Enedis Service Client

Service Client Engie

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Enedis est une entreprise française de service public en charge de 95% de l’ensemble du réseau français de distribution d’électricité. Enedis met un point d’honneur à assurer un service client de qualité pour l’ensemble des utilisateurs. A l’instar du service client EDF, sa maison mère, les équipes d’Enedis peuvent être contactées à n’importe quel moment. N’hésitez donc pas à contacter le service client Enedis pour bénéficier d’un raccordement de qualité et maîtriser votre consommation.

Contacter Enedis service client

Le service client Enedis a mis en place un système de communication multi canal afin de permettre à chacun de disposer de moyens pratiques pour exprimer ses besoins. Vous avez ainsi le choix entre le téléphone, l’e-mail ou encore les réseaux sociaux pour contacter le service client Enedis.

Quelles demandes sont prises en compte par le service client Enedis ?
📑 Informations sur les services et prestations Service client Enedis
☀️ Demande de raccordement
⚡ Installation de borne de voiture électrique à domicile
🔌 Interruption de fourniture d’électricité Service assistance et dépannage
💡 Panne et défaillance du réseau électrique
❌ Problèmes relatifs à l’installation

Contacter Enedis par téléphone

Quel que soit le sujet de votre préoccupation, vous avez la possibilité de contacter le service client Enedis par téléphone pour une prise en charge immédiate.

Plusieurs lignes téléphoniques sont disponibles en fonction de votre profil pour plus d’efficacité et de précision dans la réponse apportée. Ainsi, les particuliers, professionnels, producteurs, entreprises, et pro du bâtiment peuvent pour le coût d’un appel local joindre le service client Enedis à l’un des numéros suivants :

✔️ 09 70 83 19 70 pour les particuliers
✔️ 09 70 83 29 70 pour les professionnels
✔️ 09 69 32 18 00 pour les producteurs
✔️ 09 69 32 18 99 pour les entreprises
✔️ 09 69 32 18 77 pour les professionnels du bâtiment

Retenez que les conseillers Enedis ne sont joignables par ces numéros que du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Bon à savoir Pour toute panne d’électricité ou situation urgente compromettant votre sécurité, vous pouvez contacter le service de dépannage Enedis au 09 72 67 50 + n° de votre département. La ligne est ouverte tout le temps et l’appel est non surtaxé.

Contacter Enedis par e-mail

Dans le cas où vous n’avez trouvé aucune réponse à vos préoccupations dans la section FAQ du site, ou que vous avez une réclamation à soumettre, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail. Pour cela, il vous faudra utiliser le formulaire de contact Enedis de contact prévu à cet effet sur le site.

Une fois que vous avez correctement renseigné les informations demandées et soumis votre requête, un e-mail de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Ensuite un conseiller Enedis prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous guider pas à pas. Dans certains cas, le conseiller peut vous contacter par téléphone.

Contacter Enedis sur les réseaux sociaux

Enedis dispose également de quelques canaux via lesquels vous pouvez entrer en contact sur les réseaux sociaux. Enedis possède notamment un compte Twitter dont l’adresse est @enedis_client et sur lequel vous pouvez laisser votre message. Vous avez également la possibilité de contacter Enedis via Facebook Messenger.

Les reclamations chez enedis

Les réclamations chez Enedis

L’excellence client étant l’une des valeurs fondamentales de la société, diverses procédures de recours ont été mises en place pour assurer votre satisfaction.

Outils de réclamation auprès de ENEDIS
Mécanismes Internes
1er niveau ENEDIS service client
Formulaire de contact disponible sur la page Aides et contact.
2ème niveau Délégué au Règlement Amiable des Litiges
Tour Enedis 34
Place des Corolles
92079 Paris la Défense Cedex
Mécanismes externes Médiateur national de l’énergie
0800 112 212
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09

Défaillances physique, risques d’électrocution

Un problème ou une défaillance de votre installation électrique qui présente un quelconque risque, c’est le service dépannage de l’entreprise qu’il faudra contacter. Il est disponible tous les jours 24h/24 et est joignable au numéro mentionné plus haut.

Coupure de courant, fourniture d’électricité :  qui contacter ?

Si par contre, votre préoccupation concerne le contrat de fourniture d’électricité, c’est votre fournisseur qu’il faudra contacter et non Enedis. Les coordonnées de celui-ci figurent sur la facture de consommation électrique que vous recevez chaque mois.

S’il s’agit du contrat CARD, vous pouvez alors adresser votre demande à Enedis. Vous pouvez le faire en ligne sur le site de la société depuis votre compte client dédié.

Services de distribution

Si vous avez besoin d’un service relatif aux activités de distribution de Enedis (raccordement, relevé d’index, élagage), deux options sont disponibles.

Vous pouvez adresser au service client Enedis, une requête sur le site de la société en complétant le formulaire de contact tout en prenant soin d’indiquer que votre demande concerne une réclamation.

Ou vous pouvez tout simplement en faire part à votre fournisseur d’électricité qui se chargera de contacter Enedis pour prise en charge.

Les différents recours possibles

Dans le cas où la réponse apportée à votre problème est insatisfaisante, vous avez la possibilité de demander un nouvel examen sans frais de votre dossier. Pour cela, il suffit d’adresser un courrier à l’attention du délégué au règlement à l’amiable des litiges chez Enedis à l’adresse qui suit :

💡 Délégué au Règlement Amiable des Litiges
Tour Enedis 34
Place des Corolles
92079 Paris la Défense Cedex

Le Médiateur national de l’énergie

En outre, il est possible de saisir également le Médiateur National de l’Energie en parallèle à la demande d’examen introduite auprès du Délégué Enedis. Le recours au médiateur n’est cependant possible que si votre demande n’a pas été traitée ou n’a pas reçu un écho favorable en 2 mois. Vous pouvez alors adresser un courrier :

✅ par la poste à l’adresse Médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 75443 PARIS Cedex 09
✅ en ligne sur le site du Médiateur national de l’énergie

🔔 Bon à savoir : Pour que la demande de médiation soit prise en compte, il faut avoir contacté sans suite favorable ENEDIS service client dans un délai de deux mois.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

Comment contacter le service client Enedis par téléphone rapidement

⭐️ En cas d’urgence, composez le 09 72 67 50 + n° de votre département. Cette ligne est ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7.

Comment régler un raccordement Enedis ?

⭐️ Il est possible de régler son raccordement par carte bancaire suivant deux modalités. • 50% d’acompte à la signature du contrat puis le solde à la fin des travaux. • 100% d’acompte à la signature du contrat.

Dois-je contacter Enedis pour un déménagement ?

⭐️ Il n’est pas nécessaire de contacter Enedis si vous changez de logement. Notifiez simplement votre projet de déménagement à votre fournisseur d’électricité au moins une semaine à l’avance. Celui-ci se chargera de contacter Enedis pour toute la partie technique.

Comment joindre Enedis par mail ?

⭐️ Vous pouvez contacter Enedis par mail grâce au formulaire de contact disponible sur la page Aide et contact du site.

Dois-je contacter Enedis pour résilier mon contrat d’électricité ?

⭐️ Non. Il suffit simplement de notifier la demande de résiliation à votre fournisseur et celui-ci se chargera de tout le reste avec Enedis.