Service Client FedEx

Service Client FedEx

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La Federal Express, plus connue sous l’appellation FedEx est une compagnie internationale de fret. Elle transporte presque tout, qu’il s’agisse d’importation ou d’exportation, d’expédition express ou standard de colis ou marchandises de n’importe quel poids et volume. L’entreprise a été bâtie en 1971 par Frederick W. Smith. Les premières livraisons ont commencé en avril 1973, depuis l’aéroport international de Memphis où est basée la compagnie. Progressivement, FedEx est devenue l’un des plus grands services de fret aérien au monde, dans le même registre que Colissimo et DHL. L’entreprise est déjà présente dans 220 pays et territoires, avec 400 000 employés, 150 000 véhicules, et 650 avions à son actif. Ce qui lui permet de faire transiter environ 12 millions de paquets, via son réseau mondial. Pour vos différentes préoccupations, plusieurs options sont disponibles pour joindre le service client FedEx. À vous d’opter pour celle qui vous convient le mieux.

Joindre le service client FedEx par téléphone

Le service client  FedEx est facilement joignable depuis n’importe quel emplacement. Pour un appel local (en France), le numéro à composer est le 08 20 12 38 00. L’appel est facturé à 0,12 euro par minute. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Pour un appel depuis l’étranger, le numéro à appeler est le +33 1 40 85 56 60. C’est un numéro non surtaxé.

Comment Contacter Fedex

Si vous souhaitez contacter le service client FedEx pour les envois à destination et en provenance de la France, composez le numéro 08 25 88 68 87. L’appel est facturé à 0,15 euro par minute. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Pour contacter le service client FedEx@Home (dédié au suivi des envois nationaux des colis FedEx@Home), le numéro est le 08 25 10 00 37. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. C’est un numéro surtaxé à 0,15 euro par minute. Quant aux colis FedEx Optimum, le numéro à appeler est le 08 25 10 00 37 au même tarif.

Contacter le service client FedEx via le site officiel

Du lundi au vendredi de 9h à 18h, une équipe est connectée pour répondre à vos préoccupations.

✔️ Pour des préoccupations relatives aux services nationaux, remplissez le formulaire services nationaux.
✔️ Quant aux problèmes concernant les services internationaux, remplissez le formulaire services internationaux.

Cependant, veillez à bien saisir les informations demandées et prenez la peine de bien expliquer la nature de votre problème. Vous obtiendrez ainsi rapidement des réponses.

De même, vous avez la possibilité de discuter par écrit en temps réel avec l’un des conseillers clients de la compagnie. Pour ce faire, choisissez l’option Chattez avec nous dans la page de contact. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

🚨 Une autre option est de passer par la rubrique Mon espace client. Seulement si vous avez déjà un compte actif sur le site. Au cas contraire, il faudra créer un nouveau compte.

FedEx est aussi présente sur les réseaux sociaux. L’identifiant demeure le même : FedEX. Vous pouvez également envoyer une demande d’informations ou une réclamation par e-mail à l’adresse suivante : frmaster@fedex.com. 📧

Joindre le service client FedEx par courrier

L’adresse à laquelle expédier son courrier dépend de la nature de la requête.

🔔 Facturation

Ce service est uniquement dédié aux clients souhaitant avoir des renseignements sur leur facture. L’adresse à laquelle il faut expédier le courrier est :

📌 FedEx Express France – Service Facturation,
22, allée Ferdinand de Lesseps,
BP 655,
37206 Tours Cedex 3.

🔔 Réclamation

Pour faire des réclamations ou pour d’autres services, l’adresse à utiliser est la suivante :

📌 FedEx- Service de réclamation,
125-135 Avenue Louis Roche,
92239 Gennevilliers.

Par ailleurs, quelle que soit la requête, il est possible d’envoyer son courrier directement au siège social de FedEx. L’adresse à utiliser est celle-ci :

📌 Federal Express International France,
125-135 Avenue Louis Roche,
92239 Gennevilliers.

Les Garanties De Colis Fedex

Procédure de réclamation FedEx pour un colis endommagé ou perdu

En cas de dommage ou de contenu manquant à un colis, vous devez faire une réclamation. Le délai pour le faire est de 21 jours, à compter de la date d’envoi. Libre à vous de soumettre votre réclamation à FedEx par courrier ou par courriel.

✔️ Par courriel, l’adresse à utiliser est : frd_litiges@mail.fedex.com.
✔️ Par courrier, envoyez votre requête à l’adresse :

📌 FedEx Express Fr – Service Litiges Marchandises 
22 Allée Ferdinand de Lesseps
BP 655
37206 Tours Cedex 3 – France.

À effectuer 14 jours au plus tard, après la livraison. Il vous faudra fournir des pièces justificatives : une copie du document de transport, le poids du colis, la facture, etc. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à joindre le service client FedEx.

À propos des remboursements 

Si la responsabilité de FedEx est engagée, elle assure les réparations ou les frais de reconstitution des documents, mais sur présentation des éléments justificatifs. Pour les envois en dessous de 3 tonnes, le montant est de 33 euros par kg, avec un plafond de 1000 euros par colis. Pour les envois de 3 tonnes et plus, le montant ne peut pas excéder 20 euros par kg.

Pour obtenir plus de détails concernant les garanties de remboursements, nous vous recommandons de contacter le service client FedEx et d’expliquer la nature du problème.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client FedEx ?

⭐️ Le service client FedEx est joignable du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00. Pour être mis en relation avec un représentant du service client, composez le 08 20 12 38 00.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client FedEx ?

⭐️ Pour joindre au plus vite le service client par téléphone, appelez entre 10h00 et 18h00. Vous aurez de meilleures chances d’être mis en relation sans délai d’attente prolongés.

Comment contacter le service client FedEx par mail ?

⭐️ Le service client FedEx est joignable par mail à l’adresse suivante : frmaster@fedex.com. Notez cependant que cette option de contact est moins rapide que l’appel téléphonique.

Comment bénéficier de l’assistance FedEx dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour contacter un représentant du service client au plus vite, pensez à utiliser l’option de discussion instantanée de la page de contact. Vous pourrez rapidement exposer votre problème à un représentant. Notez que le service n’est disponible que pendant les heures de travail normales.

Comment faire une réclamation chez FedEx ?

⭐️ Pour introduire une réclamation auprès de FedEx, adresser un email à : frd_litiges@mail.fedex.com pour exposer votre problème. Le délai pour initier la réclamation est de 21 jours à compter de la date d’envoi pour un colis perdu et 14 jours à compter de la date de réception pour un colis endommagé.