- Accueil
- Fortnite service client
Fortnite service client : tous les contacts et numéros
- Les motifs pour contacter le service client Fortnite
- Contacter le service client Fortnite par téléphone
- Joindre Fortnite par courrier
- Prendre contact avec l’éditeur de Fortnite via internet
- Saisir un médiateur en cas de litige avec Fortnite
- Remboursement d’achat : déposer une réclamation auprès d’Epic Games
Fortnite est un jeu vidéo édité par Epic Games et People Can Fly. Sorti en 2018, ce ludiciel est accessible sur PC, Xbox One et PS4. Mis à part la version gratuite, il existe également des extensions permettant au joueur d’accéder à la personnalisation de son personnage. Dans le cas où vous avez procédé à l’achat de ces derniers et que vous rencontrez des problèmes, vous êtes invité à contacter le service client Fortnite via son éditeur Epic Games. Ce dernier est aussi en mesure de répondre à vos questions si vous n’êtes pas encore client de ce divertissement historique.
Les motifs pour contacter le service client Fortnite
Vous pouvez prendre contact avec le service client Fortnite pour signaler : un bug au niveau du serveur ou interface « Client » un problème d’installation un problème d’audio avec les autres joueurs du jeu vidéo l’assistance sur les skins et events
Contacter le service client Fortnite par téléphone
Vous avez la possibilité d’appeler le numéro affiché en haut de cette page pour obtenir une assistance relative à Fortnite tout comme pour Gameforge. Toutefois, vous pouvez joindre le service client du jeu vidéo en composant le (919) 854-0070. Il est à noter que les discussions via ce numéro se font en anglais. Ainsi, vous pouvez prendre contact avec un conseiller de l’éditeur de Fortnite si vous vous débrouillez en anglais. Dans le cas contraire, vous êtes invité à utiliser un autre moyen de contact. Cette ligne téléphonique reçoit les appels liés une demande d’information, assistance ou même une réclamation.
Joindre Fortnite par courrier
Si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone ou vous n’arrivez pas à joindre le service client Fortnite via cette solution, vous pouvez faire recours au courrier. En ce sens, vous devez formuler votre message dans une lettre recommandée avec accusé de réception et l’envoyer à l’adresse postale suivante :
Epic Games, Inc.
620 Crossroads Blvd.
Cary, NC 27518 USA
Par contre, vous pouvez faire parvenir votre demande à l’adresse suivante si vous rencontrez un problème relatif à l’achat sur Fortnite. Il s’agit du service « retour » qui est joignable sur :
Store Returns 3150 Elliott Ave.
Suite 110 Seattle,
WA 98121
Afin d’obtenir une réponse rapide à votre demande, veillez à apporter plus de détails à votre message. Ainsi, pensez à indiquer votre nom lié à votre compte, votre adresse ainsi que les moyens pour prendre contact avec vous. Vous devez aussi insister sur le problème ainsi que la solution que vous attendez d’Epic Games.
Prendre contact avec l’éditeur de Fortnite via internet
Pour faciliter l’accès à l’assistance de l’éditeur du jeu vidéo, ce dernier propose plusieurs canaux de contact via internet.
Réseaux sociaux
Tout comme le service client RMC Sport ou encore le service client Smartbox, celui de l’entreprise qui est derrière Fortnite est aussi sur les réseaux sociaux. En ce sens, vous pouvez envoyer votre question ou réclamation en message privé sur :
Il vous est également possible de laisser des commentaires sur les publications de l’éditeur afin de partager une expérience. Ceci vous permettrait aussi de discuter avec d’autres fans du jeu vidéo.
Formulaire de contact
Si vous souhaitez contacter le service client Epic Games via un courrier électronique, vous pouvez opter pour le formulaire de contact. Rendez-vous sur le site web de cette entreprise et allez sur l’onglet proposant le formulaire de contact. Pensez à apporter de détails à votre requête afin que les conseillers puissent vous donner une réponse sur mesure.
Si les échanges téléphoniques ne vous conviennent pas, vous pouvez faire recours au mail. Ainsi, il vous est possible d’écrire au support du jeu vidéo à : dmca@support.epicgames.com. Vous pouvez envoyer des pièces jointes pour appuyer votre requête. Par ailleurs, vous pouvez envoyer votre demande à help@support.epicgames.com. Si vous rencontrez un problème de sécurité sur Fortnite, security@epicgames.com est à votre écoute.
Saisir un médiateur en cas de litige avec Fortnite
Il se pourrait que votre demande n’aboutisse pas ou la réponse du service client Fortnite pourrait ne pas vous satisfaire. En ce sens, pensez à demander l’intervention d’un médiateur afin qu’il puisse proposer une solution à l’amiable. Ainsi, vous êtes invité à faire appel à la société de médiation JAMS ou Judicial Arbitration and Mediation Services. Il est donc nécessaire d’utiliser le formulaire proposé sur le site web de ce médiateur pour effectuer une saisine. Dans le cas où cette entreprise de médiation n’est pas en mesure de vous aider, vous pouvez toujours demander les coordonnées d’un médiateur compétent au service client Fortnite ou Epic Games. Il est à noter que ce dernier est dans l’obligation de vous répondre. Si les réponses ne sont pas satisfaisantes, vous avez la possibilité d’aller devant un tribunal compétent.
Remboursement d’achat : déposer une réclamation auprès d’Epic Games
Suite à un problème de remboursement d’un achat, vous devez déposer une réclamation auprès de l’éditeur du jeu vidéo. Pour ce faire, allez sur le site web de l’entreprise et connectez-vous sur votre compte. Puis, cliquez sur « Transactions » ou « Historique de paiement ». Cherchez ensuite le jeu qui fait objet de réclamation et vérifiez s’il est éligible à un remboursement. Si oui, cliquez sur demande de remboursement et choisissez le motif de remboursement. Sélectionnez ensuite « Confirmer le remboursement ». Lorsque la procédure est terminée, vous allez recevoir un message de confirmation. Il est à rappeler que la demande de remboursement doit être faite au cours des 14 jours suivant l’achat du jeu et y avoir joué pendant au moins 2 h pour obtenir une réponse favorable. Par ailleurs, vous n’aurez pas de remboursement si vous vous faites bannir d’un jeu.
Comment porter plainte à Fortnite ?
Sur la page du profil d’un joueur, sélectionner Plus d’options. Sélectionnez Signaler, puis Oui. Sélectionnez la raison pour laquelle vous voulez signaler le joueur.Comment entrer en contact avec Fortnite ?
Pour toute communication concernant ces conditions générales, veuillez écrire à help@fortnite.com.
Pouvez-vous rembourser Epic Games ?
Les jeux et produits que vous achetez via l’Epic Games Store sont généralement éligibles à un remboursement.