Service Client DPD

Service Client DPD

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DPD est une filiale de la société DPDgroup, spécialisée dans les services de livraison dans toute l’Europe et à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise collabore de près avec 97 000 experts de livraison et coopère également avec 58 000 points Pickup. Leader sur le marché européen, la société effectue jusqu’à 1,9 milliard de livraisons par an: ce qui représente environ 7,5 millions de colis expédiés chaque jour. Comme DHL, la marque est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’industrie de la logistique. En mettant le client au centre de ses préoccupations, l’entreprise assure un service d’assistance à la hauteur de ses prestations. Le colis qui est parvenu à votre destinataire est-il en mauvais état ? Vous avez des questions sur le fonctionnement des livraisons ? Toutes vos interrogations peuvent être traitées par le service client DPD. Vous trouverez ainsi dans cet article, l’ensemble des moyens de contact disponibles pour exposer votre situation auprès du service client DPD.

Contacter le service client DPD par téléphone

Pour joindre le service client DPD, vous pouvez l’appeler gratuitement au : 0970808566. Ce numéro peut être composé depuis un téléphone mobile ou fixe, selon vos préférences. Il vous permettra de faire vos réclamations suite à la perte d’un colis ou la réception d’un colis endommagé. En semaine, les responsables restent à votre disposition à partir de 8 h. Et, ils ferment leur service à 20 h. Vous pouvez également les contacter le samedi entre 10 h et 18 h.

Comment Contacter DPD

Depuis l’étranger, le service client DPD est aussi à votre disposition, au : +33970808566. Le prix sera cependant facturé et non surtaxé au tarif de la communication. Il suffit de vous renseigner au préalable auprès de votre opérateur afin d’éviter les mauvaises surprises.

Différents moyens pour entrer en contact avec le service client DPD

Si après avoir appelé gratuitement le service client DPD votre problème persiste, il existe d’autres alternatives pour vous aider à faire parvenir votre requête auprès d’un responsable ou d’un conseiller qualifié. ⚡

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’utiliser le formulaire de contact, disponible sur la plateforme de DPD. Pensez à bien remplir toutes les cases requises en veillant à bien expliquer la raison de votre inconvenance. Un conseiller vous recontactera après avoir analysé votre demande.

Autrement, vous avez la possibilité de joindre l’entreprise via les réseaux sociaux. Ses pages officielles : Twitter DPD et Facebook DPD, sont accessibles depuis votre moteur de recherche.

Si votre demande est bien plus délicate et que vous avez besoin d’écrire une lettre plus précise et détaillée, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

🔔 DPD FRANCE

9 rue Maurice MALLET

92130 ISSY LES MOULINEAUX.

Petite astuce pour accélérer le traitement de votre courrier : misez sur un courrier recommandé.

La Securite des Colis DPD

Comment faire une réclamation chez DPD ?

Tel qu’indiqué précédemment, DPD est une entreprise experte dans la livraison de colis au même titre que Colissimo. Étant donné qu’elle travaille avec un large réseau de professionnels, elle cherche à tout prix à vous garantir des services de qualité irréprochable. Il arrive cependant que les prestations de certains des professionnels avec lesquels elle collabore, ne correspondent pas aux attentes de ses clients. Dans ce cas de figure, ils sont alors invités à soumettre une réclamation.

Cette dernière doit être accompagnée du nom de l’utilisateur, de la facture de vente hors taxe, du numéro de colis, du certificat de non détention, d’une attestation sur l’honneur, de la copie de la protestation motivée ainsi que les réserves de l’expéditeur prononcées durant l’envoi. Si les faits sont exacts, le client peut bénéficier d’une indemnisation, sous certaines conditions.

D’une part, il faut que l’ensemble des justificatifs aient été envoyés à l’entreprise. Et d’autre part, il faut que les frais de transport aient été acquittés au préalable. Si vous souhaitez connaître le déroulement du calcul de l’indemnisation, vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès du service client DPD, par téléphone.

Pour les transports nationaux, il est possible de ne faire une réclamation qu’après 7 jours, notamment lorsqu’il s’agit d’une avarie occulte. Contre 14 jours pour les transports internationaux.

Pour calculer l’indemnisation des produits neufs, les responsables se focalisent généralement sur la somme hors taxe de la facture d’origine. Le chiffre varie également en fonction de l’ancienneté du matériel.

Faire un suivi de colis sur DPD

DPD s’engage à œuvrer quotidiennement en faveur de la satisfaction de sa clientèle. Que vous soyez un particulier ou un professionnel ! Dans la volonté de satisfaire le plus grand nombre, elle diversifie ses services d’assistance pour vous permettre de suivre l’acheminement de vos colis. Vous pouvez dans un premier temps contacter DPD via le service gratuit indiqué précédemment. Pour que le conseiller puisse vous apporter des réponses détaillées à vos questions, n’oubliez pas de vous munir du numéro de votre colis, il vous sera demandé.

Si en revanche, vous n’avez que quelques minutes pour suivre rapidement les étapes d’acheminement de votre colis, internet est votre meilleur allié ! Que vous soyez à l’international ou en France, DPD vous propose un outil de suivi sur sa plateforme.

Pour y accéder, cliquez d’abord sur l’onglet “suivre vos colis”. Ensuite, indiquez vos identifiants rattachés à votre compte client, la date d’expédition, et le numéro de référence du colis dans la case adéquate. L’outil de “tracking” DPD vous présentera les étapes d’acheminement de votre colis, actualisées au jour le jour.

Si en tant que destinataire, vous rencontrez des difficultés pour trouver votre numéro de suivi, notez qu’il est affiché sur le bordereau d’expédition du colis. Pour le reconnaître, notez qu’il se compose de 14 à 16 chiffres tout au plus. L’expéditeur prendra ensuite le soin d’envoyer le numéro de suivi par SMS ou bien par email. Pour vous rendre la tâche encore plus aisée, le site peut prendre en charge plusieurs numéros de colis. Veillez à vous renseigner auprès du service client DPD pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Perte et avarie des colis transportés par DPD : que faire ?

La première réaction en cas de perte ou d’avarie est de communiquer rapidement le problème à l’entreprise. Pour cela, il suffit de joindre le service client DPD par téléphone : méthode à la fois gratuite et rapide. Vous pouvez autrement envoyer des emails ou communiquer par message sur les réseaux sociaux, selon vos préférences. Le conseiller chargé de votre requête vous expliquera les différentes étapes à suivre.

S’agissant de la recevabilité de votre réclamation, en cas d’avarie ou de perte, retrouvez ci-dessous quelques informations pratiques :

💡 Colis endommagé
✔️ Si vous n’avez pas transmis de réserves émises par l’expéditeur, vous devez soumettre la réclamation sous 3 jours ouvrés à partir de la date de la livraison pour les destinataires professionnels.
✔️ Pour les particuliers, vous disposez de 10 jours ouvrés pour faire part d’une avarie.

Pour faire parvenir plus facilement votre demande, mieux vaut l’envoyer par lettre recommandée à l’adresse précédemment indiquée.

💡 Colis perdu
Si en tant que destinataire vous remarquez une perte, nous vous conseillons dans un premier temps d’exposer votre disconvenance à l’expéditeur. Ce dernier entamera ensuite la procédure de réclamation.

📌 Sachez que la société prend en charge les avaries ou les pertes qu’elles soient partielles ou totales. Si les preuves sur les réclamations sont fondées, les assureurs et DPD résoudront l’inconvénient posé. Il existe toutefois un seuil d’indemnisation pour chaque type de livraison effectué.

Pour les expéditions égales ou au-delà de 3 tonnes, l’indemnité par kg ne dépasse pas les 20 euros. La limite est cependant de 33 euros par kg du poids brut de l’article avarié ou manquant, pour des envois inférieurs à 3 tonnes.

Renseignez-vous au préalable auprès du service client DPD pour connaître les différents cas d’avaries qui ne sont pas pris en charge par l’entreprise avant de soumettre votre demande.

Généralement, la firme n’accepte pas l’absence de l’emballage ou encore de l’étiquetage. Elle se décharge également du manquement de l’expéditeur, voire du destinataire face à une déclaration insuffisamment exposée, dont l’objectif serait de cacher un caractère frauduleux. Il en est de même si la déclaration est inachevée.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client DPD ?

⭐️ Le service client DPD est joignable au : 09 70 80 85 66. Il s’agit d’un appel gratuit, qui sera pris en charge par un responsable ou conseiller DPD aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 20h. Mais aussi, le samedi de 10 h à 18 h.

Comment contacter le service client DPD par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client DPD par mail, un formulaire dédié est mis à votre disposition depuis la page de contact. Avant d’accéder au formulaire, il vous faudra préciser le motif de votre requête, et vous munir du n° de suivi de votre commande en vue de faciliter le traitement de celle-ci.

Comment suivre rapidement mon colis DPD ?

⭐️ Pour suivre l’acheminement de vos colis récemment expédiés, munissez-vous de votre n° de référence, puis connectez-vous à votre compte DPD en vue de consulter la section “suivre vos colis”.

Quels sont les créneaux de livraison de colis DPD?

⭐️ Pour la plupart des codes postaux, DPD opère les livraisons entre 8h et 18h. En cas d’absence, consultez l’avis de passage et pensez à reprogrammer la livraison ou à choisir d’autres modalités.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Colissimo ?

⭐️ Préférez les appels matinaux entre 8h et 12h. Ceux de l’après-midi à partir de 14h. Et ceux que vous pouvez passer en début de soirée, entre 18h et 20h. Favorisez également les appels en semaine.