Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le Service client DPD : numéro, adresse & en ligne

DPD est une filiale de la société DPDgroup, spécialisée dans les services de livraison dans toute l’Europe et à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise collabore de près avec 97 000 experts de livraison et coopère également avec 58 000 points Pickup. Leader sur le marché européen, la société effectue jusqu’à 1,9 milliard de livraisons par an : ce qui représente environ 7,5 millions de colis expédiés chaque jour. Comme son concurrent DHL, il est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’industrie de la logistique. Vous avez des questions sur le fonctionnement des livraisons ? Vous avez un problème avec votre colis ? Contactez le service client DPD en utilisant les contacts ci-dessous.

Comment contacter le service client DPD par mail ?

Si vous voulez poser une question ou faire une réclamation par écrit, vous pouvez contacter le service client DPD par mail. L'adresse e-mail de DPD est : information@dpd.fr.

Une autre alternative est de contacter un conseiller directement sur le site Internet, en y remplissant le formulaire de contact DPD. L'entreprise s'engage à vous répondre dans un délai de 24 heures.

Comment contacter le service client DPD par téléphone ?

Vous pouvez appeler le service client DPD gratuitement au 09 70 80 85 66. Ce numéro DPD peut être composé depuis un téléphone mobile ou fixe, selon vos préférences. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.

Depuis l’étranger, le service client DPD est aussi à votre disposition, au : +33970808566. Il faut vous renseigner au préalable auprès de votre opérateur pour connaitre les tarifs de l'appel.

Joindre un conseiller DPD via les réseaux sociaux

Vous avez la possibilité de contacter DPD via les réseaux sociaux, sur ses pages officielles : Twitter DPD et Facebook DPD. Vous pouvez aussi bien envoyer un message privé que réagir dans les commentaires. L'entreprise y partage aussi souvent des nouvelles et bons plans, ce qui en font des plateformes utiles pour suivre ses actualités.

Quelle est l'adresse postale de DPD ?

Si votre demande est bien plus délicate et que vous avez besoin d’écrire un courrier détaillé, vous pouvez l’envoyer à l’adresse du service client DPD, au :

🔔 DPD FRANCE
9 rue Maurice MALLET
92130 ISSY LES MOULINEAUX.

la sécurité des colis dpd
LA SÉCURITÉ DES COLIS DPD

Comment faire une réclamation au service client DPD ?

Il arrive que les prestations de DPD ou ses partenaires ne correspondent pas aux attentes de ses clients. Dans ce cas de figure, ces derniers peuvent soumettre une réclamation au service client DPD pour obtenir une indemnisation.

La réclamation peut être faite en ligne ou par courrier. Elle doit être accompagnée de certains éléments importants comme :

  • Le nom et les coordonnées de l'utilisateur
  • La facture de vente hors taxe
  • Le numéro du colis
  • Un certificat de non détention
  • Une attestation sur l'honneur
  • La copie de la protestation motivée, etc.

Quant au délai de réclamation, il faut la soumettre sous 7 jours après l'incident pour les transports nationaux, et 14 jours pour les envois internationaux.

Quels sont les contacts pour faire un suivi DPD ?

Il existe plusieurs moyens en place qui vous permettent de suivre un colis DPD. Le moyen le plus rapide est d'utiliser l'otil de suivi en ligne, disponible sur le site internet de l'enseigne.

Pour y accéder, cliquez d’abord sur l’onglet “Suivre vos colis”. Ensuite, indiquez vos identifiants rattachés à votre compte client, la date d’expédition, et le numéro de référence du colis dans la case adéquate. L’outil de “tracking” DPD vous présentera les étapes d’acheminement de votre colis, actualisées au jour le jour.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'outil en ligne, vous pouvez contacter le service client DPD par téléphone pour connaitre le statut de votre colis.

Votre numéro de colis DPD est un numéro qui se compose de 14 à 16 chiffres tout au plus.

Contacter DPD pour un problème de colis

La première réaction en cas de perte ou d’avarie est de contacter le SAV DPD. Il est joignable par téléphone au 09 70 80 85 66 ou encore par mail et courrier.

Selon les cas, voici ensuite comment procéder :

💡 Pour un colis endommagé

  • Pour les professionnels, si vous n’avez pas transmis de réserves émises par l'expéditeur, vous devez soumettre la réclamation sous 3 jours ouvrés à partir de la date de la livraison
  • Pour les particuliers, vous disposez de 10 jours ouvrés pour faire part d’une avarie

💡 Pour un colis perdu

Si en tant que destinataire vous remarquez une perte, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter l'expéditeur. Ce dernier entamera ensuite la procédure de réclamation.

DPD prend en charge les avaries ou les pertes qu’elles soient partielles ou totales. Si les preuves sur les réclamations sont fondées, les assureurs et DPD résoudront l’inconvénient posé. Il existe toutefois un seuil d’indemnisation pour chaque type de livraison effectué. Pour les expéditions égales ou au-delà de 3 tonnes, l’indemnité par kg ne dépasse pas les 20 euros. La limite est cependant de 33 euros par kg du poids brut de l’article avarié ou manquant, pour des envois inférieurs à 3 tonnes.

 

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 2.7 / 5. Nombre de votes: 31

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client DPD ?

    ⭐️ Le service client DPD est joignable au : 09 70 80 85 66. Il s’agit d’un appel gratuit, qui sera pris en charge par un responsable ou conseiller DPD aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 20h. Mais aussi, le samedi de 10 h à 18 h.

  • Comment contacter le service client DPD par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client DPD par mail, un formulaire dédié est mis à votre disposition depuis la page de contact. Avant d’accéder au formulaire, il vous faudra préciser le motif de votre requête, et vous munir du n° de suivi de votre commande en vue de faciliter le traitement de celle-ci.

  • Comment suivre rapidement mon colis DPD ?

    ⭐️ Pour suivre l’acheminement de vos colis récemment expédiés, munissez-vous de votre n° de référence, puis connectez-vous à votre compte DPD en vue de consulter la section “suivre vos colis”.

  • Quels sont les créneaux de livraison de colis DPD?

    ⭐️ Pour la plupart des codes postaux, DPD opère les livraisons entre 8h et 18h. En cas d’absence, consultez l’avis de passage et pensez à reprogrammer la livraison ou à choisir d’autres modalités.

Articles sur le même sujet

En savoir plus sur la marque