Service Client H&M

Service Client H&M

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 7

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

H&M ou Hennes & Mauritz est une marque de prêt-à-porter suédoise pour femme, homme et enfant, présente en France depuis 1998. Depuis, l’enseigne a séduit une très large clientèle : plus de 200 magasins sont ainsi dénombrés, rien que dans l’Hexagone. Cette expansion, H&M la doit à l’image de marque qu’elle a su développer en privilégiant un accès à des produits de qualité, et en restant au plus près de ses acheteurs. Tant par l’apport de conseils personnalisés, que de cadeaux inédits pour les remercier de leur fidélité. La popularité des vêtements H&M se mesure également à leur succès sur les plateformes de vente privée comme Veepee ou les sites de vente d’occasion comme Vinted. En vue de préserver une relation-client qui donne sens à vos achats, le service client H&M poursuit cette tradition d’écoute. Celui-ci est d’autant plus attentif si vous rencontrez un désagrément lors de votre expérience d’achat. Dans cet article, vous retrouverez ainsi toutes les informations nécessaires pour vous aider à contacter rapidement le service client H&M.

Comment joindre le service client H&M par téléphone ?

Pour appeler le service client H&M, vous pouvez composer le 08 05 08 88 88 (appel gratuit). Une personne vous recevra immédiatement et se chargera de traiter votre requête. Cependant, les probabilités de saturation de réseau n’étant pas exclues sur cette ligne, il est tout à fait possible que vous ayez à patienter pendant un moment.

Comment Contacter H&M

Si les délais d’attente sont importants, on vous suggère alors de composer le 0 811 655 455.

Notez que cet appel est payant contrairement au premier numéro. Rassurez-vous tout de même, il n’est pas surtaxé et vous pouvez être reçu du lundi au samedi, entre 9h00 et 17h00.

Le service client H&M en ligne

En semaine, vous pouvez chatter directement avec le service client H&M entre 8h00 et 21h00. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site web de H&M et de cliquer sur la bulle dédiée disposée dans le recoin droit de votre page. Il s’agit d’un moyen rapide et efficace pour obtenir une réponse à vos préoccupations, en direct.

Vous pouvez aussi demander conseil auprès des réseaux sociaux de la marque, par messagerie privée. Vous serez reçu par une personne sur Facebook et sur Twitter aux heures de bureau (9h00-17h00).
Réclamation H&M par mail

Vous pouvez aussi joindre le service client H&M par courrier électronique.

Deux adresses sont à votre disposition, selon la nature de votre revendication. S’il s’agit d’une réclamation H&M portant sur la qualité de l’article que vous avez commandé, vous pouvez l’envoyer à 📧 recalls@hm.com. S’il s’agit toutefois d’un autre type de réclamation, comme une livraison tardive ou un mauvais accueil dans l’un des nombreux magasins, vous pouvez l’envoyer à l’adresse info@hm.com.

Envoyer votre réclamation H&M par la poste

Si vous décidez d’envoyer un courrier postal, vous pouvez écrire à l’adresse française de la marque : H&M Hennes & Mauritz Sarl 2-4 rue Charras, 4e étage 75 009 Paris.

Pour vous assurer de la réception de votre réclamation par un responsable H&M, envoyez-la en “recommandé” avec accusé de réception. Le courrier sera ainsi transmis au siège social de la compagnie.

Recours Vis-à-vis De H&M

Quelles sont les autres options ?

Vous pouvez aussi demander des informations en vous rendant directement dans un magasin H&M proche de chez vous. Sur place, des conseillers seront habilités à vous renseigner et vous apporter des conseils.

En l’absence de suivi ou de non prise en charge de votre requête, restez confiants. Il vous est encore possible de faire appel à un médiateur pour régler votre litige avec la compagnie.

Comment faire appel à un médiateur ?

Si vous avez contacté le service client H&M sans avoir obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir un médiateur. La procédure de Règlement Extrajudiciaire des Litiges (REL) ne doit être utilisée qu’en dernier recours.

Le médiateur est une personne neutre qui s’occupe gratuitement de votre dossier en jouant le rôle d’intermédiaire entre vous et l’enseigne. Il existe un REL pour chaque secteur d’activité, pour l’enseigne. Il est désigné sous le nom de : médiateur de la consommation. Pour le contacter, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : 📧 contact@anmconso.com.

Vous pouvez aussi le joindre par téléphone entre 9 h et 12 h en composant le 01 42 33 81 03. Enfin, si vous préférez un passage par la poste, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Association Nationale de Médiation, 62 rue de Tiquetone, Paris, 75002, France. Pour être pris en charge, vous devez expliquer clairement votre cas avec des pièces justificatives à l’appui.

L’organisme européen de règlement des litiges

Vous pouvez aussi faire appel à l’organisme européen de règlement des litiges, en les contactant via leur site Internet.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client H&M ?

⭐️ Si vous avez besoin d’un conseil, ou d’assistance lors de vos achats, le service client H&M répond à vos requêtes par téléphone, au : 08 05 08 88 88. L’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00, ainsi que le samedi, aux mêmes horaires.

Comment contacter le service client H&M par mail ?

⭐️ Pour toute requête générale, soumettez votre message à l’adresse mail suivante: info@hm.com. Pour toute réclamation, vous pouvez directement contacter le service client H&M via : recalls@hm.com.

Quels sont les délais de retour chez H&M ?

⭐️ Chez H&M vous disposez de 30 jours pour retourner vos articles en magasin. Ce délai est valable pour les achats effectués en boutique et en ligne.

Comment annuler un achat H&M ?

⭐️ Pour annuler une commande, il vous faut en aviser le service client H&M par courrier auquel vous devrez joindre votre facture d’achat.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client H&M ?

⭐️ Choisissez un créneau horaire en semaine entre 10h00 et 15h30 pour être rapidement mis en relation avec un agent du service client H&M.