage en cas d’annulation pour des raisons médicales et professionnelles ;
✔️ Une indemnisation retard bagage ;
✔️ Une assurance perte bagage, etc.

🔔 Plusieurs garanties et remboursements sont proposés à tous les clients LCL. Cependant, la meilleure façon d’avoir plus de détails est de faire appel au service client LCL.

Comment contacter le médiateur bancaire de LCL ?

Le médiateur LCL est une personne indépendante que vous pouvez contacter en cas de litige avec la banque LCL. Il est également possible de le joindre si un désaccord n’a pas pu être résolu ni par votre agence ni par le service client LCL. Le recours au médiateur est à la fois simple et gratuit. Il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site officiel de LCL.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client LCL ?

⭐️ Pour joindre le service client LCL, vous pouvez appeler le 09 69 36 30 30, de 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi. Ce numéro est également opérationnel le samedi de 9h00 à 12h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client LCL ?

⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente au moment de joindre le service client, il est préférable d’appeler en semaine, entre 11h00 et 17h00. Vous aurez de meilleurs chances d’être rapidement mis en relation avec un conseiller.

Comment contacter le service client LCL par mail ?

⭐️ Vous pouvez remplir le formulaire de contact du site pour bénéficier d’une assistance par email. Vous pouvez vous en servir pour poser des questions ou demander une assistance personnalisée en tant que client.

Comment bénéficier de l’assistance LCL en urgence ?

⭐️ Si vous avez besoin de joindre l’assistance LCL dans les plus brefs délais pour déclarer une perte ou un vol de carte, vous pouvez appeler le +33 9 69 32 03 10 depuis la France ou depuis l’étranger. Numéro fonctionnel 24h/24.

Comment faire une réclamation chez LCL ?

⭐️ Pour toute réclamation chez LCL, vous pouvez adresser un courrier postal à votre agence ou utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. En cas de réponse non satisfaisante, vous pouvez en second recours contacter le service relation clients de LCL pour avoir gain de cause.