Service Client EasyJet

Service Client EasyJet

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EasyJet est une compagnie aérienne low-cost qui opère depuis 1995. Avec 318 avions à son actif, la compagnie dessert environ 156 aéroports à travers 34 pays. En se basant sur le nombre de voyageurs transportés, EasyJet compte parmi les compagnies aériennes internationales les plus utilisées, au même titre qu”Air France. Elle compte en son sein plus de 10 000 salariés et un service client dévoué pour répondre à vos questions et préoccupations. Pour mieux y arriver, le service client Easyjet propose plusieurs options pour les joindre. À vous d’opter pour le moyen qui vous convient le mieux. Vous trouverez dans ce guide, des détails sur tous les moyens possibles pour joindre le service client EasyJet.

Pourquoi contacter le service client Easyjet ?

Que ce soit pour une assistance technique ou pour répondre à des préoccupations, les conseillers d’EasyJet sont toujours disposés à vous aider. Ils sont mieux placés pour répondre à vos questions et pour vous orienter. Il est donc possible de les joindre pour :

✔️Effectuer une réservation ou y apporter quelques changements ;
✔️ Rectifier le nom d’un passager après l’enregistrement ;
✔️ Demander un changement de siège ;
✔️ Annuler ou changer de vol ;
✔️ Se renseigner sur les mesures à prendre quand votre vol est retardé, dérouté, voire annulé ;
✔️ Demander un remboursement pour des dépenses occasionnées en cas de surbooking, de retard ou d’annulation de vol ;
✔️ Perte de bagages ou bagages endommagés, etc.

📞 À ce propos, vous pouvez contacter le service client EasyJet par courrier ou par téléphone.

Comment Contacter Easyjet

Joindre le service client Easyjet par téléphone

Pour prendre des renseignements ou pour faire des réclamations, le numéro à appeler pour entrer en contact avec le service client EasyJet est le numéro 08 20 42 03 15. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. Toutefois, il est facturé par certains opérateurs de téléphonie. Le service client EasyJet est joignable tous les jours de la semaine de 8h00 à 20h00.

Quant au service commercial, les opérateurs restent à votre entière disposition du lundi au vendredi entre de 8h00 à 20h00. Le numéro à composer est le  01 76 54 53 69. Toutefois, en cas de renseignements d’urgence ou pour assistance technique du service commercial en weekend, des conseillers sont joignables au même numéro les samedis de 9h à 17h.

✈️ Bon à savoir : Pour des raisons de sécurité et de contrôle qualité, il est probable que votre appel soit enregistré.

Autres moyens pour joindre le service client EasyJet

Si vous avez contacté le service client EasyJet par téléphone et que vous n’êtes pas satisfait des réponses données par les conseillers, vous pouvez procéder autrement. Soit par courrier, par e-mail, ou via le formulaire en ligne.

Pour ce qui concerne les requêtes par courrier, veuillez adresser votre lettre au siège social de la compagnie : Customer Service Team, Easyjet Airline Company Limited, Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF.

Une autre possibilité est de laisser un message sur la page Facebook d’EasyJet. Le service client EasyJet s’efforce à traiter vos demandes dans les meilleurs délais. De même, le site officiel dispose d’un système de foire aux questions. Vous y trouverez des réponses aux préoccupations récurrentes. Les questions et réponses sont classées par rubrique pour vous faciliter la tâche.

Remboursements et Indemnisations Easyjet

Comment obtenir un remboursement chez Easyjet

EasyJet s’emploi en permanence à trouver des solutions pour réparer les désagréments suite à un vol retardé ou annulé. Généralement, la compagnie met très peu de temps à régler ce genre de problème. Toutefois, si vous n’obtenez pas satisfaction, il est de votre droit de demander un remboursement intégral du prix de votre billet d’avion.

En principe, pour un retard de moins de 3 heures, vous aurez droit à des bons d’achat pour un rafraîchissement. Le montant du bon d’achat peut varier en fonction de la durée d’attente. Au cas où la compagnie ne serait pas en mesure de vous offrir des bons d’achat, le montant dépensé vous sera remboursé si vous présentez les tickets.

📌 Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez le choix entre changer de vol ou demander un remboursement. Cependant, avant de procéder à la modification ou à l’annulation de votre vol, il est recommandé de contacter dans un bref délai le service client EasyJet.

Comment obtenir une indemnisation des dépenses chez EasyJet ?

L’annulation ou le retard de votre vol génère parfois des dépenses supplémentaires : frais d’hôtel, transport, restauration, etc. Ces dépenses sont en principe remboursées par la compagnie EasyJet. Elle s’occupe de la réservation de l’hôtel et du transport. Si l’agence de voyage n’est pas en mesure de vous assurer la restauration et le transport, elle procède au remboursement.

Cependant, les dépenses excessives ne sont pas tolérées. Pour la restauration, la compagnie accorde jusqu’à 25 £ par personne et par jour. Notez tout de même que le remboursement n’est effectif que sur présentation des reçus ou factures valides sur papier à en-tête.

Précisons que les indemnités chez EasyJet respectent la norme européenne. En fonction de la durée du retard et de la distance du vol, vous pourrez être indemnisés entre 250€ et 650€ selon les cas.

Par ailleurs, s’il s’avère que votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourrez prétendre à une indemnisation EC261. Néanmoins, si le retard ou l’annulation du vol découle d’une circonstance exceptionnelle (mauvais temps, grève…), l’indemnisation EC261 ne sera pas valable. Si vous avez besoin de plus de détails concernant l’indemnisation EC261.

🔔 Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à prendre des renseignements auprès du service client.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EasyJet ?

⭐️ Le service client est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Vous pouvez donc composer le 08 20 42 03 15 pour être mis en relation avec un représentant du service client.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EasyJet ?

⭐️ Pensez à appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine pour éviter les longs délais d’attente au moment de joindre le service client EasyJet.

Comment contacter le service client EasyJet par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client EasyJet par mail, vous pourrez visiter la page dédiée au contact et à l’assistance. Depuis cette page, remplissez le formulaire de contact pour initier une communication par email.

Comment bénéficier de l’assistance EasyJet dans les plus brefs délais ?

⭐️ Le moyen le plus rapide d’entrer en contact avec le service client EasyJet, c’est de téléphoner. Cependant, si votre appel est mis en attente ou qu’il y a des délais trop longs, vous pouvez chatter directement avec un représentant depuis la page de contact.

Comment se faire indemniser par EasyJet ?

⭐️ Vous pouvez contacter le service client EasyJet pour connaître la procédure d’indemnisation pour un vol annulé ou en retard. Notons que le montant de l’indemnisation dépend de la durée du retard et de la distance du vol en question. L’indemnisation peut aller jusqu’à 650€ ou plus dans certains cas.