Engie Service Client

Service Client Engie

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L’entreprise ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’énergie. En France, elle occupe le rang de premier fournisseur de gaz, ainsi que celui de premier fournisseur d’électricité verte. L’entreprise ENGIE met un point d’honneur à proposer des sources et des alternatives d’énergie propre. Son succès et sa réputation irréprochable, la marque la doit à ENGIE service client.

Au même titre que le service client EDF, les conseillers ENGIE vous peuvent être joints pour gérer toute votre fourniture d’énergie depuis un seul compte, pour déménager, pour souscrire à de nouvelles offres ou pour des prestations en urgence, et bien plus encore. Contactez ENGIE et son service client pour bénéficier d’une précieuse assistance.

Comment contacter ENGIE service client ?

Pour entrer en contact avec ENGIE service client, vous disposez de nombreux canaux. Tout en fait pour que vous puissiez trouver la méthode de contact qui vous conviendra le mieux. Ainsi, vous pouvez opter pour l’appel téléphonique, le courrier postal ou le courrier électronique…

Comment Contacter Engie

Contacter ENGIE par téléphone

Quelle que soit la raison : panne, questions, conseils ou assistance, vous pourrez contacter ENGIE par téléphone pour bénéficier d’une assistance dévouée jusqu’à la résolution de votre problème. Pour la plupart des questions générales, vous pouvez contacter ENGIE en appelant le 09 69 32 19 53.

Ce numéro est disponible du Lundi au Samedi, de 08h00 à 21h00 et le Dimanche, de 10h00 à 18h00.

Notons cependant que pour joindre ENGIE service client par téléphone, vous pouvez aussi appeler l’un des numéros suivants. Le numéro à composer dépend des problèmes que vous rencontrez :

✔️ Si vous avez du mal à vous connecter à votre compte client : 09 69 39 01 70
✔️ Si vous préparez un déménagement : 09 69 36 09 16
✔️ Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie : 09 69 36 05 59
✔️ Pour les coupures et incidents majeurs sur le réseau électrique : 09 72 675 0XX (Remplacer XX par le numéro de votre département)
✔️ Pour une urgence liée au gaz : 0 800 473 333

Département Contact Téléphonique
☎️ ENGIE service client 09 69 32 19 53
🎧 Déménagement 09 69 36 09 16
📝Changement de fournisseur d’énergie 09 69 36 05 59
🔵 Coupures et incidents réseau électrique 09 72 675 0XX (Remplacer XX par le numéro de votre département)
💻 Urgences incidents fourniture gaz 0 800 473 333
❌ Soucis de connexion à votre compte client 09 69 39 01 70

Contacter ENGIE par email

Pour contacter ENGIE service client par email, vous devrez d’abord adresser votre message en vous servant du formulaire de contact ENGIE disponible sur le site officiel. En tant que particulier et client ENGIE, vous pourrez y soumettre vos problèmes et initier la communication par email. Il n’est pas exclu que vous soyez rappelés dans certains cas.

Le contact ENGIE par la poste

En marge des appels téléphoniques et des emails, vous pouvez opter pour une solution plus traditionnelle. Avec le service courrier contact ENGIE, vous pourrez introduire toute demande d’assistance, requête ou réclamation en vous adressant à :

💡 Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Il est utile de préciser que les personnes sourdes et malentendantes peuvent prendre rendez-vous sur le site pour prendre contact avec ENGIE service client. Découvrez les horaires d’ouverture et les canaux disponibles en consultant la page du Conseiller en Langue de Signes Française. Disponible de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 du Lundi au Vendredi.

les reclamations chez engie

Contester sa facture ENGIE, comment procéder ?

Pour introduire une réclamation vis-à-vis de votre facturation, vous devrez d’abord vous assurer que les anomalies sont bel et bien effectives. Pour ce faire, vous êtes invités à consulter vos relevés de factures antérieures, les détails des paiements pour la période concernée et divers autres éléments. Consultez la page d’aide relative aux erreurs sur les factures pour avoir plus d’informations.

Outils de réclamation auprès de ENGIE
Mécanismes Internes
1er niveau ENGIE service client
Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
2ème niveau ENGIE service consommateurs
ENGIE Service Consommateurs TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 9
3ème niveau Médiateurs du groupe ENGIE
Médiateur du Groupe ENGIE
TSA 27601, 59973 Tourcoing CEDEX
mediateur-contact@engie.com
Mécanismes externes Médiateur national de l’énergie
0800 112 212
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09

La constatation des erreurs et anomalies sur vos factures

Si après lecture de votre facture l’anomalie est effective, vous êtes invités à contacter ENGIE service client par téléphone. Un conseiller vous accompagnera alors pas à pas dans l’analyse de votre facture afin de relever les anomalies. À l’issue de cette étape, vous pourrez initier la procédure de réclamation à proprement parler.

La contestation directe auprès de ENGIE service client

Pour introduire votre requête de réclamation, vous pouvez contacter ENGIE par téléphone ou transmettre votre courrier de réclamation au contact ENGIE postal. Dans un cas comme dans l’autre, cette première étape représente le premier niveau de règlement à l’amiable.

Adressez-vous au service consommateur ENGIE

Si après avoir contacter ENGIE service client vous n’avez toujours pas gain de cause, vous pouvez prendre contact avec le service consommateur de la marque. Pour ce faire, adressez votre réclamation à l’adresse postale suivante :

💡 ENGIE Service Consommateurs TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 9

La réclamation par le recours aux médiateurs du groupe

Les médiateurs du groupe ENGIE représentent le dernier niveau de règlement à l’amiable en interne. Il ne peut être saisi que lorsque vous avez déjà tenté les deux niveaux de résolution précédents sans suite favorable. Dans ce cas, vous pouvez adresser votre réclamation par la poste à l’adresse ci-après :

Médiateur du Groupe ENGIE
TSA 27601, 59973 Tourcoing CEDEX

En plus du contact ENGIE postal, le médiateur du groupe peut être joint par email à l’adresse : mediateur-contact@engie.com. Ou en remplissant le formulaire servant à saisir le médiateur de la Consommation du groupe.

Le recours amiable avec le médiateur national de l’énergie

Si après avoir épuisé toutes ces alternatives vous n’avez toujours pas satisfaction, vous pouvez avoir recours au médiateur sectoriel. Il s’agit du Médiateur national de l’énergie (MNE) qui est chargé de veiller à la meilleure résolution des troubles dont vous pourriez être victime.

Rappelons que les services du médiateur national de l’énergie sont fournis gratuitement et sans le moindre frais à votre charge. Lors de la transmission de vos dossiers, veuillez privilégier les courriers recommandés avec accusés de réception.

Comme pour le médiateur en interne, vous devrez avoir au moins déjà contacté ENGIE service client pour que votre demande de médiation soit prise en compte.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

Comment contacter le service client ENGIE par téléphone ?

⭐️ Composez le 09 69 32 19 53 pour contacter ENGIE par téléphone et soumettre tout type de demande. En fonction de votre problème, vous pourrez être redirigé vers d’autres départements spécialisés. Ce numéro est disponible du Lundi au Samedi, de 08h00 à 21h00 et le Dimanche, de 10h00 à 18h00.

Quels sont les contacts téléphoniques d’urgence ENGIE ?

⭐️ Pour les urgences, vous pouvez joindre deux contacts ENGIE. Pour les pannes électriques, vous pouvez appeler le 09 726 750 + n° de votre département. Pour les problèmes en rapport au gaz, composez plutôt le 0 800 473 333.

Comment résilier un contrat d’énergie ENGIE ?

⭐️ Contactez d’abord ENGIE service client pour indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat prenne fin. Vous devrez également indiquer le Point de Livraison ou le Point de Comptage qui dessert votre domicile. Enfin, ajoutez votre référence client à votre dossier de demande résiliation.

Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre d’un déménagement ENGIE ?

⭐️ Si vous restez chez ENGIE, vous pourrez résilier votre contrat en cours et souscrire à un nouveau contrat dans le même formulaire dédié au déménagement. Notez qu’il est conseillé de procéder à la démarche une dizaine de jours avant le déménagement.

Comment contester un mauvais relevé de compteur ENGIE ?

⭐️ Rendez-vous sur la page de contact et choisissez l’option « Contester un relevé de compteur » sous l’onglet « Relevé et Facture ». Vous pourrez joindre une photo où votre relevé est visible au formulaire de réclamation. Consultez ensuite la rubrique « Ma Conso » de votre espace client afin de vérifier que la contestation a bien été prise en compte.