Service Client GLS

Service Client GLS

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GLS ou General Logistics Systems est une entreprise hollandaise créée en 1999 à Amsterdam. Elle propose la livraison de colis à l’international, mais plus particulièrement en France et en Europe. C’est une filiale de Royal Mail. Elle est reconnue pour ses offres de livraison rapide et surtout pour sa formule Flex Delivery Service. Une option qui donne la possibilité de modifier à tout moment la date et la destination d’un colis. Face à ses concurrents, DHL et FedEx, pour ne citer que ceux-là, GLS mise sur la satisfaction de sa clientèle. Pour mieux vous servir, elle a mis à votre disposition divers moyens pour joindre son service client.

Dans quels cas contacter le service client GLS ?

Le service clientèles GLS reste à votre écoute pour toutes vos préoccupations. Qu’il s’agisse de prendre des renseignements ou pour demander une assistance technique. Vous pouvez donc les appeler pour avoir des informations sur les tarifs, sur la procédure d’envoi de colis, etc. Il en est de même pour un suivi de colis ou pour vous plaindre suite à une mauvaise expérience avec les transporteurs. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.

Joindre le service client GLS par téléphone

Pour plusieurs personnes, l’appel téléphonique reste le canal le plus simple pour les joindre. Si vous avez la même perception, il vous est donc possible d’avoir facilement de l’assistance en composant le bon numéro.

Comment Contacter GLS

À cet effet, le numéro à appeler pour les particuliers est le 08 06 00 60 06. Le numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Pour les professionnels par contre, le service client GLS pro est joignable au 08 25 34 34 34 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Cependant, si vous prévoyez de joindre le service clientèle pour un suivi de colis, le numéro à composer est le 08 99 70 31 00. La ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30. Par ailleurs, GLS propose un outil en ligne pour le suivi de colis.

Contacter le service client GLS par courriel

À défaut d’effectuer un appel téléphonique, vous pouvez joindre le service client GLS par mail. Cependant, pour le suivi de colis, l’adresse à utiliser n’est pas la même pour l’expéditeur et pour le destinataire.

✔️ L’expéditeur
L’adresse dédiée à l’expéditeur du colis est la suivante : 📧 informations@gls-france.com. Ceci étant, avant de contacter le service client GLS par ce canal, munissez-vous du numéro de colis afin de bénéficier d’une meilleure prise en charge.
✔️ Le destinataire
Si vous êtes le destinataire et que vous souhaitez connaître l’état d’envoi du colis ou pour un simple renseignement, l’adresse à laquelle il faut écrire est : 📧 servicedestinataires@gls-france.com

Toutefois, pour un suivi de colis, que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire, vous avez la possibilité de le faire directement depuis la rubrique Suivi colis du site officiel de GLS. Il vous sera demandé des informations relatives au numéro de colis et à la date de livraison. Vous y trouverez les informations détaillées concernant l’état du colis et l’acheminement.

Contacter le service client GLS par courrier

Si vous préférez joindre la structure par courrier, vous pouvez directement adresser votre requête au siège social. L’adresse à utiliser est la suivante:

📌 14 rue Michel Labrousse,
CS 93730,
31037 Toulouse Cédex 1
.

Si vous préférez entrer en contact avec une agence spécifique de GLS ou avec le point de relais le plus proche de vous, l’idéal est de vous rendre sur le site officiel. Cliquez ensuite sur la rubrique Trouver un Relais GLS puis entrez votre adresse. Vous obtiendrez ensuite l’adresse de tous les points relais et agences près de chez vous. Vous obtiendrez également leurs horaires d’ouverture, ainsi que leurs contacts.

Reclamations Chez GLS

La procédure à suivre pour faire une réclamation

Les réclamations concernent généralement les colis abîmés ou les colis non reçus.

🔔 Le cas d’un colis abîmé

Lors de la livraison, vous avez la possibilité de refuser de réceptionner un colis abîmé. Le livreur aura donc l’obligation de notifier le refus par écrit puis de déposer le colis dans un centre ou agence GLS. Le service client GLS à son tour contactera l’expéditeur pour l’informer de l’incident. Il sera ensuite déterminé si la responsabilité du transporteur est engagée ou non. Suite à quoi une indemnisation sera envisagée ou pas.

Par contre, il peut arriver que vous soyez absent lors de la livraison. Dans ce cas, une fois en votre possession, prenez une photo du colis. Contactez ensuite l’expéditeur afin qu’il puisse joindre le service client GLS pour faire une réclamation. Ce dernier doit envoyer sa requête dans un délai de 72 heures après réception du colis. Si le problème vient de l’expéditeur, ce sera à lui de vous indemniser. Si le problème vient du transporteur, ce sera à l’expéditeur et au service client GLS de trouver une entente.

🔔 Le cas d’un colis non reçu

Si un colis n’est pas un reçu, mais notifié comme étant expédié et livré, vous n’avez pas à contacter le service client. Cette action est du ressort de l’expéditeur. Pour ce faire, vous devez lui communiquer le numéro du colis ainsi qu’une attestation de non-réception. Il pourra ensuite envoyer une réclamation par courrier avec ces éléments pour un traitement de la demande dans un meilleur délai. Pour des informations plus détaillées, n’hésitez pas à contacter le service client GLS.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client GLS ?

⭐️ GLS met deux numéros à disposition de ses usagers. Le numéro pour les particuliers :08 06 00 60 06, peut être joint de 8h30 à 19h00. Le numéro réservé aux professionnels clients de GLS est le 08 25 34 34 34 et la ligne est ouverte de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client GLS ?

⭐️ Pour ne pas être obligé d’attendre longtemps lors des pics d’appels, vous pouvez choisir un créneau moins saturé. Appelez le service client GLS par téléphone en appelant entre 11h30 et 16h00 en semaine.

Comment contacter le service client GLS par mail ?

⭐️ En fonction de la nature de vos besoins, vous pouvez écrire à l’un des deux adresses suivantes. Pour les destinataires, écrivez à servicedestinataires@gls-france.com. Pour les expéditeurs, écrivez plutôt à informations@gls-france.com.

Comment retourner un colis endommagé livré par GLS ?

⭐️ Si vous constatez l’avarie du colis lors de la réception, vous pouvez le refuser. GLS le retournera alors à l’agence et prendra soin d’informer l’expéditeur. Si vous constatez les dommages après avoir ouvert le colis, vous êtes invité à prendre des photos du contenu et à contacter votre expéditeur par courrier recommandé dans les 72h suivant la livraison.

Comment modifier les paramètres d’une livraison GLS ?

⭐️ Vous devrez disposer du numéro de suivi du colis et du code postal initialement prévu pour la livraison. Rendez-vous sur le site officiel et renseignez ces informations dans le menu “Modifier ma livraison”. En fonction du code postal renseigné, différentes options vous seront proposées pour une nouvelle livraison.